La Scénariothéque - https://www.scenariotheque.org Ca remonte à quand votre dernière bonne partie de jdr ? hein ? Allez, un coup de Scénariothèque et hop comme au bon vieux temps ! Vendredi 06 août 2021
Présentation :: Rechercher... :: Zone Membres :: Comment contribuer ? :: Liens :: WAP et PDA :: :: English description
Statistiques
Scénarios 2924
Aides de jeu 3046
Programmes 143
Feuilles de perso 873
Nouvelles 189
Jeux473
Entretiens 2
Contributeurs 2273
Critiques 5569
Recherche avec Google
Google

Sur scenariotheque.org
Sur tout le web
Partager cette page
Retrouvez-nous sur

Concordat Galactique

Crédits
Oniros

Attention : les adresses mail ci-dessus sont "antispammées" ; il faut donc remplacer le _AT_ par un @ dans votre fenétre de mail.
 
Type de document : Aide de jeu
Jeu : Star Wars
Accèder au fichier : PDF
Entrée : 17.01.2021
Derniére modification : 17.01.2021
Nombre de mots : non précisé
Type d'accés : Accès libre
Résumé :
Cette grosse aide de jeu pour Star Wars présente une période inédite, située entre 50 et 123 ans après Endor. Ce contexte permet d'assurer la transition entre les derniers romans Légende parus relatant le combat contre l'entité Abeloth (37 ans ap Endor) et la BD Legacy qui, elle, prend place environ 130 ans après le chute de l'Empire.
Commentaires :
Certes, cela comble un trou chronologique de l'UE, mais avant tout cela me permet de réunifier en un seul contexte, le contenu estampillé Légende et la continuité officielle principalement incarnée par les très controversés épisodes cinématographiques n°7-8 et 9. En effet, j'ai exploité les non-dits scénaristiques de ces films pour y glisser quelques idées personnelles dans l'esprit des œuvres antérieures à 2012 afin de restituer une certaine cohérence à l'Histoire de la famille Skywalker et ainsi rendre ces films (frustrants au possible) plus acceptables, tout en les reliant à des événements passés considérés officiellement comme « Legends ». En résumé, j’ai converti la suite officielle de la saga, en suite « Legend » de la saga (hexalogie ciné comprise). Le corollaire de ce choix c'est un recul de la chronologie : les événements de la Postlogie ne se déroulent plus 36 ans après la chute de Palpatine, mais 50 ans après, donc 25 ans après l'invasion des Vongs et 13 ans après la mort de Jacen Solo. Je vous invite donc à découvrir ce contexte qui opère la fusion entre l'UE légende et le Canon. Je serais aussi heureux d'avoir votre avis.
Critiques : Proposez votre critique !
Dernière modification : 04.04.2020 Copyright © La Scénariothèque 1996-2021 (Norjane 5)