La Scénariothèque - https://www.scenariotheque.org Une partie de Jeu de rôle et pas de scénario ?
Vite la scénariothèque !!!
Mercredi 24 juillet 2024
Présentation :: Rechercher... :: Zone Membres :: Comment contribuer ? :: Liens :: WAP et PDA :: :: English description
Statistiques
Scénarios 3094
Aides de jeu 3209
Programmes 148
Feuilles de perso 981
Nouvelles 197
Entretiens 6
Jeux524
Contributeurs 2491
Critiques 5677
Recherche avec Google
Google

Sur scenariotheque.org
Sur tout le web
Partager cette page
Retrouvez-nous sur

Chair et de Fer (De) - Campagne Vacarme

Document officiel
Crédits
Tom Biet

Attention : les adresses mail ci-dessus sont "antispammées" ; il faut donc remplacer le _AT_ par un @ dans votre fenétre de mail.
 
Type de document : Scénario
Jeu : Vacarme
Accèder au fichier : PDF
Entrée : 04.11.2023
Derniére modification : 05.11.2023
Nombre de mots : 10000
Type d'accés : Accès libre
Résumé :
L’ensemble de l’épopée horrifique De Chair et de Fer utilise comme cadre une île perdue du nom d’Attalen que les PJ devront parcourir pour ras- sembler les pièces d’un puzzle morbide. Cette île est l’élément central de la campagne, mais peut aussi servir à bon nombre d’événements et d’aventures annexes. Elle sert également à présenter la civilisation autrefois éminente des Tarukins (que les gobelins nomment Hommes Porcins), et leur architecture proche de celle des peuples Incas. Dans le voisinage des vestiges de cette civilisation se trouve également une mystérieuse usine gobeline, qui émet des sons beuglants. L’île est discrètement parsemée de ces anciennes architectures Tarukaines, aujourd’hui ensevelies et désertées de ses anciens habitants. Ceux-ci se trouvent être l’ingrédient principal d’une grande marque d’agroalimentaire ayant colonisé l’île quelques ouzouls avant l’arrivée des Personnages Joueurs (PJ).
Commentaires :
Cette campagne est pensée pour quatre joueurs. À plus de quatre joueurs, vous risquez d’avoir beau- coup à penser en tant que MJ. À moins de quatre joueurs, c’est tout à fait possible, mais il vous faudra alors sûrement réduire la puissance des monstres et la difficulté des donjons. Elle est également relativement longue, comptez en moyenne huit sessions de trois ou quatre heures chacune (28 h en moyenne). De Chair et de Fer est un mélange d’inspirations entre le jeu OddWorld de Lorne Lanning et le ro- man Soleil Vert de Harry Harrison, mais on peut aussi y voir un peu de Wallace et Gromit : Rasé de près de Nick Park. Libre à vous d’y ajouter vos inspirations, pour des explorations de landes sauvages et mystérieuses, et des abominations proches des monstres de Cronenberg.
Critiques : Proposez votre critique !
Dernière modification : 16.03.2022 Copyright © La Scénariothèque 1996-2024 (Norjane 5)