La Scénariothèque - https://www.scenariotheque.org Avec la Scénariothèque, le JdR, c'est maintenant ! Lundi 24 juin 2024
Présentation :: Rechercher... :: Zone Membres :: Comment contribuer ? :: Liens :: WAP et PDA :: :: English description
Statistiques
Scénarios 3087
Aides de jeu 3202
Programmes 146
Feuilles de perso 962
Nouvelles 197
Entretiens 6
Jeux519
Contributeurs 2490
Critiques 5676
Recherche avec Google
Google

Sur scenariotheque.org
Sur tout le web
Partager cette page
Retrouvez-nous sur

Nuit au Feng Du (Une)

Crédits
Paul-Henri Verheve

Attention : les adresses mail ci-dessus sont "antispammées" ; il faut donc remplacer le _AT_ par un @ dans votre fenétre de mail.
 
Type de document : Scénario
Jeu : Qin
Accèder au fichier : PDF
Entrée : 26.05.2024
Derniére modification : 26.05.2024
Nombre de mots : non précisé
Type d'accés : Accès libre
Résumé :
Les personnages font halte dans un fortin abandonné et en ruines vu le temps exécrable qu'il fait.

Une partie du groupe à la recherche d'eau et de bois va être attiré par des bruits de pleurs d'un bébé. Ils vont découvrir un jeune nourrisson portant des bracelets de belles factures à ses poignées et vêtu d'une mousseline rouge dans son couffin.
L'autre partie du groupe, resté à leur campement de fortune va vivre une expérience inquiétante et angoissante.

A la faveur de la nuit, ils vont repérer une groupe de soldats fantômes marcher au pas dans leurs directions. Sans le savoir ou en l'invoquant, ils vont bénéficier de la bénédiction de Nezha qui en fait ses guerriers et leur confère sa puissance pour combattre et vaincre les fantômes.

Durant la bataille, ils vont revivre des flash-back de la bataille qui s'est jadis tenue ici et qui a vu se faire massacrer, après un féroce et désespéré combat, la garnison toute entière laissée aux mains d'un ennemi bien supérieur en nombre.

Mais à leur étonnement, ils vont pouvoir se défendre face à ces êtres surnaturels et les occire. Mais jusqu'à quand ? Tant les vagues d'assaillants pourraient les submerger.

Pas loin d'eux une lueur rougeoyante les attire. Sur place, ils vont voir qu'à la faveur de cette nuit particulière (fête des Morts), les portes du Feng Du se sont ouvertes ici-même.

Après une courte mais intense progression, ils vont apprendre la malédiction qui pèse ce sur lieu hanté et il leur faudra comprendre qu'allumer le feu de la tour de guet permet d'attirer les fantômes et les ramener trouver le chemin du Feng Du.
Commentaires :
Il peut être joué en one shot avec des pré-tirés, prévoyez absolument un exorciste parmi eux.

Le titre du scénario n'est pas sans rappeler celui du film "Une nuit en enfer" (1996) de Robert Rodriguez. L'intrigue et les événements tiennent en haleine les Héros toute une folle et fantastique nuit durant laquelle ils vont faire face aux revenants et à d'autres événements fantasmagoriques pour les exorciser et les faire rejoindre les Enfers.
Critiques : Proposez votre critique !
Dernière modification : 16.03.2022 Copyright © La Scénariothèque 1996-2024 (Norjane 5)