FIAT NOX

Because I could not stop for Death...

... He kindly stopped for me
(Emily Dickinson)

Inspiration

Les films Bunker Palace Hotel et Shining sont les deux reference qui me viennent imediatement a l'esprit. Pensez aussi a la scene de l'Armee de 12 Singes dans laquelle Bruce Willis explore la ville en ruine pour une idee du decor exterieur de Gdynia.

Introduction

1.

- voix feminine suave -

Bonjour, c'est Maggie, votre pixie. Nous sommes jeudi 7 mars 2034, il est 7.00 am a mon horloge a pulsion et il est definitivement l'heure de vous reveiller. Le temps sur toute la zone sud du technobloc Atrixx Inc est clair pour l'instant mais les previsions de WeatherNetwork ne sont pas des plus rassurantes quand au reste de la journee. La pollution se maintient a un niveau inferieur a la moyenne, mais HealthCare vous recommande tout de meme de ne pas oublier vos filtres nasaux. Les trois titres principaux de CastNet portent sur la guerre Echo/Mony, l'assassinat de sept gardes du corps de Renart Witzen a Atlantis et la chute vertigineuse du plutonium base a la bourse de San Francisco. Je me permet de vous faire remarquer que vous avez un message classe U sur votre repondeur - biip -.

- voix masculine -

C'est Bronson. J'appelle a 6.37, jeudi matin. Ecoute mon gars, des que tu sors du plumard saute dans un Cab et ramene toi par ici. J'ai enfin reussi a degoter un plan super-juteux. Un reportage du tonnerre. Un peu risque, mais qui va nous ramener un max si tu fais pas tout foirer. Je t'attends avec les autres gars de l'equipe a la station de MagLev du secteur ouest. Si t'es pas la avant une heure, je considere que tu es hors coup et je bipe les remplacants. Je pense que ca te plairait pas trop, alors bouge toi un peu. Ciao - biip -

2.

Assis sur un tabouret en SimiliFormica, les yeux perdus dans la mousse blanchatre de son expresso et cernes par le manque de sommeil du juste : Bronson, redacteur en chef de MainLine, hebdomadaire d'informations mondaines (comprendre 'de rumeurs'), et accessoirement patron des PJ. La station resonne des multiples bruits d'une gare aux heures de pointe, litanie seculaire interrompue regulierement par le terrible thwack des MagLev qui demarrent, faisant legerement trembler le bar et tinter la cuillere dans la tasse. Bronson est exite. Il a trouve quelque chose.

“ Vous vous souvenez du divorce de Marvin et Marvin ?... Mais si, vous savez les deux pecs qui dirigeaient le technobloc MM depuis le berceau et qui ont decide de rompre leur alliance avec perte et fracas il y a deux ans. A l'epoque NewsTime avait sortit un reportage a partir d'une ecoute telephonique bidon qui avait booste les ventes pendant trois mois... Ouais, et ben depuis, M. Marvin et son ex-associe M. Marvin sont en proces, pour savoir qui va heriter de quoi dans le conglomerat. Et en ce qui concerne Sabato, leur filliale coreenne la plus prometeuse et la plus juteuse (une boite d'electronique specialisee dans les puces a fraction, ou un truc du genre), ils ont decides de regler ca a l'amiable, autour d'une course d'Hovertank. Chacun amene un champion, on se raplique le temps d'un week-end dans la zone blanche BAPO et on se baffre de petits fours avec ses copains en matant la course. Bien evidemment l'evenement est tenu secret, les deux M ayant plutot envie que les medias leur lache la grappe ces derniers temps...

Eh ben tenez vous bien les gars, j'ai reussi a denicher un groupe d'invites qui ont consentis a me revendre leurs invitations. Ce que vous allez faire maintenant, c'est que vous allez vous rendre la bas a leur place et faire semblant que vous etes eux tout en prenant photos et notes pour faire un super article a votre retour. Vous allez vous gaver de champagne, gros veinard. Sans compter la prime substantielle que l'on vous remetra des votre retour.

Le seul point noir c'est que si les gars de la securite percent a jour votre vraie identite, ils risquent de vous passer un vieux savon. Rien de bien mechant, mais ca fera foirer toute l'affaire et nous empechera de rentabiliser la somme astronomique investie dans les invitations. En gros ce que je veux dire c'est que vous avez pas interet a deconner si vous souhaitez faire carriere dans le journalisme... Capito ?

Dans cette enveloppe vous trouverez vos sesames, les cartes magnetique vous permetant d'entrer les lieux accompagne d'un jeu de faux passeports avec vos vraies gueules et vos faux noms. Chaqun est accompagne d'une breve description de vos personalites et de caillous correspondant aux divers champs d'experience de votre nouvelle identite. [Pointant une boite en plexi] La dedans se trouvent deux cameras digitales camouflees en stylos et deux dictaphone/bagouze. Le service Com a aussi tenu a inclure dans votre materiel un encodeur/decodeur de poche pour rendre les notes que vous prenez indechifrables; faites en bon usage, c'est un objet rare et cher.

N'emmenez rien d'autre qui puisse vous trahir, il fait peu de doute qu'ils vous fouilleront avant de vous laisser entrer. Evites les armes, meme miniaturise : c'est un meeting mondain, pas une guerre privee. Ah, et puis n'oubliez pas que vous etes censes etre des hauts cadres corporatiste, alors essayez d'avoir un peu... euh... de classe.

Bon, voici le timing. Vous avez deux heures devant vous pour preparer vos affaires et faire du shopping. Achetez vous des costars, des robes de soiree et des montres en or... c'est la maison qui regale. Ah, et puis rasez vous, aussi. Ensuite vous prenez le MagLev de 10.12 pour BerlinSud. Voila les tickets, j'ai reserve premiere classe. Des gars vous attendront la bas... A partir de la le challenge commence. La fete dure deux jours complets, au bout desquels vous retournez au terminal de BerlinSud et de la vous nous contactez le plus vite possible.

Si tout s'est bien passe on viendra chercher nos nouveaux heros en jet. Des questions ?”

3.

Les nouveaux alias des PJ. A eux de decider de la repartition des roles.

(Les reputation correspondent aux bruits de couloirs que l'on associe d'habitude avec leurs noms... Il n'est pas necessaire que les gens connaissent la vraie apparence physique d'un cadre pour connaitre tous les ragots qui courent a son propos).

4.

Station de MagLev BerlinSud 12.33.

Les bras charges de paquets et engonces dans leurs nouveaux costumes amidones, les PJ debarquent, un peu secoues par le voyage. Un groupe de gars de la securite les attendent au terminal, brandissant un grand panneau sur lequel sont marques leurs noms. Ce sont des employes de M. O'Leary, l'organisateur de la petite sauterie dans la zoneblanche (ils peuvent le prouver si les personnages sont suspicieux, mais ca fera un peu bizarre). Si vous voulez bien vous donner la peine de nous suivre...

Apres un court voyage a travers l'ancienne capitale allemande a bord d'une limousine sur coussin d'air, ils sont debarques dans un grand batiment du cote de la gare feroviaire. Traites avec tous les egards du a leur rang, ils sont soigneusement fouilles et leurs bagages sont passes plusieurs fois aux rayons X. Toutes les armes (y comprit couteaux de poche, fourchettes, cure-dents, lames de rasoir et autres) sont confisquees et misent en securite dans une consigne le temps de leur sejour. Tous leurs appareils photos, enregistreurs et cameras (autres que miniaturise) leur sont aussi retires. Une fois ce travail effectue, ils sont conduit au sous sol du batiment ou les attend un etrange engin, ressemblant a un gros ver chrome.

