_______________________________________________________________________________ __ __ ___ __ __ _ _ _ __ _ _ ___ _ _ __ __ _ _ __ | | / \ / _\ / |_ |\ | /_\ |_\ | | | | |_| |_ | | | | |_ | |_ /_/\_\ _\ \ \__ |__ | \| / \ | \ | |_| | | | |__ |__\ |__| |__ |____| |____/ Le Site Francophone des Scenarios de Jeux de Roles _______________________________________________________________________________ http://www.minet.net/~jdr Auteur: Gregory Molle Description: Le festival du crime de PIRATE POINT, un décors pour MEGA III _______________________ | Festival du crime | |_______________________| D'une expo à l'autre... Le Festival du Crime de Pirate Point "Les Marches Oxitonnes, voilà bien notre problème ! Vous connaissez bien entendu la situation militaire et politique là- bas . Peut-être, en revanche, n'avez-vous jamais entendu parler du Festival du Crime ?... Pirate Point, en effet, et pour sa troisième révolution solaire consécutive, met en place ce gigantesque lieu de rencontres à destination des criminels galactiques et autres mafias cosmiques. C'est un endroit où les gens honnêtes n'ont rien à faire, croyez-moi ! En dehors du fait qu'il est plus que difficile, pour ne pas dire impossible, d'intervenir là-bas pour neutraliser tout le monde, il faut comprendre que l'existence de ce rassemblement n'est pas sans intérêt pour nous. Il nous permet par l'intermédiaire d'un ou deux agents infiltrés d'avoir de précieux renseignements sur les activités de grands criminels dont on a perdu la trace, par exemple... Quoi qu'il en soit, et j'en terminerai par là, si vous pensez au cours de vos missions respectives être confrontés à des individus susceptibles d'avoir des informations sur ce qui se trame chez nos amis les criminels, vous devrez tout faire pour les ramener vivants au Sanctuaire, ou bien les livrer à la Garde Galactique, si cela vous semble plus facile. Mesdames, messieurs, je vous remercie de votre attention. Prochain briefing général dans 3 jours, à la même heure. Sauf événement imprévu, comme toujours..." ------------------------------------------------------------------------------------- Briefing n 9778 du major Mac Lambert - P.P. / FDC Pirate Point est le repaire des pirates spatiaux mais aussi de toutes les crapules de l'univers suffisamment riches ou débrouillardes pour se faufiler à travers les Marches Oxitonnes. Une telle concentration de malhonnêteté n'est bien sûr pas sans conséquence. Pirate Point n'est pas un paradis, et la durée de vie pour tout séjour prolongé (disons plus d'un mois...) est très diminuée. Mais l'union fait la force, et cela est vrai aussi pour les criminels ! D'échanges d'informations à entraide pour les coups durs, ceux de Pirate Point ont appris à se concurrencer intelligemment et il règne entre eux une espèce de bonne entente cordiale, empreinte souvent de jalousie mais aussi de respect... Cette société s'est incarnée depuis 3 révolutions solaires en un Festival du Crime, moment de retrouvailles, de discussions et de transactions frénétiques. L'idée de ce festival est née lorsque le célèbre tueur à gages Deponan 4*SGE de Pe-Nor XII est parvenu à s'échapper de la prison où l'avaient enfermé quelques fins limiers de la Fédérale, parvenant à rejoindre Pirate Point. Sa capture avait fait l'objet d'une surmédiatisation des gradés responsables de son emprisonnement, qui avaient en outre reçu moult distinctions honorifiques. En guise de pied de nez, Deponan a voulu pour une fois braquer les projecteurs de l'autre côté, vers les héros hors-la-loi ! Ainsi est né le Festival du Crime : 20 jours de rencontres et de tractations, ponctués par la cérémonie de remise des Laserbloks d'or dans les différentes catégories : Assassinat, Chantage, Contrefaçon, Récidiviste, etc., et sous-catégories (le plus violent, le plus original, le plus rapide et bien d'autres nuances encore). Tout individu désireux de vendre ses services pendant le Festival dépose un dossier auprès des organisateurs. Si celui-ci est jugé satisfaisant, le criminel dispose d'un "stand", et d'un local muni d'un Générateur d'Ombre où il peut recevoir des clients, discuter, marchander... Les services les plus couramment proposés sont les suivants : - procurer de l'armement / du matériel de contre-sécurité (pour gruger tous les appareils de détection / vérification d'identité) - faire disparaître une cible (possibilité de faire porter le chapeau à quelqu'un en particulier, d'être plus ou moins sadique, de simplement faire croire à sa mort tout en la gardant en vie ailleurs, etc.) - procurer des alibis (montages audio, holo-vidéo, faux témoignages, etc.) - détournement d'astronef - kidnapping de savants - contrefaçon multiple - pirater un réseau informatique (certains jackeurs sont de véritables stars) - etc. Les prix sont variables selon les modalités de chaque demande, la réputation de l'offreur et les moyens nécessaires à la réalisation du contrat. Bien entendu, des dérapages ont déjà eu lieu : mésententes entre offreur et acheteur, trahisons de dernière minute... Les haines sont alors tenaces, car rien n'est pire, pour un criminel, que d'être victime d'un collègue ! L'exposition trans-universelle de Juh'Arddan "Combien de milliers de mondes dans l'Assemblée Galactique ? Combien de centaines de milliers de cultures différentes ? Que ne donnerait-on pas pour avoir sous les yeux un aperçu forcément magistral de cette diversité ? Tous les 200 métacycles