_______________________________________________________________________________ __ __ ___ __ __ _ _ _ __ _ _ ___ _ _ __ __ _ _ __ | | / \ / _\ / |_ |\ | /_\ |_\ | | | | |_| |_ | | | | |_ | |_ /_/\_\ _\ \ \__ |__ | \| / \ | \ | |_| | | | |__ |__\ |__| |__ |____| |____/ Le Site Francophone des Scenarios de Jeux de Roles _______________________________________________________________________________ http://www.minet.net/~jdr Auteur : Jerome Darmont E-mail : darmont@libd1.univ-bpclermont.fr Web : http://www-laforia.ibp.fr/~mynard/w3jd/index.htm Description: Scenario pour James Bond 007, le jdr Un agent de SPECTRE veut trahir l'organisation. Les agents se rendent a Hong-Kong pour le rencontrer et assurer sa securite. _______________________ | Projet Virus | |_______________________| Cette mission est prevue pour un a quatre personnages de rang agent. Le supplement Pour Votre Information et le numero 4 de JD+ sont necessaires. Briefing : samedi 31 aout 1991, 2h30 (Londres) Alors que l'on peut supposer qu'ils dorment, les agents sont appeles au telephone. Ils doivent se rendre au plus vite aux bureaux du M.I.6. La, ils sont accueillis par Q qui les entraine dans le bureau de William Tanner, le Chef du Staff. "Messieurs, je suis desole d'avoir interrompu une nuit de sommeil bien meritee, mais j'ai une mission de la plus haute importance a vous confier. Le responsable de notre Station Locale de Hong-Kong (voir le Livre des Regles page 138) vient de nous faire parvenir un rapport sur un certain Jack Morris. C'est un informaticien et un electronicien. Il pretend qu'il a travaille a son insu pour le S.P.E.C.T.R.E. et se declare pret a cooperer avec nous. Seulement, il craint pour sa securite. Vous allez donc vous rendre a Hong-Kong pour assurer sa protection et le ramener ici. En vous attendant, c'est 744, le Chef de Station qui le surveille discretement." Q prend alors la parole. "Du materiel vous a ete attribue. Il vous attendra a la Station Locale. L'une des entrees se trouve au 73 Canton Road. Voila la clef. Et bonne chance !" Materiel Il comprend : - une Jaguar XJS-HE modifiee (voir ses caracteristiques en annexe), - une mallette MS67g, - un briquet a halothane, - un dispositif de contre-surveillance VL34, - un porte-cartes blinde, - une montre a injecteur de stimulant, - une bombe a raser lance-flammes. L'intrigue La place occupee par les ordinateurs dans la vie des entreprises est devenue si importante que S.P.E.C.T.R.E. y a vu une source de revenus, grace a un chantage au virus informatique. Mais pour cela, il fallait concevoir plusieurs types de virus suffisamment efficaces, devastateurs et difficiles a detecter. C'est ainsi que S.P.E.C.T.R.E. s'est attache de diverses manieres les services de plusieurs informaticiens tres competents. L'auteur de cette idee, Tetsuro Osato, s'est vu confier la direction de son "Projet Virus". Tout fonctionnait parfaitement jusqu'a ce que Morris s'apercoive par hasard de l'identite reelle de son employeur. Osato a donc ete oblige "d'enlever" sa petite amie pour faire pression sur lui... Voyage Londres-Hong-Kong Il dure 16h30. Le decalage horaire avec l'Angleterre est de +9h. La Station Locale La Station de Hong-Kong est cachee dans l'epave du Queen Elisabeth, a demi immergee dans les eaux de la baie. L'entree du 73 Canton Road est munie d'un dactyloscope laser. Un couloir sous-terrain bien eclaire la relie au Queen Elisabeth. Les agents y trouveront 744 la plupart du temps. En effet, il ne surveille Morris personnellement que lors de ses deplacements. Il peut apprendre les faits suivants aux agents : - Morris habite une villa au 46 Kimberly Street ; - il travaille pour la Osato Hong-Kong Corp. dont les bureaux se situent au 51 Gloucester Road (ils occupent les trois derniers etages du building) ; - il est tres lie