Il s'agit d'un monorail auto-guide, mis gracieusement a la disposition de invites de MM. Marvin par M. O'Leary. Il les amenera au Palace en quelques heures, et est equipe de tout le confort moderne. Apres avoir verifier leurs passes magnetiques une derniere fois, les agents ouvrent la porte du vehicule, qui se met en route automatiquement dans un doux ronflement mecanique une fois cette derniere refermee. Les gardes n'ont pas mentit : le monorail est pourvu de deux larges baies vitrees permetant d'admirer le paysage, d'un bar, de plusieurs televisions, d'un acces HyperNet, de canapes en cuirs, d'un coin cuisine, de plusieurs salles de bains et d'une console d'information (Toby est le nom du pixie pret a repondre a toutes les questions) a partir de laquelle ils pourront obtenir la pluspart des renseignements sur le Palace ci-apres, ainsi qu'une liste complete des invites.

Le trajet dure sept heures, dont trois dans la ZoneBlanche a proprement parler, offrant aux personnage des vues d'une desolation parfaite dans le vide duquel on peut parfois entrevoir au loin les ruines d'une cite fantome. Le taux de radiation a l'exterieur est mortel en moins de vingt secondes, croit judicieux de preciser Toby. En arrivant au Palace, ils devraient avoir une vue d'ensemble correcte du lieu et de ce qui reste de la ville de Gdynia. Ils penetrent dans le batiment 1 par un double sas composes de quatre lourdes portes de beton arme.

Les lieux

1.

Gdynia.

Ancienne ville, port maritime et base navale polonaise, situee sur le golfe de Gdansk (Dantzig) Construite en 1924 a partir d'un village de pecheur par les polonais, desireux de casser le monopole maritime de l'Allemagne (qui controlait le port de Dantzig a l'epoque) dans la Baltique. En 1934 elle devient l'un des plus grand port d'Europe de l'est, capable d'accueillir meme les plus grands transatlantiques. Elle est rebaptisee Gotenhafen par les allemands apres l'invasion du pays pendant la deuxieme guerre modiale, et depuis la liberation en 45 n'a cesse de decliner economiquement. Abandonnee defintivement par la majorite de ses habitant en 1999 malgres des tentatives de renovation, elle ne contait que quelques milliers d'ames quand la BigOne est tombee sur Varsovie en 2007, tuant des millions de civil et generant l'apparition de la zoneblanche BaltiquePologne.

2.

Le Palace.

Construit dans les annees 2020 par BH sur des finances de Jack O'Leary, le Palace est un complexe hotelier de luxe pouvant accueillir des hotes de marques dans un parfait anonymat, loin des tracas de la vie moderne. Il est situe dans l'ancien port de Gdynia, au beau milieu de la ville en ruine. Sa construction a ete entierement effectuee par des robots, commandes depuis la basse atmosphere par les architectes engages sur le projet, et aucun homme n'y a mis les pied avant que tous les systeme de securite n'aient ete decretes operationels. L'ensemble du complexe est toujours tres fortement informatise est est capable de s'autogerer pendant plusieurs annees sans intervention humaine requise. Il n'est d'ailleurs habite que quelques mois par an, uniquement pour les occasions speciales (contrats a signer, mariages, etc...) et O'Leary est obliger de rentabiliser son business en faisant payer les sejours tres chers.

Le Palace est compose de trois batiments et d'une “piscine”, qui est en fait un gigantesque bassin dans lequel il y a largement la place de faire du hors bord ou du ski nautique.

Le batiment 1 est ciculaire. Il est haut de sept etages et son toit est un gigantesque dome de verre de securite, permettant d'admirer les etoiles par temps clair (chose absolument impossible autre part qu'au milieu de l'ocean ou dans une zoneblanche). Il s'agit de l'immeuble de residence des invites, chaque hote ayant une suite atitree. Il peut accueillir jusqu'a deux cent personnes, ce qui fait que les PJ risquent de ne pas etre trop a l'etroit. Une suite est composee d'une chambre, d'un salon, d'une salle de bain, le tout tres vaste et completement equipe. Un systeme d'interphone relie toutes les chambres, permetant de s'appeller et de savoir quand les repas sont servis. Le batiment contient aussi des bureaux et tout un atirail de moyens de communication divers pour ne pas etre coupe du monde.

Le batiment 2 abrite les commodites. A savoir les cuisines, les habitation des employes humains, les chambres de reparation des divers robots, les chambres froides (immenses et pleines), le terminal de surveillance et tout le materiel de securite en cas de radiations. Tout le batiment est parcouru par un large tapis roulant, permettant aux convives de passer du batiment 1 au batiment 3 sans trop se fatiguer.

Le batiment 3 est celui des divertissement. Il comprend plusieurs salles a manger (ou tout les repas sont servis), des salons et des fumoirs. Plusieurs salles de cinema sont aussi a disposition, ainsi qu'une vaste bibliotheque et qu'un jardin d'hiver. Pour les sportifs un centre de fitness, de muscu, un court de tennis et un terrain de golf virtuel completent le tableau.

La piscine, qui est le bassin dans le port de Gdynia n'est separe des eaux radio-actives de celui-la que par un epais mur de plexi incassable. Il est couvert par un dome protecteur, chauffe et filtre, et il permet d'admirer la neige sur la ville desertee pendant que l'on pique une tete, fait du jetski ou se laisse deriver sur l'un de ces enormes matelas flottant.

Il est probablement intuile de preciser que la deco est (en tout cas dans les batiments 1 et 3) absolument magnifique, et que tout respire le confort et le luxe.

Vous commencez a vous faire une idee, hein ?

Le Palace


				Port de Gdynia

Quais			Bassin			Quais

			B3


						Zone blanche
			B2

	Zone blanche
			

			B1


		Monorail

(vers Berlin)

Les PNJ

1.

Les respnsables de lieux.

- Jack O'Leary : Proprietaire des lieux. C'est un homme d'une cinquantaine d'annee a la peau definitivement tannee a grands coups de traitement genetiques, au sourire facile et aux eternelles chemises hawaiennes et lunettes de soleils en verre miroir. Sa vraie identite n'es connue de personne, mais il est de notoriete publique qu'il est un ancien grand criminel reconvertit dans le tourisme de luxe (qui d'autre aurait pu debloquer les centaines de millions d'ecus necessaires a la construction du Palace sans l'appuis d'un TechnoBloc ?). Il habite ordinairement un loft dans les Iles de Lune, mais est present quasiment chaque fois que son complexe accueille des hotes. Il a fait une excellente affaire en louant les lieux aux Marvin pour seulement une poignees d'invites et n'a pas l'intention de laisser gacher le sejour. Il est extremement sympathique et amical avec tout le monde, autant par interet professionel que par simple philantropie. Il loge dans une des plus grande suite du batiment 1.

- Les saisonniers : une vingtaine d'ouvriers qualifies. Parmis eux se trouvent 5 cuisiniers, 9 serveurs et autres barmans, 5 assistants (que l'on peut appeler si on a le moindre probleme qu'un robot de service ne peut regler) et 1 agent responsable de l'entretien (qui s'occupe essentiellement de controler le travail des robots et de les reparer si besoin est). Ils ont tous une trentaine d'annee, et ont pour consigne de rester les plus discrets possible. Ils logent dans le batiment 2.

