_______________________________________________________________________________ __ __ ___ __ __ _ _ _ __ _ _ ___ _ _ __ __ _ _ __ | | / \ / _\ / |_ |\ | /_\ |_\ | | | | |_| |_ | | | | |_ | |_ /_/\_\ _\ \ \__ |__ | \| / \ | \ | |_| | | | |__ |__\ |__| |__ |____| |____/ Le Site Francophone des Scenarios de Jeux de Roles _______________________________________________________________________________ http://www.minet.net/~jdr Auteur : Jerome Darmont E-mail : darmont@libd1.univ-bpclermont.fr Web : http://www-laforia.ibp.fr/~mynard/w3jd/index.htm Description: Scenario pour James Bond 007, le jdr Une mission de routine en Egypte, un simple echange de renseignements, tourne soudainement a l'affrontement contre le SPECTRE _______________________ | Operation T.R.O.C. | |_______________________| Cette mission est prevue pour un a trois personnages de rang agent. Le supplement Pour Votre Information est necessaire ainsi que le numero 4 de JD+. Briefing : samedi 1er decembre 1990, 13h30 (Londres) En ce jour ou le fog regne en maitre sur la capitale, les agents sont (une fois de plus ?) convoques dans le saint des saints : le bureau de M. Malgre l'air morose de Moneypenny, ils ne peuvent que se rejouir de se voir confier une mission apres une si longue periode d'inaction. Le voyant vert enfin allume, il sont autorises a entrer juste comme la silhouette si connue de 007 se glisse au dehors par l'autre issue. "Une mission de routine pour vous. Nom de code : T.R.O.C. Il s'agit de proceder a un echange de documents avec un certain Chakh Alhba, au Caire. Revenez avec les documents sitot l'echange effectue. Q vous attend au labo. Il vous expliquera les details techniques. Une derniere chose : votre contact au Caire s'appelle Imin. Il vous accueillera a l'aeroport. Bon vent." Tel est le discours de M... Materiel Une fois que les agents seront descendus au laboratoire, Q leur expliquera le principe de l'echange : seules les mallettes contenant les documents seront echangees. Les protagonistes controleront l'autenticite des mallettes grace a un appareil special capable d'identifier sans risque d'erreur une signature magnetique prealablement apposee a chaque mallette. Les agents recoivent un exemplaire de cet appareil, la mallette en question en plus du materiel suivant : - des kits d'evasion (autant que le nombre d'agents), - une mallette leurre aux rayons X, - un briquet a halothane, - une bombe a raser lance-flammes, - une montre a injecteur de stimulant, - trois micro-espions Lady, - un dispositif de contre-surveillance VL34. L'intrigue L'operation T.R.O.C. aurait pu se derouler sans accroc si une organisation encore mal connue ne s'y etait melee. Cette organisation se nomme S.P.E.C.T.R.E. (Sa description est donnee dans JD+ no 4 des pages 9 a 15.) En enlevant la fille bien aimee de Chakh Alhba (Fatima), les agents de S.P.E.C.T.R.E. se sont assures de sa collaboration inconditionnelle. Pour plus de surete, les domestiques de Chakh Alhba ont toutefois ete remplaces par des agents de S.P.E.C.T.R.E. Entre autres, Maximilien Largo (voir JD+ no 4 page 14) a pris la place du maitre d'hotel. Par ailleurs, il ne leur fut pas difficile de corrompre Imin afin qu'il travaille avec eux, leur but etant bien evidemment de faire main basse sur les documents amenes par les agents. Voyage Londres-Le Caire Il dure environ 4h30 et se deroule sans histoire. Imin se fera connaitre des agents des la descente de l'avion. Il conduira alors les agents a sa voiture et les emmenera au palais de Chakh Alhba. Palais de Chakh Alhba Il est situe au nord-est du Caire, dans la rue Al Geish. Son plan est donne en annexe. Legende : 1) Aile centrale Elle contient une grande salle a manger, un salon, un bureau, une bibliotheque et un magnifique vestibule. 2) Aile "d'habitation" Elle contient principalement de superbes chambres. L'une d'elles semble inoccupee. Les penderies contiennent de nombreux et luxueux effets feminins. 