_______________________________________________________________________________ __ __ ___ __ __ _ _ _ __ _ _ ___ _ _ __ __ _ _ __ | | / \ / _\ / |_ |\ | /_\ |_\ | | | | |_| |_ | | | | |_ | |_ /_/\_\ _\ \ \__ |__ | \| / \ | \ | |_| | | | |__ |__\ |__| |__ |____| |____/ Le Site Francophone des Scenarios de Jeux de Roles _______________________________________________________________________________ http://www.minet.net/~jdr Auteur: Gaetan Maillard Description: Description d'un vase étrange pour NEPHILIM... Peut-etre une idee de scenario ? _____________________ | Le Vase Mimétique | |_____________________| Ce vase de porcelaine rudimentaire crée par Hydrium (un des premiers Nephilim qui explora la voie de la Kabbale) recèle au plus profond de lui des pouvoirs qu'aucun humain ne saurait imaginer. Il est recouvert de signes ésotériques d'origine Kabbalistique : de multiples pentacles aux teintes bleutées datant de -3450 avant JC. Il a été crée pour conserver les découvertes de son auteur. En vision Ka, il apparaît charger d'une immense réserve de K a-Eau Un Nephilim possédant une connaissance de 80% en 1er cercle de Kabbale connaît, en déchiffrant les inscriptions (ce qui lui prend environ 10 jours de recherche) , ses vrais pouvoirs mais, seul un Nephilim avec un Ka-Eau > ou = à 18 peut l'utiliser. Pouvoirs & Utilités : - Si, l'on brandit le vase un Mercredi (jour où le Ka-Eau est dominant) en prononçant en enochéen les paroles suivantes '' Barlem Hydris Tetra Camon '' , le vase se rempli comme miraculeusement d'eau. Cette eau est d'une extrême pureté, elle a 30% de chance de guérir le simulacre de toutes les maladies et virus contractés.. de plus, il y a 15% de chance pour qu'il regagne 1D4 points de vie (si il est blessé). - Si, l'on brandit le vase le Lundi ou le Jeudi (jours où le Ka-Eau est neutre) en prononçant la même formule : il ne se passe rien. - Si, on l'utilise le Mardi ou le Vendredi (jours où le Ka-Eau a un malus) , le vase se remplit de boue, si elle est bue par un Nephilim : il a 60% de chance d'être prit de vomissements et de perdre 1D4 points de vie pendant 3 jours (on ne peut pas en mou rir). Attention : Si, par malheur le vase est brisé ou détruit, une fumée épaisse se dégage des débris : une créature (voir description et compétences) qu'on croirait sortie des marais apparaît pour punir le ou les pauvres inconscients. Elle est absolument incontrôlable qu e se soit par la parole ou la magie, elle tient dans sa main droite une trident d'argent massif. La créature gardienne vient pour détruire le ou les responsables : - Si elle tue le responsable, elle disparaît dans un espace parallèle emportant son arme avec elle. - Si son adversaire s'échappe, elle le traque jour et nuit (elle n'a pas besoin de dormir, c'est une créature magique) pendant 1 mois. Passé ce délai, elle disparaît bannissant le responsable qui perds 5 point de Ka (Ka-soleil si humain mais Ka si Nephili m). Description et compétences : Créature Gardienne Focus : le vase ; lorsqu'il est détruit. Mission : punir la ou les personne(s) ayant brisé(s) le vase. Durée : 1 mois. Autonomie : totale. Description : Le gardien est de taille humain (environ 1m80). Sa peau est écailleuse et semblable à celle d'un poisson mais avec une dureté accrue. Il a de grands yeux d'un éclat rouge et des dents acérées comme des rasoirs. Le gardien n'est pas doué de la parole. FORCE : 17 CONSTITUTION : 20 INTELLIGENCE : 08 DEXTERITE : 13 CHARISME : 03 Actions : 03 Points De Vie : 20 Modificateur aux dommages : +1D6* Protection : 07 (écailles) Compétences : Armes : - Trident 80% dommages : 2D8+2 (+1D6*) - Mains nues 50% dommages : 1D4 (+1D6*) - Esquive 35% Autres : - Traquer sa proie 60% (2 fois / jour) - Effrayer les passants 90% - Comprendre les autres 10% - Tuer un passant 45% Et, si votre groupe de Nephilim trouvait ce vase dans une brocante, une vente aux enchère ou dans un musée. Si le vase était en leur possession, quel atout bénéfique .... Si le vase était détruit, que pourraient-ils faire ? .............. Il ne vous reste plus qu'a trouver une équipe de Nephilim pour le savoir..... Aide de jeu réalisée par : MAILLARD Gaëtan. Fan d'occulte contemporain et MJ de NEPHILIM depuis 3 ans et demi Joueur de JDR depuis 9 ans Si cette Aide de Jeu vous a intéressé, venez me dire vos commentaires, critiques, idées,..... E-mail : maillard@avignon.pacwan.net