2.

Hermann Marvin et son equipe.

- Hermann Marvin : Il s'agit de l'un des fondateur de la MM, une multinationale “a l'ancienne”. Il a toujours ete celui qui prenait les choses en main et a su exploiter mieux que quiconque les divers dons de son associe, faisant ainsi prosperer l'entreprise. C'est un requin sans scrupule et au bout de plus de 82 ans de vie il est aussi quasiment parvenu a eradiquer tout sentiment de son univers personnel. Il opere froidement en toute circonstance, ce qui lui permet de calculer plusieurs coups plus loins que ses adversaires. Malheureusement - et malgres tous les efforts de ses medecins - sa condition physique se degrade. Atteint d'un cancer en phase terminale, il est oblige de supporter la presence de ses deux filles autours de lui. Il a l'intention de gagner la course d'Hovertank a tout prix, simplement par fierte. Il est bien decider a continuer de se battre jusqu'a la mort... et, contre tout pronostique, n'a pas du tout l'intention de se laisser mourir prochainement (voir plus loin).

- Bethsabee Marvin : Fille ainee de Hermann et de l'une de ses inombrable maitresse. 50 ans, celibataire endurcie. C'est une femme grande, psychologiquement solide et qui neglige totalement son aspect interieur. Martyrisee par son pere depuis sa tendre enfance, elle est cependant revenu s'occuper depuis le debut de sa maladie. Les mauvaises langues pretendent que c'est pour rentrer dans ses bonnes graces et toucher une part substantielle de l'heritage. La verite est bien plus sinistre (voir plus loin).

- Antigone Marvin : Fille cadette de Hermann et d'une autre de ses maitresse (elle est donc la demi-soeur de Bethsabee). 47, celibataire comme cette derniere. Antigone lui ressemble enormement, aussi bien physiquement que intellectuellement. Elle a partage les brimades partenelles, et les deux ont toujours ete tres proche. Elles appartiennent au meme groupe religieux “Pour la Vie” et est la pour assister Bet dans sa mission (voir plus loin).

- Yann Polevitch : Le docteur personnel de Hermann. Croisement interessant entre le docteur Frankenstein, Petiot et Mabuse, enrobe dans physique de sitcom. Jeune, beau, plein d'avenir et completement dejante, il a accepte de tenter l'experience pour laquelle Marvin lui a fait des ponts d'or. Il est specialise dans la neurochirurgie, mais pour le temps de son sejour il se contentera de jouer le role du generaliste essayant a tout prix de maintenir son patient en vie. Il est aussi tres proche de Frantz, sur lequel il est entrain de travailler (voir plus loin).

- Franz : Garde du corps personnel d'Hermann. Il a une vingtaine d'annee, un corps d'athlete et un leger retard mental mal ratrappe par une tripotee de cailloux de luxe. Le fait qu'il soit merc entre en contradiction totale avec l'impression de gentillesse qui emane de lui. Et effectivement, ce n'est pas pour ses qualites de combattant que Marvin l'a prit a ses cotes (voir plus loin).

- Joe : Le pilte d'Hovertank. Son age, sa nationalite (ainsi que son identite complete) sot inconnues. Son apparence non plus n'est pas tres claire, vu qu'il n'apparait en public que couvert d'un habit brunatre informe et portant un masque exotique (africain probablement) sur le visage. Il a ete choisit via le Rezo par des chasseurs de tete au service de Marvin et a ete soigneusement teste avant d'etre engage. D'apres tous les resultat c'est un excellent pilote. En fait Joe est un mutant, un homme ne dans l'espace et victime de terribles diformites physique. Il est en revanche dote de quelques pouvoir psychiques qui lui permettent d'interessantes intuitions (tres utiles lors des courses d'Hovertank) et de communiquer telepathiquement avec sa fille (voir plus loin).

3.

Siegfried Marvin et son equipe.

- Siegfried Marvin : L'autre fondateur de MM. Genie de l'informatique, des finances et des mathematique, c'est sur ses immenses talents qu'a ete fonde l'empire industriel actuel. Il n'a rien d'un cadre corporatiste classique : a 62 ans il est toujours terriblement excentrique, preferant largement un concerto de Schubert a une feuille de paye. C'est l'anti-Hermann type : affable, courtois, extroverti et perpetuellement emerveille de la richesse des sentiments humains. C'est un jouisseur, qui profite de ses dons naturels pour tirer le maximum de la vie. Il a ete oblige de rombre l'alliance MM quand il n'a plus pu supporter son partenaire. Il veut a tout prix gagner la course d'Hovertank, pour sauver Sabato (il pense que le nouveau PDG que Hermann a l'intention de mettre a sa tete va ruiner la boite). Il est a la retraite depuis une vingtaine d'annee, riche comme Cresus et tres bien conserve (il fait beaucoup de sport). Il a l'intention de profiter du sejour autant qu'il le peut.

- Robert Meyer : Bras droit de Siegfried. Il a plus de 65 ans et a assiste lePDG pendant aux moins trente d'entre eux. Il fait office d'avocat (c'est un juriste diplome), de comptable, d'ami, de confident et accesoirement d'amant. Les sentiments qui unissent les deux hommes sont tres fort et Robert lui est d'une fidelite sans tache. Celui-ci est legerement plus calculateur que Siegfried, et c'est evidemment a lui et a Anastasia que ce dernier a confie le soin de truquer la course pour le faire gagner. Il est aussi victime de recents problemes cardiaques.

- Anastasia : La maitresse de Siegfried. Elle ne l'est pas vraiment d'ailleurs, l'homme n'ayant que tres peu d'interet dans la gent feminine. Sous son apparence de parfaite cruche (qu'elle cultive admirablement) cette blonde platine avec ses levres dermoteintes aux pigments naturels et ses ongles traites au verni thermochangeant fait office d'oeil et d'oreille pour Marvin. Espionne de nature et de vocation, elle est tres subtile et reussis toujours ce qu'elle entreprend. Elle est suffisament bien payee par son employeur pour lui etre parfaitement fidele. Elle est toujours accompagnee d'une chimere, Yinyang, mutation genetique d'un furet qui possede desormais deux tete (une blanche et une noire, d'ou son nom).

- Walter : Le majordome / garde du corps. La quarantaine grisonnante et de composition assez menue, ce gentleman d'imitation britannique en livree ne paye pas de mine. Il cache sous son apparence flegmatique et sa petite moustache tondue comme un yard londonien une connaissance parfaite des systemes de securite, des explosifs et du close-combat. Il est toujours arme, bien que ca ne se voit jamais.

- LN : Le pilote d'Hovertank. De son vrai nom Helena Gerci, c'est l'un des meilleur pilote du moment, reputee pour n'avoir jamais perdu de course de sa vie. Elle a ete engagee par Meyer, et elle sait que cette victoire lui permettra de gagner suffisament d'argent pour prendre une confortable retraite et enfin pourvoir arreter de mettre sa vie ne danger a chaque course. Cet objectif lui permet d'eviter d'avoir trop de remord en ce qui concerne le devenir de l'autre pilote, qu'elle sait devoir eliminer de maniere tout a fait illegale (voir plus loin).

4.