3) Aile des domestiques Elle contient les cuisines et les quartiers d'habitation des "domestiques". NB : - Si un dispositif d'alarme artisanal est mis en place par les agents (cheveux sur une porte, etc.), il sera accidentellement derange par une femme de menage (ne parlant, helas, que l'Arabe). - Le telephone des agents est coupe des le premier jour de leur arrivee. - Les chambres des agents sont truffees de micros. - Chakh Alhba tente de faire trainer la transaction afin de faire sentir aux agents que quelquechose ne va pas. Il sera tres vite rappele a l'ordre par Largo. Le Disco Volante C'est le yacht d'Emilio Largo. Il mouille au port. C'est la qu'est retenue la jeune fille et c'est aussi la que sont ecoutees toutes les conversations des agents par les agents de S.P.E.C.T.R.E. (memes valeurs que les domestiques). Caracteristiques du Disco Volante : MP LR Crois Max Auto For Str 0 3 20 50 4000 12 70 Issues possibles Si les agents agissent conformement au plan prevu, ils se seront tout simplement fait flouer (a charge de revanche...). S'ils flairent du louche, ils devront s'arranger pour decouvrir l'endroit ou est retenue Fatima Alhba. S'il est decouvert, Largo tentera d'obtenir les documents en echange de la fille (il ne tiendra bien sur pas parole). De plus, Imin, bien integre au groupe d'agents, sera a meme de l'informer et de se retourner contre ses "compagnons" en cas de besoin. Annexe 1 : PNJ principaux Emilio Largo FOR : 13 DEX : 12 VOL : 14 PER : 10 INT : 11 Competences (Niveau/Chance de Base) : Agilite (6/18), Charisme (12/26), Combat a Distance (8/19), Combat au Corps-a-corps (12/25), Conduite Auto (5/16), Electronique (4/15), Equitation (8/20), Furtivite (6/20), Interrogation (9/20), Jeu (10/20), Nautisme (13/25), Pilotage (8/19), Plongee (10/22), Seduction (9/22), Torture (9/21), Usages Locaux (4/14). Talents : Connaisseur. Taille : 1,85 m Poids : 92 kg Age : 40 ans Apparence : Attirante Points de Celebrite : 20 Points de Survie : 10 Vitesse : 2 Endurance : 32 heures Classe de Degats a Mains Nues : B Cap. Charge : 96-125 kg Cap. Course/Nage : 45 min Armes : Luger Parabellum P08 Champs d'Experience : Collections Rares, Informatique, Jeux de Reflexion, Natation, Ski Nautique. Faiblesses : Neant. Background : Voir JD+ no 4 page 14. Imin FOR : 7 DEX : 6 VOL : 6 PER : 9 INT : 7 Competences (Niveau/Chance de Base) : Agilite (3/9), Combat a Distance (4/12), Conduite Auto (2/10), Sixieme Sens (3/13). Talents : Neant. Taille : 1,70 m Poids : 70 kg Age : 32 ans Apparence : Normale Points de Celebrite : 35 Points de Survie : 3 Vitesse : 1 Endurance : 28 heures Classe de Degats a Mains Nues : A Cap. Charge : 46-70 kg Cap. Course/Nage : 25 min Armes : Colt Python Champs d'Experience : Neant. Faiblesses : Cupidite. Background : Imin est sans doute le meilleur guide que l'on puisse trouver au Caire. Cependant, il est toujours a cours d'argent, ce qui le pousse a accepter tout travail pourvu qu'il soit bien paye. Cela en fait un contact peu fiable. Largo en est conscient et compte le faire executer une fois les documents recuperes. Imin pilote une Range Rover en piteux etat. Caracteristiques de la Range Rover d'Imin : MP LR Crois Max Auto For Str 0 4 60 95 525 3 9 "Domestiques" FOR : 11 DEX : 11 VOL : 8 PER : 9 INT : 7 Competences (Niveau/Chance de Base) : Agilite (1/12), Combat a Distance (3/13), Combat au Corps-a-corps (4/15), Conduite Auto (1/11). Vitesse : 2 CD a Mains Nues : B Points de Survie : 1 Armement : Heckler & Koch 53 Stylet Vehicules : Jeep Caracteristiques de la Jeep : MP LR Crois Max Auto For Str -1 4 65 145 500 2 8 Chakh Alhba FOR : 9 DEX : 8 VOL : 9 PER : 10 INT : 10 Competences (Niveau/Chance de Base) : Charisme (4/13), Combat a Distance (4/13), Combat au Corps-a-corps (3/12), Conduite Auto (1/10). Talents : Connaisseur. Taille : 1,60 m Poids : 68 kg Age : 52 ans Apparence : Bonne Points de Celebrite : 49 Points d'Heroisme : 4 Vitesse : 2 Endurance : 28 heures Classe de Degats a Mains Nues : B Cap. Charge : 46-70 kg Cap. Course/Nage : 25 min Armes : Beretta 6,35 mm Champs d'Experience : Neant. Faiblesses : Liens Affectifs. Background : Chakh Alhba est l'archetype meme de l'intermediaire. Depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale, il a bati sa fortune en achetant des informations et en revendant. Jusqu'a present, il s'est toujours montre regulier et a fait montre d'une neutralite absolue, ce qui explique sans doute sa longevite dans ce metier. Fatima Alhba FOR : 9 DEX : 7 VOL : 7 PER : 8 INT : 6 Competences (Niveau/Chance de Base) : Charisme (9/16), Conduite Auto (5/12), Jeu (8/16), Seduction (8/16). Talents : Connaisseur. Taille : 1,75 m Poids : 64 kg Age : 22 ans Apparence : Sensationnelle Points de Celebrite : 0 Points d'Heroisme : 1 Vitesse : 1 Endurance : 28 heures Classe de Degats a Mains Nues : B Cap. Charge : 46-70 kg Cap. Course/Nage : 25 min Champs d'Experience : Neant. Faiblesses : Demon du Jeu. Background : Fatima n'est qu'une enfant gatee de plus. Elle n'est au courant d'aucune des affaires traitees par son pere. Elle est neanmoins charmante. Annexe 2 : plan du palais