environ, Juh'Arddan, planète privée appartenant Comité d'Expression Artistique et du Droit à la Différence de l'Assemblée Galactique (CEADDAG), est en effervescence. Ses trois continents se garnissent d'oeuvres architecturales à couper le souffle : Cités-Pendules de Ditmarazzek, Tours Impériales Flottantes de Bowassë II, Palais de Glace et de Feu de Novarbad I, Obélisque Liquide d'Oeïaïa, Planétoïde Sonique de Forgazio, et bien d'autres merveilles encore. Les visiteurs sont pour le moins nombreux et attirent même ceux que le voyage spatial effraie. Nos Vieux en personne n'y résistent pas ! Des familles entières viennent s'installer pour quelques mois, après avoir économisé pendant des années... Car il faut du temps pour faire le tour de tous les pavillons, et lorsqu'on pense les avoir tous au moins aperçus une fois (il faudrait une vie entière pour profiter pleinement de chacun), on est pris de vertiges en réalisant que l'on a déjà oublié à quoi ressemblaient les premiers pavillons... Bien entendu, cette foule hétéroclite et dense, ces visiteurs prestigieux que sont tous les hommes d'Etat de l'Assemblée, ces débauches d'inventivité et de technologie... Tout est favorable aux contrebandiers et bandits de tout poil. Alors je voudrais vous dire à tous, Mesdames, Messieurs, que si, pour vos vacances, vous décidiez d'aller vous promener par là-bas, en gardant un oeil ouvert, n'est-ce pas, eh bien cela ma foi nous soulagerait véritablement..." -------------------------------------------------------------------------------------- Briefing n 9778 du major Mac Lambert - J.A. / ETU Juh'Arddan Unique planète du système AG 26-P, Juh'Arddan est un étonnant résumé des reliefs et des climats de l'univers. Bénéficiant depuis 10.207 métacycles (ce qui nous fait remonter aux débuts de la seconde AG) de toutes les protections nécessaires, elle n'a jamais eu à subir de colonisation massive, accueillant en tout et pour tout 600.000 fonctionnaires de l'administration de l'AG, travaillant à la gestion des oeuvres de tous les artistes (films holo, musique et chanson, sculpture, peinture, et bien d'autres encore inconnus sur notre bonne vieille Terre !). Pour une planète de la taille de Neptune, cela représente très peu de monde. Comme par ailleurs Juh'Arddan n'a jamais produit de civilisation, elle semblait toute désignée pour recevoir les signatures artistiques de tous les peuples de l'AG. Ici, océans, montagnes, déserts et forêts se déclinent en centaines de nuances différentes et sur de très vastes espaces. Pratiquement n'importe quelle oeuvre trouvera un environnement où elle s'intégrera du mieux qu'elle peut. Déroulement de l'exposition Peu avant l'exposition, des dizaines de milliers d'hôtels sont construits un peu partout (et seront rasés après), proposant tous les services et modalités que peuvent demander les touristes : atmosphère plus ou moins humide, plus ou moins riche en ammoniaque, gravité plus ou moins forte, etc. Le ciel de Juh'Arddan se zèbre de traces de combustion laissées par l'incessant manège des navettes de liaison entre chaque région. Les synthétiseurs d'aliments (spécifiques à chaque espèce) ne s'arrêtent jamais de fonctionner. Les autorités dépêchent des milliers d'unités de contrôleurs, dotés de traducteurs instantanés surpuissants, veillant à ce que tout se passe bien et que l'environnement ne soit pas saccagé. Heureusement, l'exposition ne dure que deux métacycles... Instantanés Deponan est un affreux machiavélique. Depuis qu'il a fondé le Festival, il a fait fortune et se paye les services de multiples sociétés d'espionnage privées pour avoir des informations sur la plupart des criminels fréquentant le Festival (dont les animateurs sont souvent à son service). Voici une banque de données qui arrangerait bien la Garde Fédérale ! D'autant plus que Deponan va trop loin : au cours d'une opération qui tourne mal sur Juh'Arddan, en pleine expo, un Garde Fédéral incognito est assassiné... La Guilde est contactée. Les PJ pourront-ils remonter la filière ? Les MEGA enquêtent à Pirate Point sur un jackeur dangereux pour bien des réseaux informatiques. Ils découvrent qu'il a contacté un certain Maclean d'Erzevan (c'est un industriel mafieux qui a construit 3 pavillons à l'exposition trans-universelle). Pourquoi ? Sur place, les PJ découvrent qu'un ambassadeur doit venir visiter les pavillons. Il va sûrement être victime d'un enlèvement ou d'un assassinat ! Mais non... C'est un savant qui va en être victime. L'industriel a piégé ses bâtiments pour organiser une capture discrète en profitant de la diversion créée par la visite de l'ambassadeur. Les connaissances du scientifique seront utiles au jackeur. 9620 caractères Cf. MEGA III version Descartes, dans Les carnets du Major Mac Lambert Laserblok : anneau de métal placé autour du cou d'un prisonnier. Toute tentative de fuite ou d'éloignement du Garde Galactique se solde par une giclée de lasers traversant le corps du prisonnier... Usage réservé à la Fédérale. NT 5. Générateur d'Ombre : coupole de 30 cm de diamètre, maintenue dans les airs par antigrav, et créant un cône de champ de force pouvant atteindre 5 mètres de diamètre au sol. Un observateur extérieur ne peut absolument pas entendre ou voir ce qui se passe à l'intérieur, et les émissions de la plupart des micro-espions sont brouillés. Sécurité et discrétion garanties... Inspiré des Cônes d'intimité, Encyclopédie Galactique (F. Nédélec), Laffont.