- Wu Liang Sabato : 55 ans, coreen. Sabato est a la tete de la boite depuis plus de vingt ans et n'a toujours pas la moindre idee de comment fonctionne ce qu'il fabrique. Personne ne lui demande de le faire d'ailleurs, et il se contente d'executer parfaitement son job de PDG. Il est tres anxieux en ce qui concerne l'avenir de la compagnie, et il a plutot tendance a esperer que Siegfried gagne (Hermann le desteste pour d'obscure raisons personnelles et il sait qu'il se fera virer si c'est lui le vainqueur). De toute maniere ce n'est pas un homme tres sociable et il se fera tres discret durant tout le scenario.

- Ses gardes du corps : trois monstres de muscles, armes de tazers paralysants et rompus a tous les arts martiaux connus. Ils ne parlent pas un mot d'anglais (la langue commune utilisee lors du meeting) et sont d'une fidelite aveugle a leur maitre, dans le plus pur esprit triade. A se demander si ils ont vraiment une volonte propre.

5.

Les autres invites.

- Les PJS.

- Edouard Marnier : 33 ans. Jeune cadre dynamaique, comme le veut l'expression, directeur de la branche relation publique de Rainald SA et fils d'un ami d'enfance de Hermann Marvin. Blonc aux yeux verts, toujours habille de costars sur mesures et sourire charmeur a la James Bond, il n'est manifestement la que pour s'amuser. Dragueur impenitent, il risque de s'attaquer a un personnage feminin du groupe. Comme les PJ, il agit sous couverture et n'est pas vraiment celui qu'il pretend etre (voir plus loin).

- Frieda Baps Otte : 31 ans, la prestance et le regard hautain d'une aristocrate. Elle est l'epouse de Karl Otte (qui etait aussi invite mais qui a choisit de ne pas venir), avec lequel elle est en instance de divorce. Elle est tres deprimee et elle fera tout pour tomber dans les bras du premier homme disponible. Elle a en effet repere Rodrigue et tient a lui fournir de la matiere pour son rapport.

- Rodrigue De Courtevielle : 41 ans, se fait passer pour un heritier d'une famille noble francaise. Son deguisement sent le toc a cinq cent metres : Rodrigue est un detective prive engage par le mari de Frieda pour surveiller sa femme et est tellement ridicule qu'on dirait qu'il se parodie lui-meme. Lunettes noires et filatures evidentes, il est la pour amener un peu de folklore dans le scenario. Evidemment Otte l'a repere tout de suite.

- Francisco Balastri : 65 ans. Retraite (ancien responsable des communications pour MM), il a ete invite a la petite sauterie et a tenu a venir avec femme. C'est un vieux monsieur tres digne, qui en a de bonnes a raconter sur les deux Marvin a qui veut l'entendre. Les ex-PDG ne voient pas ses bavardages d'un tres bon oeil, mais comme il est deja un peu senile il deblatere beaucoup de variation personnelles et peu de faits veritables.

- Antonia Balastri : 54 ans. Une grosse bonne femme qui passe son temps a glousser au bras de son mari. Il n'y a pas de mystere, elle est vraiment aussi bete qu'elle en a l'air.

- Chris : 19 ans. Il s'agit de la fille de Joe (le pilote mutant) - ce qui lui a permit d'etre invite, le sportif n'ayant accepte de signer le contrat avec Marvin que sous cette condition - mais elle le cachera le plus longtemps possible. Habille dans de sompteuses robes de soirees, elle fera l'invitee modele, riche et extravagante. Elle est absolument ravissante et ne porte aucun signe de mutation physique. Et effectivement, elle appartient a la deuxieme generation nee dans l'espace et elle semble tout a fait depourvu des stigmates propre a la premiere generation. Par contre ses pouvoirs psychiques (qu'elle ne maitrise heureusement pas encore completement) sont quasiment sans limite (voir plus loin). Elle est d'une grande intelligence, mais emotionnelement un peu trop sensible, ce qu'il fait qu'elle risque de tomber amoureuse d'un PJ un peu charmeur.

Premiere partie

1.

Intrigues.

- La course d'Hovertank :

Il s'agit bien evidemment de l'intrigue de base, et vous allez devoir vous efforcer de faire croire a vos joueurs qu'elle est aussi la principale.

Hermann Marvin n'a meme pas prit soin de truquer la course tant il est persuade que son ancien associes est trop timore et loyal pour oser faire quoi que ce soit d'illegal. Il s'est contente d'engager un pilote de tres haut niveau et mise tous ses espoirs sur lui. Par contre Siegfried Marvin (qui ne veut pas perdre la course pour les raisons decrites plus haut) a decide pour une fois d'abandonner sa candeur et de truquer un peu les cartes. Il connaissaitt a l'avance le trace du circuit et a repere que sur la partie maritime de celui-ci les limites du terrains coincidaient avec le debut d'un champ de mine. Celui ci date de la guerre de 2005, durant laquelle la population civile polonaise avait ressortis tout ce qu'elle pouvait trouver d'armes antiques pour defendre la cote. Depuis l'explosion de la bombe, personne ne s'etait soucie de ce que devenaient ces grosses boules flotantes concues durant la premiere guerre mondiale. La pluspart d'entre elles sont d'ailleurs tout a fait inefficace, mais grace a des moyens de recherche depuis l'espace proche hyper sophistiques, Meyer en a repere une toujours operationelle. Le plan est simple : quelques heures avant la course, LN se voit confiee un plan sur lequel est localisee la mine (Marvin ne veut pas risquer que cette derniere n'ait l'occasion de parler). Elle a pour consigne de rester le plus pres possible du vehicule adverse, de l'eperonner et de le pousser jusque sur la mine au moment adequat. Tout le monde croira qu'elle cherchait simplement a le sortir du terrain (ce qui fait perdre plusieurs points au compte final) et si certain soupconneront l'assassinat il n'y aura aucun moyen de le prouver. Siegfried, Meyer et Anastasia sont les trois seules personnes au courant de la manigance.

- Search & Destroy :

Edouard Marnier n'est pas Edouard Marnier. Il est Rainbow Snake, l'un des meilleur Chasseur du monde, ayant deja elimine 16 victimes designees par S&D et ayant mis hors d'etat de nuire tous les assassins lances a ses trousses. Son prochain meurtre doit etre commis contre Antigone Marvin, et il a planifie son crime depuis des mois. Il a elimine le vrai Edouard et repris sa carte d'invitation a la fete (comme les PJ). Il a l'intention de seduire la femme, de l'empoisonner dans l'intimite de sa chambre, et de s'enfuire du Palace une fois son forfait accompli.

2.

Activites.

Ce que font les PNJ en dehors des Evenements decrits plus loin.

- Tout le monde (sauf les membres du personnel) est present a tous les diners, servis dans le batiment 3 a 20 heure chaque soir. Hermann et sa team occupent une extremite de l'immense table en chene reconstitue et Siegfried et les siens l'autre. Entre eux sont assis les divers autres invites. A moins que l'inverse ne soit mentionne, tout le monde est dans sa suite entre minuit et huit heure du matin.

- Jack O'Leary : essaye de passer le plus de temps possible avec ses invites, en fonction de leur ordre d'importance. Il se trouve donc toujours dans les environs de (dans l'ordre) : les Marvin, Sabato, Bet et Antigone, Meyer et accessoirement les autres.

- Les saisonniers : restent dans le batiment 2. N'interferent quasiment jamais avec les autres PNJ, sauf quand on les appelle.

- Hermann Marvin : reste dans sa suite la majeure parrie du temps. Sors une fois par jour en fauteuil roulant passer une petite heure au bord du bassin en compagnie de ses filles.