avec une certaine Aki Amuro qui habite au 20 Yee Wo Street ; - il s'est recemment attache les services d'un grade du corps qui l'accompagne dans tous ses deplacements (il ne le quitte que lorsque Morris est a son travail) ; - il ne voit plus son amie depuis trois jours. Contact avec Morris L'etape suivante devrait etre pour les agents de prendre contact avec Morris. S'ils choisissent de le rencontrer chez lui, ils se heurteront a son nouveau garde du corps : Chang, qui leur expliquera que Monsieur Morris ne souhaite recevoir personne. S'ils preferent lui rendre visite a son travail ou s'ils insistent aupres de Chang, ils pourront avoir une discussion avec lui, mais il niera avoir fait appel aux Services Secrets. Toutefois, si les agents le "poussent" ou s'ils abordent le sujet de sa petite amie, Morris craquera et leur racontera l'histoire de l'enlevement d'Aki. Il precisera que les ravisseurs ont promis de la supprimer si il revele quoi que ce soit et refusera donc de communiquer quelque information que ce soit. La seule chose qu'il osera conceder est que Chang lui a ete impose par la direction de la Osato Hong-Kong Corp. Appartement d'Aki Amuro C'est l'une des facons de trouver l'endroit ou est "retenue" Aki Amuro que de visiter son appartement. Il est situe au sixieme etage. Il est petit, mais coquet. La porte s'ouvre sur un Jet de Crochetage au FD 5. Fait etrange, l'appartement ne contient presque aucune affaire : peu d'habits, etc. Le seul element pouvant avoir de l'interet pour les agents est un billet griffonne au stylo bille au fond de la corbeille a papier : "C 787 120". Le nombre correspond a un numero de telephone. Avec un peu d'astuce, les agents devraient obtenir l'adresse de la maison ou est retenue Aki. Filature La seconde solution pour arriver a l'endroit ou est retenue Aki Amuro est de suivre Chang des qu'il quitte Morris (a 8h30). Il se rend alors directement au dernier etage pour faire son rapport a Osato, puis vers 9h a la fameuse maison. S'il se sent suivi, il tentera bien sur de semer ses poursuivants... 144 Pilkem Street C'est une maison basse, sans etage, mais assez grande. Son sous-sol abrite un garage bien plus grand que peut le laisser supposer son entree (qui ressemble a celle d'un garage tout ce qu'il y a de plus normal). Les equipes de Spectres (cf annexe 2) assignees au Projet Virus habitent ici (leur nombre est a la discretion du MJ, 5 equipes semblant le nombre ideal). Aki Amuro y sejourne egalement en attendant l'aboutissement du projet. Les Spectres passent la plupart de leur temps au garage, si bien qu'il devrait etre facile aux agents de liberer Aki... D'autant plus que la porte de sa chambre n'est pas verrouillee. Aki aura une legere hesitation avant de se resoudre a suivre les agents, puis elle mettra en route un traceur qu'elle porte sur elle, ce qui alertera les Spectres, laissant augurer une belle poursuite. La confrontation A ce moment de la mission, les agents devraient avoir des doutes sur Aki Amuro. Pourquoi cet appartement vide ? Ce billet dans sa corbeille a papier ? Ce peu d'empressement a les suivre ? Cette poursuite alors qu'ils ont agi avec une grande discretion ? Une tentative d'Interrogation rapide (diviser la Base de Temps par deux) pourrait la faire avouer qu'elle travaille pour S.P.E.C.T.R.E. et que c'est en "service commande" qu'elle a seduit Morris. Une fois cette certitude acquise, il faudra Persuader l'informaticien (il est Neutre envers les agents) que c'est bien la verite. Aucun jet de de n'est necessaire si Aki est presente et qu'elle avoue. Morris, effondre, donnera alors tous les renseignements en sa possession. L'assassinat Ce que Morris ignore, c'est que le Projet Virus est sur le point d'aboutir. S.P.E.C.T.R.E. n'a donc plus besoin de lui et compte le faire assassiner. Cela sera