Les Chevaliers de la Chimère

 

Il s'agit d'une cabale basée à Paris, menée par David Délion. C'est un vrai chevalier qui possède une grande ferme fortifiée dans le sud de la France. Il la doit, ainsi que son blason (gueules sur sable) &agrav e; son ancêtre qui tua nombre lions dans le désert sur le chemin des croisades. Avec ses compagnons il étudie le rêve et la psyché humaine depuis de nombreuses années. L'un deux est professeur en psychologie et cher che des recrues potentielles parmi ses étudiants. En particulier il mène un groupe hebdomadaire dans la recherche du rêve lucide et prend de nombreuses notes de leurs récits.

Leur adversaire principal est un Nephandi, ancien élève de David, qui s'est laissé aller à ses mauvais instincts. Son Ombre a pris le dessus et il sert depuis les Sombres Seigneurs, régnant sur les cauchemars et sur l a nuit (le syndrome Dark Vador est de retour, et il n'est pas contentà).

Le prétendant à l'admission dans leur confrérie devra prouver sa compréhension du rêve et de son inconscient lors d'une épreuve (il s'agit souvent d'une confrontation avec son côté sombre). S'il r&e acute;ussit il est alors adoubé en grande pompe : le groupe recrée en rêve la cathédrale de Reims en une matinée ensoleillée durant le haut Moyen-Age (et peut importe de savoir si la cathédrale était finie à cette époque ou non). La progression des nouveaux initiés passe par quatre stades, qui feront de lui un chevalier de la chimère et pas un simple chevalier imaginaire. Il lui faudra trouver :

La cabale s'efforce de transcrire sur papier leurs équipées oniriques et recensent tous les écrits des mortels à propos du rêve lucide. Les deux extraits suivant ont retenus leur attention:

Leur recherches en ce sens les ont amener à développer un langage onirique qui leur sert de focus. Il permet de décrire des sensations ressenties en rêve qui ne peuvent être exprimées avec les mots utilisé s habituellement, les mots de l'éveil. Un chevalier sortant d'un rêve de poursuite déjantée pourra par exemple dire de son rêve qu'il était très "SziiiiiiiiiiiiiiiP!" ("Comment ça c'est ridiculeà"). Ce s mots peuvent être prononcés éveillé pour introduire des éléments du rêve dans la réalité : c'est-à-dire faire de la magyeà C'est en découvrant ceci que David découvrit ce qui allait devenir le focus privilégié des Chevaliers.

Selon eux, l'espace astral serait le premier des espaces, qui "existerait" avant le Big Bang / fontaine de quintessence originelle, lÆadresse 0 de la Création. Ceci tendrait à être confirmé par la Bible qui di t elle-même quÆ "Au début était le Verbe", et le Verbe est lÆidée incarnée, idée qui ne peut exister que dans la zone astrale.

 

Retour à la page principale