_________________________________________________________________________________ __ __ ___ __ __ _ _ _ __ _ _ ___ _ _ __ __ _ _ __ | | / \ / _\ / |_ |\ | /_\ |_\ | | | | |_| |_ | | | | |_ | |_ /_/\_\ _\ \ \__ |__ | \| / \ | \ | |_| | | | |__ |__\ |__| |__ |____| |____/ __________________________________________________________________________________ (C) La Scenariotheque 1996 Auteur: Sylvain PLAGNE (Sylvain.Plagne@eurecom.fr) Description: Debut d'histoire pour une equipe de Shadowrunners... _______________________ | Le Chant des Cygnes | |_______________________| NéoSoleil, métroplexe de seconde catégorie, 13 janvier en soirée.. Depuis leur départ précipité de Seatlle, suite à des déboires avec les autorités locales, nos "ShadowRunners" ont trouvé refuge à NéoSoleil, petite cité près de l'ancienne frontière canadienne. L'ambiance est des meilleures dans ce petit club, le "Triple R", où nos amis sirotent un T-Scotch. Une guitariste fait des prouesses sur la scène, son interface musicale aidant. Plus loin, c'est un Nain complètement fait qui essaie vainement de faire un empilement de créditubes usagers. Soudain, un type tout petit et tout débraillé provenant des toilettes fait irruption. Il hurle qu'une bombe va exploser. Un Troll amusé se met sur son passage: pris de panique, le hurleur dégaine un flingue qui semble trop gros pour lui, ce qui lui fait lacher prise de sa ceinture, et laisse apparaître à la vue de tous un magnifique caleçon à rayure... Il tire; le Troll n'est plus. Le hurleur enjambe le corps, saute à travers la fenêtre, en s'emmelant les pieds dans son pantalon. Pas plus de 6 secondes plus tard, une bombe explose (dommages ARG): 40% des gens ont fui avant. Les survivants (dont les PJ peut-être?) pourront constater l'ampleur des dégats: cadavres, débris, sang, T-Scotch... Les autorités ne tarderont pas à arriver, alertées par l'incendie. Elles procèdent à l'interpellation de quelques badauds: certains feraient mieux de ne pas trainer dans les parrages. Ce que les PJ vont apprendre d'un quelconque PNJ, c'est qu'une vague d'indépendantisme semble déferler sur NéoSoleil: les Orks veulent plus de libertés, plus une partie indépendante de la ville. Il est vrai que cette race souffre ici comme ailleurs d'un certain ostracisme. En fait, un groupe d'extrémistes composés selon les rumeurs d'une dizaine à une centaine d'Orks seraient seuls responsables de la violence. Ce Front d'Intervention Ork cherche par le terrorisme à inciter les humains à la repression. De cette manière, ils espèrent déclancher une réaction de riposte de la part de l'ensemble de la communauté Ork (et peut-être même d'autres MétaHumains) qui reste pour l'instant réservée. En effet, si la plupart des chefs tribaux se montrent interessés par l'indépendance de quartiers de la ville, ils restent cependant encore modérés. Pour combien de temps? Il faut savoir que Ork et Troll représentent quand même 14% de la population. Comme les autorités humaines ne veulent pas faire le jeu des extrémistes (en déclenchant une répression costaude), mais ne peuvent pas non plus se résoudre à rester spectateurs des évenements, elle va chercher au plus vite à demanteler le groupe extrémiste F.I.O. Parallèlement, des négociations vont s'engager entre la mairie, quelques corporations et des chefs tribaux. Autre chose inquiète les autorités: des citoyens humains ont décidé de faire leur justice, et des actions meurtrières vont être engagées par des individus cagoulés (dans certains milieux, on parle d'un clan plus ou moins en lien avec devinez qui: si vous pensez au Polyclub humanis, vous avez gagné !). Tous ces événements vont servir de toile de fond à l'aventure dans un premier temps, les PJ ayant au fur et à mesure connaissance des évenements par les médias, les PNJ... De temps à autre, ils vont involontairement être pris dans des actions terroristes, comme au début de l'aventure. Vigilence, donc. Puis ce cadre va se confondre avec l'histoire. Toujours est-il que le soir même, ils font la connaissance d'une superbe créature répondant au doux nom de Rox Kajane, qui leur propose une somme suffisante pour attirer leur attention, en échange de quoi ils auraient à dérober des fichiers de la firme Bi-Techs. Elle se présente comme une journaliste indépendante enquêtant sur les agissements de cette société. Seule information: le fichier serait intégralement écrit en langage codé, il est donc assez facilement reconnaissable. Au cours de l'entretien (qui peut se faire dans un bar, une chambre d'hotel...), certains pourront remarquer qu'elle n'est pas encore habituée à ses implants oculaires: ils ont un aspect parfaitement uniforme d'argent poli, fait assez rare pour le souligner. Bref, si les PJ acceptent, ils se verront confier une belle Ford Americar, ainsi qu'une carte magnétique nécessaire à l'intrusion dans une des succursales de Bi-Techs Industries, située dans le Quartier XVIII. Rox leur conseille d'agir la nuit même entre 2h et 4h, moment où la surveillance humaine est la plus faible... Chez Bi-Techs, si l'entrée dans les locaux (au style surprenant: reproduction conforme d'une maison d'époque renaissance, l'équipement Hi-Tech en plus !) ne pose pas de problèmes, les PJ devront tout de même éviter 2 Gardes de sécurité (voir Shadowrun pour les compétences) hélas très consciencieux. Bien évidemment, les PJ ne sont pas en règle.. Ceci dit, la présence des gardes a un avantage: les systèmes de détection électronique ne fonctionnent pas. Bref, après avoir trouvé dans un magnifique bureau