fait soit par Chang, soit par une equipe de Spectres, soit par le Ninja, par ordre de preference, a moins bien sur que les agents aient eu la bonne idee de cacher Morris a la Station Locale. Osato Hong-Kong Corp. Les bureaux de l'Osato Hong-Kong Corp. occupent officiellement les trois derniers etages de l'immeuble du 51 Gloucester Road, mais S.P.E.C.T.R.E. possede en fait (par l'intermediaire d'Osato) tout l'immeuble. Mis a part ceux de l'Osato Hong- Kong Corp, les bureaux correspondent a des societes fictives qui servent dans les affaires financieres d'Osato. Le sous-sol est un vaste laboratoire d'informatique. Il est ferme par une serrure a clavier numerique (Jet d'Electronique au FD 1 pour l'ouvrir ; le code a ete modifie si les agents l'ont demande a Morris). Un coffre-fort se trouve en evidence encastre dans un mur (Jet de Crochetage Serrures/Coffres au FD 4 pour l'ouvrir). Il contient des disquettes avec des virus prets a l'emploi. Le dernier etage abrite en fait les appartements d'Osato ainsi que son bureau, qui contient bien sur un coffre camoufle derriere un authentique Picasso (Jet de Crochetage Serrures/Coffres au FD 3 pour l'ouvrir). Il contient tous les details du Projet Virus (entreprises visees, etc.) ainsi que des renseignements sur les societes fictives du building. Un escalier de service mene a l'heliport du toit qui sera le chemin de fuite privilegie d'Osato au cas ou les choses se gatent pour lui. De jour, les bureaux sont tous occupes et les vigiles sont plus discrets. Le systeme de securite se compose d'un reseau de cameras video et d'alarmes silencieuses placees dans les endroits strategiques. Embuches Au cas ou les agents seraient reperes, quelques petits problemes pourraient bien survenir tout au long de la mission. - Leur chambre d'hotel est fouillee. - Un "accident de circulation" benin survient. Mais comment expliquer que la Jaguar ne soit pas cabossee ? - Une bombe est placee dans la chambre d'un agent. S'il n'examine pas sa chambre, faites lui faire un Jet de Sixieme Sens au FD 4 pour la decouvrir. Un Jet de Demolition au FD 3 est necessaire pour la desamorcer. Elle sautera au bout de 10 minutes (degats I a Aire d'Effet). Annexe 1 : PNJ principaux Albert Mc Pherson, 744 FOR : 9 DEX : 10 VOL : 11 PER : 9 INT : 9 Competences (Niveau/Chance de Base) : Charisme (4/15), Combat a Distance (12/21), Combat au Corps-a-corps (12/21), Conduite Auto (10/19), Crochetage Serrures/Coffres (1/10), Furtivite (10/21), Interrogation (8/17), Jeu (10/19), Nautisme (10/19), Pilotage (10/19), Sixieme Sens (9/18), Usages Locaux (1/10). Talents : Connaisseur, Photographie, Premiers Soins. Taille : 1,85 m Poids : 90 kg Age : 35 ans Apparence : Seduisante Points de Celebrite : 93 Points d'Heroisme : 5 Vitesse : 2 Endurance : 30 heures Classe de Degats a Mains Nues : B Cap. Charge : 46-70 kg Cap. Course/Nage : 40 min Armes : Walther P38-K Champs d'Experience : Criminologie, Droit International, Toxicologie. Faiblesses : Neant. Idiosyncrasies : Neant. Modificateurs d'Interaction : Reaction (+2), Persuasion (+1), Seduction (0), Interrogation (-4), Torture (-2). Background : 744 a suivi le circuit habituel pour entrer dans les Services Secrets. Apres des etudes moyennes, il effectua son service militaire, puis il fut sollicite par le M.I.6 qui avait decele en lui les aptitudes utiles a un bon agent. Il ne fut pas decu, car 744 n'a jusqu'a present subi qu'un seul revers alors qu'il officiait en Suisse. Il est effectivement devenu un agent top-niveau et merite amplement sa place de chef de la Section C a Hong-Kong. Notes : 744 pilote habituellement une Lotus Esprit. Jack Morris FOR : 7 DEX : 8 VOL : 6 PER : 7 INT : 12 Competences (Niveau/Chance de Base) : Conduite Auto (5/12), Electronique (10/22), Nautisme (7/14), Plongee (7/14), Science (7/19). Talents : Neant. Taille : 1,80 m Poids : 85 kg Age : 34 ans Apparence : Attirante Points de Celebrite : 10 Points d'Heroisme : 0 Vitesse : 1 Endurance : 28 heures Classe de Degats a Mains Nues : A Cap. Charge : 46-70 kg Cap. Course/Nage : 25 min Champs d'Experience : Informatique. Faiblesses : Liens Affectifs. Idiosyncrasies : Neant. Modificateurs d'Interaction : Reaction (-1), Persuasion (0), Seduction (-2), Interrogation (0), Torture (0). Background : Jack Morris a toujours vecu a Hong-Kong. Il y a effectue de brillantes etudes et a vite ete embauche par l'une des societes d'informatique de la ville. Il a conserve ce travail jusqu'en 1988, date a laquelle il est entre chez Osato Hong-Kong Corp. Jack Morris etait deja connu de la Section C avant les recents evenements. En effet, les agents de la Station Locale de Hong-Kong l'avaient sollicite il y a de cela cinq ans pour "craquer" un code informatique. C'est pourquoi il a repris contact avec le M.I.6. Notes : Morris pilote habituellement une Toyota Celica GT-S. Aki Amuro FOR : 9 DEX : 9 VOL : 5 PER : 10 INT : 7 Competences (Niveau/Chance de Base) : Charisme (9/14), Combat au Corps-a-corps (6/15), Conduite Auto (5/14), Seduction (8/15). Talents : Neant. Taille : 1,61 m Poids : 64 kg Age : 22 ans Apparence : Seduisante Points de Celebrite : 0 Points de Survie : 1 Vitesse : 2 Endurance : 24 heures Classe de Degats a Mains Nues : B Cap. Charge : 46-70 kg Cap. Course/Nage : 10 min Armes : Couteau a cran d'arret Champs d'Experience : Neant. Faiblesses : Neant. Idiosyncrasies : Neant. Modificateurs d'Interaction : Reaction (-2), Persuasion (-2), Seduction (0), Interrogation (0), Torture (0). Background : Fille de paysans chinois, Aki est arrivee a dix ans a Hong-Kong sous pretexte d'une visite a son oncle et n'est plus jamais repartie. A cause du deces de son oncle, elle eut a se debrouiller seule tres vite et finit bientot sur le trottoir. Elle fut remarquee par un des hommes de S.P.E.C.T.R.E. et se laissa facilement convaincre de subir un entrainement pousse pour devenir agent de S.P.E.C.T.R.E. Sa premiere mission etait d'amener l'informaticien Jack Morris a travailler pour l'Osato Hong-Kong Corp. Elle s'en tira avec brio. Notes : Aki pilote habituellement une Honda Accord. Chang FOR : 12 DEX : 10 VOL : 10 PER : 9 INT : 8 Competences (Niveau/Chance de Base) : Agilite (5/16), Combat a Distance (6/15), Combat au Corps-a-corps (13/25), Conduite Auto (8/17), Furtivite (12/22), Interrogation (8/16), Pilotage (5/14), Plongee (5/16), Sixieme Sens (6/14), Torture (10/19). Talents : Neant. Taille : 1,68 m Poids : 75 kg Age : 30 ans Apparence : Normale Points de Celebrite : 43 Points de Survie : 5 Vitesse : 2 Endurance : 28 heures Classe de Degats a Mains Nues : B Cap. Charge : 71-95 kg Cap. Course/Nage : 25 min Armes : Shuriken Champs d'Experience : Neant. Faiblesses : Appat du gain. Idiosyncrasies : Neant. Modificateurs d'Interaction : Reaction (-2), Persuasion (-2), Seduction (0), Interrogation (-2), Torture (-1). Background : Voir Pour Votre Information page 46. Notes : Chang pilote habituellement une Datsun 280ZX Turbo. Tetsuro Osato FOR : 7 DEX : 9 VOL : 9 PER : 9 INT : 10 Competences (Niveau/Chance de Base) : Agilite (7/15), Combat a Distance (5/14), Conduite Auto (5/14), Electronique (12/22), Furtivite (7/16), Interrogation (7/17), Science (11/21), Sixieme Sens (8/17), Usages Locaux (9/18). Talents : Connaisseur, Photographie, Premiers Soins. Taille : 1,68 m Poids : 67 kg Age : 56 ans Apparence : Normale Points de Celebrite : 98 Points de Survie : 1 Vitesse : 2 Endurance : 28 heures Classe de Degats a Mains Nues : A Cap. Charge : 46-70 kg Cap. Course/Nage : 25 min Armes : Colt Pocket .25 Champs d'Experience : Chimie, Droit, Economie/Affaires, Genie Mecanique. Faiblesses : Appat du Gain. Idiosyncrasies : Neant. Modificateurs d'Interaction : Reaction (-3), Persuasion (-4), Seduction (-2), Interrogation (0), Torture (0). Background : Voir le Livre des Regles page 135. Note : Osato se deplace en temps normal dans une Mercedes 380 SEL (avec chauffeur). Le Ninja FOR : 15 DEX : 13 VOL : 11 PER : 11 INT : 8 Competences (Niveau/Chance de Base) : Agilite (15/29), Alpinisme (15/28), Combat a Distance (5/17), Combat au Corps-a- corps (15/30), Conduite Auto (5/17), Equitation (5/16), Furtivite (15/26), Sixieme Sens (10/19), Usages Locaux (5/16). Talents : Premiers Soins. Taille : 1,70 m Poids : 75 kg Age : 31 ans Apparence : Bonne Points de Celebrite : 1 Points de Survie : 10 Vitesse : 3 Endurance : 30 heures Classe de Degats a Mains Nues : C Cap. Charge : 126-160 kg Cap. Course/Nage : 40 min Armes : Shuriken Katana / Wakisashi No-Dashi Champs d'Experience : Arts Martiaux. Faiblesses : Neant. Idiosyncrasies : Neant. Modificateurs d'Interaction : Reaction (0), Persuasion (-4), Seduction (0), Interrogation (-4), Torture (-4). Background : "Le Ninja" est connu depuis peu en tant qu'executeur de S.P.E.C.T.R.E. C'est lui qui est charge de la protection personnelle du Numero 1 et de l'elimination des indesirables. Cela mis a part, nous ne connaissons rien d'autre a son sujet : ni son nom veritable, ni aucun detail a propos de son passe. Nous le soupconnons cependant d'avoir eu des problemes avec le Yakuza (la mafia japonaise). Dans les faits, il est un adversaire extremement redoutable, capable de toutes les prouesses pour parvenir a ses fins. Personne n'a d'ailleurs pu l'arreter jusqu'a present. Il n'interviendra ici que si Osato et le Projet Virus sont en danger (si Chang est elimine, par exemple). Il arrivera directement de Tokyo par helicoptere avec pour mission de proteger Osato a tout prix et d'empecher quiconque de faire echouer le Projet Virus. Vigiles de l'Osato Hong-Kong Corp. FOR : 9 DEX : 8 VOL : 8 PER : 9 INT : 9 Competences (Niveau/Chance de Base) : Agilite (9/17), Combat a Distance (8/16), Combat au Corps-a-corps (8/17), Furtivite (10/18). Vitesse : 2 CD a Mains Nues : B Points de Survie : 0 Armement : Smith & Wesson Military & Police Annexe 2 : les Spectres Les Spectres sont des agents speciaux appartenant a l'organisation criminelle S.P.E.C.T.R.E. Bien equipes, surentraines, ils forment une unite d'elite au sein des gardes habituels de S.P.E.C.T.R.E. Ils operent generalement en equipe de deux, quoique plusieurs equipes de Spectres puissent etre presentes sur le theatre d'une operation. Spectres FOR : 10 DEX : 9 VOL : 8 PER : 7 INT : 6 Competences (Niveau/Chance de Base) : Combat a Distance (11/19), Combat au Corps-a-corps (12/22), Conduite Auto (11/19), Demolition (8/14), Furtivite (10/18). Talents : Premiers Soins. Vitesse : 2 CD a Mains Nues : B Points de Survie : 2 Armement : Luger Parabellum P-08 (avec crosse d'epaule si les circonstances le permettent) Stylet Heckler & Koch 53 (boite a gants des vehicules) Vehicules : Porsche 928S modifiees - Blindage Niveau 1 - Pneus anti-crevaison - Orifices de tir (avant, arriere et cotes) - Ejecteur de fumee - Radio Annexe 3 : Jaguar XJS-HE modifiee Caracteristiques Techniques MP LR Crois Max Auto For Str Prix +2 3 115 240 520 5 9 70650 Equipements Speciaux - Blindage Niveau 2 (reduit de 6 niveaux la CD normale des armes) - Ejecteur d'huile (deux utilisations) - Ejecteur de gaz / Reserve d'oxygene - Orifices de tir (un a l'avant, un a l'arriere, un de chaque cote) - Collimateur tete-haute (FD +1 la nuit ou par mauvais temps) - Plaque d'immatriculation pivotante (quatre plaques differentes) - Pneus anti-crevaison Dunlop Denevos - Radiotelephone de securite - Regulateur d'intensite lumineuse (Dimmers) - Systeme de protection Chapman NB : Un Ruger Super Blackhawk charge a ete place dans la boite a gants.