Changelin : Le Songe

 

Nature des chimères

Les changelins ont cette particularité de pouvoir interagir avec des éléments issus de leur imagination : les chimères. Il peut s'agir de simples objets (épées, châteaux) ou de créatures (dragons, petits familiers). A noter que ces éléments sont communs à tous les changelins, comme s'ils partageaient une sorte de quiétude collective. De même, l'apparence féerique d'un changelin n'est qu'une forme d'illusion qui n'affecte que ceux qui appartiennent au Songe

Suivant qu'on considère des objets ou des créatures chimériques, il s'agit dans le système décrit ici d'objets mentaux (bulles de pensées) ou de forme astrales du royaume des rêves. Elles peuvent affecter les changelins car leur conscience se trouve aux frontières des deux royaumes.

Un mage voulant voir ces chimères se heurte au mêmes difficultés que celui qui veut lire les pensées d'un homme rêvant. S'il peut réunir une des conditions suivantes ses chances augmenteront considérableme nt :

Le mage peut aussi être enchanté par un changelin pour un moindre coût.

Les trods

Les trods sont des portes ouvertes (enfin, pas à n'importe qui, et pas tout le temps) au Songe. Plus précisément (j'aime bien être précis), le Songe des fées se décompose et s'interprète dans ce sy stème de la façon suivante :

Dream-craft : l'art des fées consacré au Songe

¸ Trouver les chemins entre les rêves

¸ ¸ Détecter ce qui se trouve au bout d'un trod.

¸ ¸ ¸ Stabiliser les éléments du rêve : permet d'augmenter la durée de vie d'un rêve.

¸ ¸ ¸ ¸ S'accorder au Songe local : cela revient à revendiquer un rêve.

¸ ¸ ¸ ¸ ¸ Tisser le rêve : équivalent à la magye des trames

 

Retour à la page principale