La Scénariothéque - https://www.scenariotheque.org Pas de pub. Pas de cartes. Que du JdR ! Dimanche 29 novembre 2020
Présentation :: Rechercher... :: Zone Membres :: Comment contribuer ? :: Liens :: WAP et PDA :: :: English description
Statistiques
Scénarios 2832
Aides de jeu 2995
Programmes 144
Feuilles de perso 858
Nouvelles 189
Jeux461
Entretiens 2
Contributeurs 2225
Critiques 5542
Recherche avec Google
Google

Sur scenariotheque.org
Sur tout le web
Partager cette page
Retrouvez-nous sur

Santa Cruz (La)

Crédits
Paul-Henri Verheve

Attention : les adresses mail ci-dessus sont "antispammées" ; il faut donc remplacer le _AT_ par un @ dans votre fenétre de mail.
 
Type de document : Scénario
Jeu : Capitaine Vaudou
Accèder au fichier : PDF
Entrée : 26.10.2020
Derniére modification : 26.10.2020
Nombre de mots : non précisé
Type d'accés : Accès libre
Résumé :
De manière optionnelle, les PJ peuvent apprendre la route que va suivre La Santa Cruz et pouvoir l'attendre pour se lancer à sa poursuite et l'aborder sans pitié. Ou alors, ils vont rencontrer ce navire alors qu'ils croisaient dans la baie de Campêche.
Il faudra se lancer à sa poursuite dans une course haletante qui se finira bien étrangement. Le capitaine fera descendre les couleurs et se rendre implorant la clémence pour son équipage. Les PJ pourront s'accorder sur cette demande ou au contraire, en faire fi et subir le courrou et la malédiction d'un padre qui se trouvait à bord.
Ils vont soit s'échouer le long des côtes du Yucatan ou devoir y faire une halte pour veiller au bien être de leur équipage pris en otage.
Ils vont devoir subir et survivre aux raids des mayas pour ensuite repartir avec leur butin, leur réserve d'eau et le problème de leur otage réglé.
Commentaires :
Ce scénario (version 2 - BBE-Monolith de Capitaine Vaudou) s'adresse un groupe de joueurs novices comme chevronnés et à une MJ du même accabit. Il est relativement linéaire dans son déroulement. Il s'inspire d'un récit historique et de la malédiction qui en découle. Aux PJ de peut-être déjouer leur funeste destinée ?
Il apporte aussi un éclairage original sur la pratique de la magie dans la région du Yucatan. La pratique du vaudou des PJ pourrait s'en trouver grandement compliquée.
Critiques : Proposez votre critique !
Dernière modification : 04.04.2020 Copyright © La Scénariothèque 1996-2020 (Norjane 5)