- Bethsabee et Antigone : se promenent toujours ensemble. Elles font du sport et passent toutes leurs soirees a boire et a danser dans les salons.

- Dr. Yan Polevitch : quitte rarement la suite de Franz dans la journee, qu'il s'evertue a conditionner (voir plus loin). Il sors le soir pour discuter et boire au bar du complexe.

- Franz : ne sors de la suite que pour accompagner (escorter ?) Marvin et pour les repas. N'as pas le droit de rester avec les autres invites le soir et est trop lobotomise pour s'insurger contre cette regle.

- Joe : est enferme dans des appartements prives au sous-sol du batiment 1. Comme le veut la regle du jeu, il n'a pas le droit de communiquer avec les autres invites jusqu'a la course. Il passe ses journees a faire du sport sur les accessoires mis a sa disposition et a mediter. Il “discute” aussi tous les soirs avec sa fille par telepathie.

- Siegfried Marvin : n'est quasiment jamais dans sa suite. Passe ses journees a lire, jouer aux echecs contre tous les adversaires qu'il peut trouver, discuter avec Meyer ou danser avec Anastasia.

- Robert Meyer : accompagne tres souvent Siegfried, mais passe beaucoup plus de temps a travailler sur son portable a divers dossiers. Il ne boit pas une goutte d'alcool.

- Anastasia : joue son role de blonde ecervellee a la perfection. Passe son temps en maillot de bain a se prelasser au bord du bassin ou a draguer tous les PJ suffisament attirants. Elle passe tous les jours une petite heure dans la suite de Marvin pour prendre ses instructions.

- Walter : suit Siegfried a distance, se faisant le plus discret possible. Il passe tres peu de temps aux diverses activites proposees par le Palace, et uniquement quand Marvin est dans sa suite. Il est la pour le boulot et est tres peu communicatif.

- LN : meme probleme que pour Joe, sans la telepathie.

- Wu Liang Sabato : il passe son temps sur Hypernet a tenter de continuer a manager son entreprise depuis le Palace. Il essaye bien de se decontracter mais est toujours interrompu au milieu par la sonnerie de son cellulaire.

- Ses gardes : le suivent. Ils se relayent pour etre toujours au moins deux aupres de lui, le troisieme en profitant pour dormir, manger ou faire de la musculation.

- Edouard Marnier : se leve vers 11 heure et se couche vers 4 heure du matin. Il passe ses nuits a danser et a draguer au bar. Il tente de seduire Antigone, et il fait peu de doute qu'il va y arriver (celle-ci ne s'etant quasiment jamais faite reperee par un mec de sa vie).

- Frieda Baps Otte : fait partie du groupe des “fetards” qui restent dans les salons tard le soir. Elle passe aussi beaucoup de temps dans les quartiers de sports et quelques heures par jour a pleurer seule dans sa suite et a se gaver d'anti-depressurs.

- Rodrigue de Courtevielle : passe ses journees a se ridiculiser en compagnie des riches invites. Il prend peu de temps libre, s'acharnant a suivre Frieda et tous les males qui semblent s'interesser a elle. Il est vraiment pathetique.

- Francisco et Antonia Balastri : passent beaucoup de temps dans le Bassin, a lire des journeaux, boire des cocktails et a danser (un peu) en debut de soiree. Ils se couchent tres tot.

- Chris : n'a pas d'horaire fixe. Essaye de discuter avec tout le monde et de profiter de toutes les activites proposee. On peu donc la trouver indiferemment a la Piscine, au golf virtuel, a la bibliotheque, etc...

3.

Evenements.

La liste suivante est purement indicative. Essayez de la completer au mieux avec des interactions PJ/PNJ en fonction de leurs psychologies respectives. Vous avez sans doute remarque que je n'ai pas fixe d'echelle de temps : a vous d'aviser en fonction de votre rythme de jeu. Cette premiere partie devrait durer dans les trois jours, mais peut etre largement remodelee pour laisser le temps au PJ de cerner a peu pres chaque personalite et de prendre largement part a l'intrigue. Il ne faut pas qu'ils oublient non plus de prendre de photos et des notes pour leur rapport.

- Les PJ sont chaleureusement accueillis par O'Leary en personne (et dans sa chemise a fleur), qui leur fait visiter le complexe, assiste par un des nombreux robots a tout faire. Ils sont presentes a tous les convives qu'ils peuvent croiser et conduits a leurs suites respectives.

- Les convives se voient distribues le programme de la course d'Hovertank. Il comprend le lieux et l'heure du coup d'envois, une description des deux pilotes, un enonce precis de ce qui est mis en jeu, un plan du parcours (a moitie sur la terre et a moitie sur l'eau, avec une ligne droite, un slalom et deux ou trois grosses bosses) ainsi que les regles completes. Tous les coups sont permis (en gros). La course se joue en 5 tours de terrains. Arriver le premier fait gagner 100 points et chaque sortie de piste fait perdre 20 points et gagner 20 points a l'adversaire. En cas d'egalite un sixieme tour est effectue. La course sera relayee sur les ecrans video du batiment 3 par 5 cameras auto guidees : une dans chaque habitacle (vue du pilote), une au dessus de chaque vehicule et une beaucoup plus haut pour une vue d'ensemble. Bert, le pixie responsable de la course (programme par la team de O'Leary et controle par les deux parties afin d'eviter la triche) se chargera de compter les points dans son impartialite informatique.

- Un des PJ (de preference celui qui se fait passer pour Bertrand Nerd) est aborde par Anastasia. Celle-ci a un petit service a lui demander, pour lequel elle le payera 2000 ecus en bijous. Elle desire que celui-ci s'inflitre dans les cuisines et glisse une petite capsule qu'elle lui remet dans le verre d'eau du plateau repas destine a LN. Elle s'assurera en usant de sa seduction (ou eventuellement de menaces) que le PJ ne parlera de l'evenement. La capsule est prevue pour se dissoudre dans l'eau et contient un message code en binaire imprime sur une lamelle de plastique translucide tres fine (donc invisible dans le verre). Si les personnages prennent la peine de verifier le contenu du message avant (en utilisant leur decodeur mis a leur disposition), ils tomberont sur un message etrange et incomprhensible. Il ne s'agit effectivement pas d'un message code en mots, mais d'un dessin. une fois cela comprit ils decouvriront le plan de la region avec la localisation de la mine marquee d'un grand X. Remettre le message dans le verre d'eau ne devrait pas poser de problemes (les repas sont prepares dans le batiment 2 qui est tres peu surveille).

- Une panne de courant momentanee se produit. Apres une petite verification des systemes internes, O'Leary conclue que cela vient de la presence d'un important dispositif electrique branche dans la suite du Dr. Polevitch. Celui-ci (appuye par Hermann Marvin) dement fermement et le proprietaire juge sage d'en rester la. Il y a effectivement une grosse machine dans sa suite (voir partie 2).

- Apres un premier contact, Chris s'amourache d'un des PJ. A partir de ce moment la d'etranges evenement commencent a se produire (prenez soin de les garder rares et isoles, le choc avec la deuxieme partie du scner n'en ser que plus violent). Il fait d'etranges cauchemars la nuit, dans lesquels un personnage portant un masque de chirurgien arme d'une hache a incendie massacre les divers invites (les premieres victimes sont celles que le joueur apprecie manifestement le moins). On entend dans le fond sonores les rires de dizaines de personnes et tout le Palace semble etre envahis d'une etrange brume poisseuse et noire. Le PJ se reveille a chaque fois en hurlant. D'autre part il lui arrive parfois d'entendre des voix qui murmurent dans son oreille “nous allons tous y passer... nous allons mourir...” Enfin (a n'utiliser qu'une fois), le decodeur se met en marche tout seul, sans raison et affiche le message suivant : “PERSONNE NE SORTIRA D'ICI VIVANT. PERSONNE.” Il s'agit de premonitions de Chris, qui tente de proteger le PJ (meme si celui-ci risque de ne pas s'en rendre compte).