un terminal convenable, le Decker du groupe pourra faire son office. En fait, il ne pourra rien faire du tout: le meneur le laissera un peu s'amuser dans la Matrice pendant que les autres s'occuperont des gardes ou se serviront dans le bar privé du bureau... puis fera intervenir assez soudainement les forces de police: ils ont été vendus, et maintenant 1 hélicoptère et 4 véhicules terrestres d'interception sont en train d'arriver (les PJ peuvent les voir de la fenêtre). Il faut faire vite: les policiers font irruption dans les locaux et sont solidement armés, ne laissant presqu'une alternative: fuir. Atteindre la voiture sera déjà délicat, semer les 3 véhicules policiers relèvera davantage de l'exploit (surtout pour l'hélicoptère). Supposons qu'ils s'en sortent, après bien des péripéties sur le périphériques (jolie phrase, non?)... Ils vont se douter qu'ils ont été dénoncés. Peut-être admettront ils aussi que Rox s'est servie d'eux comme d'appats. Les médias devraient confirmer d'éventuels soupçons le lendemain: pendant que les PJ vaquaient à leurs illégales occupations cette nuit, "quelqu'un" a en même temps réussi à pénétrer l'ensemble des bases de donnée de la société Bi-Techs, dont le siège principal est comme chacun sait dans le Quartier II, et a dérobé dit-on pour plus de 1 million de ¥ !!! Quelques médias s'étonnent d'une autre tentative d'intrusion, ratée celle-ci, de la même société, dans une succursale du XVIIIème. La télédiffusion montre un des Corpos de la société, qui semble vraiment gêné, et offre une prime de 50000 ¥ à qui peut fournir des renseignement. Un Psychologie (SR 7) indique que le Corpo se sent coupable, que le contenu du fichier a décidément beaucoup d'importance. Arrivés à ce point, les PJ vont devoir agir: la police les recherches, la corporation aussi, et de plus la situation politique de la ville ne s'arrange pas. Et bien sûr aucunes nouvelles de Rox, ni de la prime promise... Rox n'est pas connue du grand public: la trouver avec Etiquette-la rue sera presque impossible (SR 10). Par contre, en contactant les deux CyberHopitaux officiels de NéoSoleil, on peut retrouver sa trace. Dans le premier, la Cyber Medical Company, un catalogue très complet des Implants occulaires est disponible, montrant la variété et la palette graphique des aspects proposés. Mais un Volonté (SR 7) indiquera que la couleur des yeux de Rox n'a pas été donnée dans cet établissement. Dans l'autre, le Centre Cybertechnologique Appliqué, la gamme est plus complète, et comprend trois types d'argent, dont celui des implants de Rox probablement. Cependant la liste des patients et autrees implantés est gardée jalousement dans les fichiers de l'établissement: un nouveau saut dans la Matrice s'impose. Il permettra de collecter les informations suivantes: il y a une semaine environ, un implant occulaire "Vision Thermographique", "Anti-Flash", "Aspect Argent 12.24" a été proposé à la citoyenne Audrey Horne (bon je sais c'est pas tres original, mais ce nom m'obsede, et pas que le nom d'ailleurs...), sans domicile fixe, agée de 26 ans. Le chirurgien était M.Zangh. Il est assez aisé de rencontrer le chirurgien: sa propriété privée, située à quelques kilomètres de NéoSoleil, est des plus charmantes (peut-être que la somptueuse piscine, le magnifique jardin et les 3 superbes créatures qui s'en occupent y sont pour quelquechose). M.Zangh (voir Shadowrun: caractéristiques du Docteur) se rappelle bien de Melle Horne. Si les PJ sont suffisamment habiles, ils apprendront qu'elle habite le plus souvent une suite confortable au Nirvana's Hotel (M.Zangh a pour habitude de vouloir tout savoir à propos des joiles filles qu'il rencontre, et une véritable armada de détectives privés travaille pour lui. Cependant, il est beaucoup plus réticent lorsqu'il s'agit de divulguer ces renseignements. L'argent ne l'intéresse pas). A la suite de l'entretien, suivant l'attitude des PJ, M.Zangh décidera ou non de prévenir la Police de leur passage. Audrey passe le plus clair de son temps en ville, avec ses contacts, ses informateurs ou ses fournisseurs. Les PJ pourront donc à loisir fouiller ses appartements, en supposant qu'ils arrivent à y entrer (services de l'hotel, Identificateur Vocal à l'entrée... sont autant d'obstacles à surmonter). ne pas oublier que Audrey reconnaîtra la voiture des PJ si elle la voit: c'est elle qui l'a achetée. Dans les appartements quelques munitions, des créditubes, une garde-robe enviable, du matériel audiovisuel, un terminal, et des effets personnels. Les PJ peuvent perdre leur temps à exploiter le terminal, ce sera peine perdue. Il ne contient rien d'interessant (relevés de comptes impressionants, quelques utilitaires concernant la vie culturelle de NéoSoleil, les informations, une boite à lettres informatique vide...). Fouiller les pièces est enfantin (Rapidité SR 3), mais le faire sans modifier la "configuration" des lieux est plus délicat (SR 7). Voici ce que révèle la fouille: quelques drogues douces, un cyberdeck Fairlight Excalibur, 1 médikit et un talisman d'origine inconnue. Un jet de Sociologie (spécialisation Trollienne éventuellement) de SR 4 indique qu'il s'agit d'un talisman de protection Troll, assez récent, en alliages, sans propriétés magiques apparentes. En fait, si les PJ recherchent le fichier dérobé, ils devront trouver Audrey. En l'attendant chez elle par exemple. Mais que contient donc ce fichier ? Pour qui travaille Audrey ? Pour le savoir... ecrivez la fin du scenario !!! (et soyez sympa, faites la moi connaitre !!!)