La Scénariothèque - https://www.scenariotheque.org "Last night a MJ saved my life" (adapté de Indeep) Mercredi 22 mai 2024
Présentation :: Rechercher... :: Zone Membres :: Comment contribuer ? :: Liens :: WAP et PDA :: :: English description
Statistiques
Scénarios 3081
Aides de jeu 3177
Programmes 146
Feuilles de perso 932
Nouvelles 197
Entretiens 6
Jeux514
Contributeurs 2482
Critiques 5672
Recherche avec Google
Google

Sur scenariotheque.org
Sur tout le web
Partager cette page
Retrouvez-nous sur

Destin Funèbre

Crédits
Association ALPHA

Attention : les adresses mail ci-dessus sont "antispammées" ; il faut donc remplacer le _AT_ par un @ dans votre fenétre de mail.
 
Type de document : Scénario
Jeu : Bushido
Accèder au fichier : HTML
Entrée : 11.01.2005
Derniére modification : 12.01.2005
Nombre de mots : 7234
Type d'accés : Accès libre
Résumé :
Depuis plusieurs années, le monde oriental semble avoir été déserté par les créateurs. C'est avec un peu de nostalgie et de persévérance que je vous propose de faire renaître ces instants savoureux et dépaysants que vous avez sans doute connu avec un jeu qui tarde par trop à refaire son apparition sur les devants de la scène des bons jeux de rôles Orientaux qu'est 'BUSHIDO', ou pour les puristes de la langue française : 'La Voie du Sabre'. L'histoire se déroule au tout début de l'arrivée des Espagnols sur l'île de Honshu, et plus précisément dans la province de Omi. Adapter vous même la classe sociale du personnage central (Hatamoto, Daimyo ou Shogun) à la classe sociale et au niveau de maîtrise de vos personnages. En tout état de cause le personnage central doit rester au delà des capacités ou des prétentions sociales de tous vos personnages. J'ai choisis personnellement le niveau intermédiaire qui me semble le plus approprié a bon nombres de situations, a savoir le Daimyo... Il serait préférable que les PJs viennent de la même région pour l'intérêt même de l'histoire.
Commentaires :
L'auteur est Romulad Mazurier, un ancien membre de l'association Alpha
Critiques : Proposez votre critique !
Dernière modification : 16.03.2022 Copyright © La Scénariothèque 1996-2024 (Norjane 5)