- Au cours d'un repas Hermann Marvin interpelle Edouard Marnier et discute avec lui de son pere. Le faux Edouard a du mal a ne pas devoiler la supercherie et Marvin se rend compte qu'il n'est pas vraiment le fils de son ancien ami, mais n'en dit rien a personne (il s'en fiche completement).

- Bethsabee, se croyant seule au bord de la Piscine, peut etre surprise entrain de telephoner a une certaine Bea. “Il semble impatient d'en finir... nous ne pouvons pas nous permettre de le laisser accomplir l'irreparable. Nous serons ferme, et si il faut l'eliminer nous n'hestirons pas”. Elle parle evidemment de son pere, qu'elle veut empecher de mener son experience jusqu'au bout (voir partie 2).

- Franz parvient a sortir de la suite ou il est enferme et va droit au bar pour se saouler. Il n'y reste que quelques minutes (le temps pour Polevitch de se rendre compte de sa disparition), mais a le temps de delirer a qui veut l'entendre qu'il sait ce qu'il se trame et qu'il ne veut pas aider Marvin avant de se mettre a sangloter. Le lendemain au repas il est de nouveau dans un etat tout a fait normal.

- Frieda exaspere de se faire suivre coince Rodrigue entre quatre yeux et lui colle une baffe. Celui-ci comprenant enfin que sa couverture est percee abandonne le boulot et va noyer son amertume dans le whisky jusqu'a la fin de cette partie. On peut donc le rencontrer ivre mort entrain de chanter a tue tete au milieu de la nuit.

- Edouard Marnier tourne autours d'Antigone, qui ne semble pas indiferente a ses avances. Les autres commencent a jaser (antigone n'est pas la plus jeune et de loin pas la plus belle des invites... que veut donc ce jeune blanc bec ?) mais ne font rien pour empecher la suite des evenements.

- Walter a casse la gueule d'un des garde de Sabato qui ne voulait pas le croire qu'il pouvait lui mettre une tolee. Le coreen tire la tronche (il a un oeil poche), mais meme Wu Liang refuse de croire son histoire.

- Frieda se plaint a qui veut l'entendre qu'on lui a vole une partie de ses medicaments.

- La course d'Hovertank. Tous le monde est assemble dans le grand salon du batiment trois. Le coup d'envoi est donne par Bert et les deux vehicules partent a toute allure. Tout le monde est tendu dans la piece. Le tank de Joe prend une tres nette avance des le debut, prenant a merveille le premier tournant entre des tours en ruines et negociant a la prefection le slalom. LN semble peiner pour le ratrapper, mais rien n'est encore joue. Le vehicule de tete acheve son premier tour apres le passage sur l'eau avec une minute entiere d'avance sur son concurent. Hermann jubile et Siegfried reste parfaitement calme. Le deuxieme tour est encore plus dramatique, Joe a recupere encore une minute d'avance. LN semble avoir des difficultes a controler son engin. Lors du troisieme tour elle arrive a reduire un peu son retard, avantage qu'elle repere definitivement lors du quatrieme. Arrive le tour final. Le clan d'Hermann croit que tout est joue, Sabato devient plus blanc qu'un linge et le clan Siegfried reste toujours aussi zen. Quand arrive la partie aquatique, Joe a presque un tour de plus que LN, qu'il s'apprete a doubler. Freinant brusquement son vehicule, elle harponne son adversaire et commence a le pousser a toute vitesse hors des limites du terrain. Personne dans les spectateurs ne comprend son geste. Tout a coup Chris se met a hurler et a l'instan meme l'Hovertank de son pere heurte la mine qui explose. Tout le monde est stupefie et regarde le vehicule du pilote de Siegfried terminer calmement la course.

- Le soir meme (dernier soir), on celebre la victoire de Siegfried. Sabato est aux nues et Hermann est furibond. Il a bien evidemment devine la tricherie, mais n'a aucun moyen de la prouver. C'est donc froidement qu'il signe les papiers de cessation de la boite coreene a son rival. LN est portee en triomphe par les gardes de Wu Liang. Chris qui s'est arrete de pleurer assistera au dernier diner et si on fait attention a elle on peut remarquer qu'elle n'arrete pas de fixer la pilote. Avant le dessert celle ci est obligee de se lever et d'aller se reposer, se plaignant d'un vigoureux mal de crane. Elle fait trois pas vers sa suite et s'ecroule, brusquement terrassee, et un jet de sang jaillissant de chaque oreille. Controlant mal ses pouvoirs, Chris vient de l'assassiner. Branle bas de combat autours du corps. Les femmes commencent a devenir hysteriques. O'Leary range le cadavre dans la chambre froide en attendant le lendemain.

- Le lendemain matin tous le monde est pret a (et impatient de) repartir. Curieusement deux personnes manquent a l'appel : Edouard Marnier et Antigone Marvin. Cette derniere est dans sa chambre, morte sur son lit d'une overdose de medicaments (ce sont les anti-depresseurs disparus de Frieda). Quelqu'un se souviendra l'avoir vu retourner a sa suite la veille accompagnee d'Edouard. Celui-ci a completement disparu, avec toutes ses affaires. Il a quitte le Palace vers trois heures ce matin dans l'un des deux vehicules de secours et s'est enfuis a bord de son strojet gare non-loin il y a quelques minutes pour les dieux sait ou. Si les Pjprennent l'affaire en main, ils pourront decouvrir une carte de visite laissee sous son oreiller : “Rainbow Snake, S&D #301” et dactylographie au dos “17”. Un tour sur les banques de donnees de la Chasse permet de retrouver la descriptions du tueur 301. Rainbow Snake, australien, 16 victimes connues, classe numero 4 au concours permanent. O'Leary decide d'attendre la venue des autorites avant de tirer quelque conclusion que ce soit et de se laisser aller a la panique.

- Eprouves par les diverses catastrophes de la veille et les trois morts (Joe qui est eparpille dans le port, LN et Antigone qui se tiennent compagnie dans la chambre froide en attendant l'arrivee de la morgue), tout le monde est impatient de voir arriver le monorail qui va les ramener a la civilisation. Debout devant la baie vitree, le soleil matinal brillant dans l'air sature de radioactivite sur la ville fantome, ils voient arriver le gros vers argente avec soulagement. Laissez croire aux joueurs que le scenario et finit, qu'ils vont rentrer a la maison, vendre leur article et devenir riche. Puis d'un seul coup leur vision se trouble, le PJ victime des phenomenes psychiques entend de nouveaux des rires et des cris d'enfants. Leur vision tremble et les images semblent degouliner comme des tableaux pas sec suspendus a la hate. Puis dans un grand eclat de voix leurs hallucinations s'arretent brusquement. Alors qu'il n'etait plus qu'a quelques metres du batiment 1, le monorail vient d'exploser silencieusement.

Tout le monde se met a hurler.

- O'Leary, gardant la tete sur les epaules, se percipte vers un telephone pour prevenir des autorites competentes de la situation actuelle. Peine perdue : toutes les liaisons ont ete coupees, y comprit la connection au Rezo.

- Croyant clamer les esprits, le responsable du Palace explique qu'il existe deux vehicules de secours ranges dans les sous-sol du batiment 2 et qu'il faudrait que quelqu'un de responsable prenne l'un d'eux et aille prevenir quelqu'un de la situation. Aussitot c'est la panique, chacun se ruant les plus vite possible vers ce qui semble etre la seule possibilite de survie. On se pietine allegrement jusqu'au hangard ou il faut constater l'evidence. Une de chenille de sauvetage a disparu (Rainbow Snake s'est enfuis avec). Il est temps de designer ceux qui vont aller dans l'autre chenille. Sabato n'hesite pas, etant le seul a disposer d'une puissance de feu, il choisit de partir avec Siegfried, defendu dans son choix par ses quatres fideles bornes armes de tazers. Les PJ peuvent s'interposer. De toute facon le vehicule a ete sabote par Marnier qui voulait s'assurer une sortie sans embrouille. A peine auront ils fait quelques kilometres dans la zoneblanche que la coque de protection s'ejectera, tuant tres rapidement les deux occupants (si les PJ arrivent a prendre le vehicule pour eux, donnez leur une chance de reperer le sabotage).

- Apres cet echec cuisant, O'Leary suggere que chacun reste calme. Le monde est au courant de leur petite fete, et il ne devrait pas se passer trop longtemps avant qu'on ne s'appercoivent que les communications ont ete coupees. Le Palace est capable de nourir et de distraire des invites dix fois plus nombreux pendant plusieurs annees. Il ne reste plus qu'a attendre patiemment, sans se laisser aller a la panique. Au bout de quelques heures tout le monde realise le bon sens de ces paroles et l'hysterie se calme.

Deuxieme partie

1.

Intrigues.

“... in the master's chambers

They gathered for the feast

They stab it with their steely knives

But they just can't kill the Beast”...

- La reincarnation de Hermann : ebranle par toute cette affaire, Hermann Marvin a decide de tenter tout de suite l'experience a laquelle il reve depuis des annees, avant de risquer de mourir d'un bete arret cardiaque. Il a decide de tenter avec l'assistance du Dr. Polevitch ce que personne n'a jamais reussi : la transplantation de toutes les donnes contenues dans son cerveaux dans un autre, prealablement “nettoye”. Le nouveau corps d'accueil est bien evidemment celui de Franz, le cretin au corps a la fois superbe et jeune. L'operation ne devrait pas prendre beaucoup de temps, mais risque bien evidemment de tuer les deux personnes qui s'y pretent. Polevitch est sur que ca va reussir, mais comme celui-ci est fou... Toujours est-il que Bethsabee et Antigone etait au courant du projet paternel. Appartenant toutes les deux a la secte “Pour la Vie” (un groupuscule new age pronant une symbiose avec la Terre et punissant tout ce qui est contraire a la nature, avortements, mutations genetiques et reincarnation artificielle en tete) elles ont decide d'empecher leur pere d'accomplir un acte impardonnable... en l'eliminant. Bien sur ce n'etait pas un projet completement caritatif, vu qu'elles allaient du meme coup heriter plusieurs milliards d'ecus, ce n'est pas rien. Antigone morte, Bethsabee n'a d'autre choix que d'agir seule.

- Le paranormal : des evenements de plus en plus bizarres vont prendre place dans le Palace. Selon que vous jouez ce scenario dans le cadre de votre campagne habituelle ou dans la campagne Fiat Nox, les explications pour ces phenomenes peuvent varier. Bien sur il est possible que les pouvoirs de la deuxieme generation d'enfants nes dans l'espace soient reellement immenses et incontrolables, et que affolee par la mort de son pere Chris ait reussi a invoquer de terrible forces attachees depuis des annees a ce lieu qui a connu tant de souffrances. Mais il est possible aussi qu'il s'agisse de quelque chose de tout a fait different...

2.

Activites.

- Jack O'Leary : court de l'un a l'autre de ses invites pour regler personellement tous les problemes. C'est sa methode a lui de ne pas perdre la boule. Sur la fin du scenario il disjoncte completement et se contente de hanter les couloirs en murmurant : “tout va aller bien maintenant, tout va aller bien”.

- Les saisonniers : ils se terrent dans le batiment 2, attendant les secours comme tout le monde.

- Hermann Marvin : ne quitte plus jamais sa suite. Il se prepare psychologiquement au changement de corps.

- Bethsabee : est tres anxieuse. Passe ses journees a errer et a cogiter un moyen de faire echouer son pere sans trop s'exposer.

- Dr. Yan Polevitch : travaille comme un dement sur sa machine. Ne mange plus, ne dors plus.

- Franz : est endormis artificiellement pour permettre a Polevitch d'effacer ses derniers souvenirs.

- Robert Meyer : passe son temps au bar, se transformant en eponge a toute vitesse. Quand il est suffisament lucide pour parler il discute dans le vide avec “Siegfried”.

- Anastasia : suffisament intelligente pour garder la tete froide. Elle sera la meilleure alliee des PJ si ils lui font confiance. Conservant tout son sang froid et son intelligence habituelle, elle sera la seule a rester vraiment rationnelle.

- Walter : la mort de Siegfried a remit en question son etat actuel. Il profite comme il peut de sa nouvelle liberte, passant du temps aux divers divertissements.

- Les gardes de Sabato : quelques heures apres la mort de leur maitre ils se jettent vivant dans la chaudiere du batiment 2, pour ne pas commetre l'affront de lui survivre trop longtemps.

- Frieda Baps Otte : completement hysterique, elle tente de se suicider plusieurs fois et passe ses journees a sangloter.

- Rodrigue de Courtevielle : toujours a cote de la plaque, il n'a pas vraiment percuter qu'il se passait des trucs bizarres. Malgres tous les morts (tss... c'est tres regretable) il prend du bon temps, attendant simplement les secours avec moins d'impatience que les autres.

- Francisco et Antonia Balastri : sont tres choques de tout ca, mais ils ont atteint un stade ou l'horreur de la situation ne les atteint plus vraiment. Pour ne pas trop paniquer ils conservent un horaire d'activite tres stricte (piscine le matin, golf, etc...)

- Chris : passe beaucoup de temps sur son lit, terasse par des “maux de tete”. Quand elle rencontre d'autres invites elle se contente de leur parler de ses reves.

3.

Evenements.

“Last thing I remember

I was running for the door

I had to find the passage back to the place I was before”...

- Les gardes de Sabato se suicident (voir plus haut).

- Alors qu'elle est entrain de piquer une tete dans la piscine, Antonia se fait mordre par une drole de bete (qu'elle decrit comme une anguille geante). O'Leary decrete qu'il est parfaitement impossible qu'il y ait le moindre animal dans le bassin, celui-ci etant clos et filtre. Pourtant la blessure est bien la. Les Balastri demande l'aide du Dr Polevitch pour desinfecter la plaie, mais celui-ci refuse fermement (trop occupe par son travail actuel). En deux heure la jambe a gonfle et quasiment double de volume. Le soir meme la piscine est devenue aussi boueuse que le reste du port de Gdynia. Cela ne peut vouloir dire qu'une chose : il y a un trou dans le mur de plexiglass incassable. Jack fait fermer tout le batiment definitivement. Antonia est prise d'une fievre terrible.

- Les robots deviennent fou et commencent a agir de facon desorganise, blessant parfois les invites (par erreur et non par malice). O'Leary est contraint de debrancher le terminal de controle et de se passer de leurs services. Les telephones se mettent a sonner sans raison, mais la ligne n'est pas retablie. Les ecrans videos s'allument tout seul pour montrer en boucle le passage de la course ou l'Hovertank de Joe explose sur la mine.

- Yinyang, l'animal familier d'Anastasia, est retrouve les tripes a l'air dans la suite de cette derniere. Une etude du corps permet d'affirmer sans peine que son ventre a ete ouvert avec un instrument coupant (couteau a dent, griffe...). Il est possible d'entendre de temps a autres des pas et la respiration rauque d'un d'animal. Une fois correctement traque, il est possible de l'attraper. Il s'agit d'un etrange animal mutant, hautement irradie et venant sans nul doute de l'exterieur. Par ou ? Mystere.

- Le Palace commence a se remplir de l'etrange brume noire et poisseuse appercue dans les visions des PJ. Elle est d'habitude a peine visible, mais certains couloirs sont tellement opacifies que l'on peut appercevoir des silhouettes humanoides evoluants a l'extremite de son champ de vision.

- De nouvelles hallucinations auditives font leur apparitions. Voix qui murmurent dans une langue inconnue, bruit d'un fauteuil roulant dans les couloirs, cris et grattements de l'autre cote d'une porte, illusion que quelqu'un crie son nom dans une autre piece, rires tranquilles ou hysteriques, bruits de pas...

- Hermann en a assez d'attendre, il est pret a tenter l'experience. Il s'installe avec Polevitch et commence la preparation preliminaire, puis s'installe dans la machine. Des electrodes sont posees sur son crane et la machine est mise en route. Toutes les lumieres du Palace vacillent, Chris se met a hurler a qui veut l'entendre qu'il se passe quelque chose de pas naturel (si les PJ ne sont pas a porte d'oreille ils entendent le message telepathiquement, noye dans un brouhaha de rires et de cris). La transmtition de donnees neuronales commence. Bethsabee, qui a profite de ce que Walter etait entrain de faire du sport pour fouiller ses affaires et a recupere son revolver (un bete automatique avec aquisition laser) fait son entree dans la suite de Marvin et commence a canarder tout ce qui bouge, en l'occurence le brave Polevitch. Ne doutons pas que les PJ vont intervenir au moment ideal pour amplifier la confusion. Quel que soit le bilan des morts, Bet ne s'arretera de tirer que contrainte ou apres avoir abattu son pere et de toute facon l'operation interrompue va foirer (pouvait-elle vraiment reussir ?). Les electrodes prennent feu spontanement, les machines font des court-circuits. L'electroencephalogramme de Franz est plat. Une nouvelle coupure d'electricite met fin au reve de Marvin. A vous d'etablir le bilan du massacre en fonction des actions des personnages.

- Chris est entre dans une sorte de transe. Les PJ captent une vision qui semble emaner d'elle : celle de l'homme portant un masque de chirurgien et arme d'une hache a incendie. Cette fois ci il est possible de distinguer ses traits. Il s'agit de Franz. Un petit tour a la suite ou a eu lieu le dernier massacre permet de constater que son corps a disparu, ainsi d'ailleurs que la hache de securite qui ete encastree dans le mur.

- Le corps de Franz est possede par quelque chose de malsain (mais alors tres malsain) et commence a parcourir les couloirs a la recherche de victimes, en fredonnant des comptines et en massacrant chaque piece de mobilier qui lui passe sous la main. Parfois on peut l'entendre murmurer “Si tu n'es pas sage, je vais venir te punir. Tu dois etre sage. Tu dois...” Encore une fois c'est a vous de voir qui vous voulez mettre dans ses mains comme victimes. Les PJ vont probablement essayer d'arreter l'assassim fou, mais ils ont plusieurs gros desavantages : la chose qui a prit posession du corps de Franz connait parfaitement tous les recoins du Palace et est capable de sentir les personnages approcher, et en plus de ca elle usera de toutes sortes d'hallucinations pour les egarer (visions d'enfer, bruits de pas dans la direction opposee, faux appels a l'aide d'autres invites, etc...). Si vous faites correctement votre travail, ils devraient finir par comprendre qu'il ne leur reste plus qu'une seule solution. La fuite.

- Fuir c'est bien beau, mais par ou. Chris qui vient de sortir de sa lethargie a trouve la solution dans son reve premonitoire. Il leur suffit de prendre les Hovertanks, toujours gares dans le hangar qui n'est qu'a quelques centaines de metres au sud du batiment 1. Pour couvrir la distance jusque la bas il va falloir reussir a mettre la main sur les combinaison de survie qui se trouvent dans le batiment 2. Se sont des scaphandres individuels ayant au maximum une autonomie de dix minutes. Le seul probleme c'est que “Franz” n'a pas du tout l'intention de laisser les PJ s'echapper. Tous les moyens sont bons pour les retarder et de nombreux jets de Coeur+Desir risquent d'etre necessaires pour dissiper les nouvelles hallucinations qui assaillent les PJ.

- Une fois en possession des combinaisons (il n'y en a que trois), les personnages devront courir jusqu'au hangar et ramener les Hovertanks. Une zoneblanche n'est pas un endroit ou il fait bon trainer (meme protege des radiations) et vous pouvez deicder de declencher diverses attaques d'animaux mutants et autres avalanches de neige. Il ne faut pas qu'ils perdent de vue non plus qu'ils n'ont que dix minutes en tout et pour tout. Quand a ceux qui sont restes a l'interieur, il sont toujours a la merci de la hache de Franz.

Epilogue

“'Relax' said the nightman

'We are programed to recieve

You can check out any time you like

But you can never leave'”

(Hotel California - The Eagles)

Les personnages vont s'en sortir, n'en doutons pas. Apres s'etre suffisament eloigne du complexe (au fait, qui ont ils sauves du massacre ? Chris ? Anastasia ? Jack ? Tout le monde ?) ils devraient se rendre compte que la radio de bord se remet a fonctionner normalement. Il suffit d'appeler a l'aide pour se faire chercher et rapatrier par un cargo de sauvetage aerien EstAllemand. Tout le monde est plus ou moins choque par l'aventure, mais nos amis reporters atterissent a bon port. Ils peuvent librement contacter Bronson et les autres responsables de MainLine. Parions qu'ils ont une histoire interessante a raconter.

Si ils se contentent de raconter la verite, personne ne les croit (es-ce une surprise ?). Si ils insistent, MainLine fera son possible pour envoyer une autre equipe d'enqueteur sur place. Celle ci reviendra avec un rapport beton : le Palace est intact et parfaitement vide. Pas d'assassin fou, pas de cadavres. Tous les invites sont rentres a bon port plusieurs jours avant les PJ, a bord du monorail bien sur.

Reste les autres invites sauves par les personnages pour atester leurs dire. Mais ce qu'ils ont du affronter est largement suffisant pour les avoir rendus fous, n'es ce pas ? D'ailleurs les PJ eux meme devraient commencer a ne pas se sentir tres bien dans leur tete. D'autant qu'ils ont ces etranges reves la nuit... ils sont enfermes dans leur suite tandis que Franz vient lentement les debiter a coups de hache...

Et cette petite voix qui leur repete :

“Tu es mort maintenant. Tu es mort”.


Leo Henry

New York, 12 mai 97