_______________________________________________________________________________ __ __ ___ __ __ _ _ _ __ _ _ ___ _ _ __ __ _ _ __ | | / \ / _\ / |_ |\ | /_\ |_\ | | | | |_| |_ | | | | |_ | |_ /_/\_\ _\ \ \__ |__ | \| / \ | \ | |_| | | | |__ |__\ |__| |__ |____| |____/ Le Site Francophone des Scenarios de Jeux de Roles _______________________________________________________________________________ http://www.minet.net/~jdr Auteur : Jerome Darmont E-mail : darmont@libd1.univ-bpclermont.fr Web : http://www-laforia.ibp.fr/~mynard/w3jd/index.htm Description: Scenario pour James Bond 007, le jdr Une mission classique avec contact, poursuites, infiltration de la base secrete du mechant, et toujours, affrontement avec SPECTRE. _______________________ | A la recherche du | | Yellow Submarine | |_______________________| Cette mission est prevue pour deux a quatre personnages de rang recrue et/ou agent. Le supplement Pour Votre Information et le numero 4 de JD+ sont necessaires. Briefing : samedi 20 juillet 1991, 15h (Londres) Une fois n'est pas coutume, le soleil brille aujourd'hui sur Londres. Il regne une chaleur etouffante. Les agents, dans leurs bureaux climatises, sont deranges par un coup de telephone de Moneypenny. M, silencieux, attend que tous les agents aient pris place devant son bureau tout en mordillant le tuyau de sa pipe. "Messieurs, l'heure est grave. 730, au cours d'une mission de routine, a ete amene a rencontrer une personne detenant de vagues renseignements au sujet d'un sous-marin jaune. Comme vous le savez peut-etre, les prototypes de notre tout nouveau sous-marin nucleaire (baptise provisoirement, du moins je l'espere, Yellow Submarine) sont de cette couleur ridicule. Naturellement, vous vous doutez bien que cette personne n'aurait jamais du etre au courant, et quand je vous aurais dit que tout ca s'est deroule a Istanbul, vous n'aurez aucune peine a croire que la paix au Proche et au Moyen Orient pourrait etre gravement compromise. L'homme que 730 a rencontre, un technicien turc, a ete assassine. Mais 730 pense etre sur une piste. Il a contacte 739 (le chef de la Section Y) et tous deux se sont mis au travail. Cependant, l'importance de la mission est telle que je prefere vous envoyer en renfort. Vous partez dans une heure par avion special. Vous avez rendez- vous avec 730 a minuit (heure locale) au 110 Pasalami C. C'est un entrepot. 730 a deja demande du materiel ; il est en route en ce moment. Ah, au fait, voici la phrase de reconnaissance dans le Secteur Y : - Avez-vous du feu ? - Oui, mais vous avez de la chance, je ne fume pas. - Mille fois merci, en ce cas." Materiel Le materiel demande par 730 comprend les articles suivants : - une Lotus Turbo Esprit modifiee (voir en annexe), - autant de kits d'evasion que de personnages, - autant de tenues de plongee que de personnages, - une mallette MS67g, - un briquet a halothane, - un porte-cartes blinde, - une montre a injecteur de stimulant, - une montre Geiger. L'intrigue Contrairement a ce que pense M, ce n'est pas seulement la paix dans la region qui se trouve menacee, mais bel et bien la paix dans le monde. En effet, c'est une organisation bien plus dangereuse que n'importe lequel des Services Secrets locaux : le S.P.E.C.T.R.E. (cf JD+ no 4). Par la corruption, les agents de S.P.E.C.T.R.E. sont parvenus petit a petit a se procurer les plans complets d'un sous-marin nucleaire. L'assemblage de l'engin doit avoir lieu dans une base sous-marine secrete situee au large de d'Athenes. Nantie de cette arme, Nena Blofeld pense pouvoir faire chanter les grandes puissances ou encore les liguer les unes contre les autres a son profit. Malheureusement, un technicien "en permission" a eu la langue trop bien pendue... Istanbul (voir Pour Votre Information page 60) Les agents atterissent a Istanbul a 23h, apres un voyage de 5 heures peu confortable dans un avion militaire. Il devrait leur etre facile de trouver un taxi. Par contre, les agences de location de voiture sont fermees a cette heure. Lorsqu'ils arrivent devant l'entrepot (quelle que soit l'heure), pas de 730. Par contre, un bruit de moteur qui demarre parvient de derriere le batiment. S'ils agissent assez vite, les agents auront tout juste le temps d'apercevoir un Stinger foncant vers la Mer de Marmara. A l'interieur de l'entrepot maintenant vide (il contenait des caisses de composants electroniques dont la derniere a ete emmenee dans le Stinger) git Marc Hailey, alias 730. Il a recu un carreau d'arbalete dans la poitrine et il est sur le point de tomber dans le coma. Il aura tout de meme la force de murmurer : "Contactez Farid. L'Acropole. 11h." Athenes (voir Pour Votre Information page 53) Le voyage Istanbul-Athenes dure 1h30 en avion. Arrives sur place, les agents n'auront d'autre choix que de se rendre a l'Acropole aux environs de 11h (peu importe le jour, Farid Bey, alias 739, a pour instruction de s'y rendre jusqu'a ce qu'il y rencontre un contact). Une fois les phrases de reconnaissance echangees, Farid sera tout pret a aider les agents. Il a ete envoye a Athenes par Hailey pour enqueter sur une certaine Irene Chandler. Il a appris que cette derniere etait l'amie de Michael Bledsow qui, renseignement pris, est un traitre ayant fait partie du M.I.6. D'apres lui, Bledsow habite sur une ile au large d'Athenes, car il rend toujours visite a Irene en bateau (un Stinger). Il debarque en differents endroits de la cote. Enfin, il sait ou le materiel commande par Hailey se trouve... Irene Chandler Elle est effectivement l'amie (du moins pour l'instant) de Bledsow. Elle mene une vie de riche rentiere au Athens Hilton et ne sait absolument rien au sujet des activites de Bledsow, qui la manipule a son insu. Il la fait surveiller en permanence par deux de ses hommes et va tenter de tendre au piege aux agents par son entremise s'ils l'approchent ou se font reperer en la surveillant eux aussi. La poursuite Un matin (le lendemain ou le surlendemain de l'arrivee des agents, par exemple), Irene Chandler prend sa voiture et se dirige vers le sud. Elle a recu un coup de telephone de Bledsow lui donnant rendez-vous sur la cote au sud-est de Kallithea. Si les agents la suivent, et c'est probable, ils auront la mauvaise surprise a la sortie de Kallithea de se trouver encadres par des Porsche 928S noires d'allure peu engageante (une devant et quatre derriere). Les sbires de Bledsow ont pour mission de precipiter la (ou les) voiture(s) des agents dans le precipice qui borde la droite de la route tres etroite... Pendant ce temps, Irene Chandler continuera sa route pour rejoindre Bledsow sans se douter de ce qui se passe derriere elle. La base sous-marine (voir plan en annexe) Les agents ont plusieurs possibilites pour decouvrir son emplacement : reussir a se debarrasser de leurs poursuivants a temps pour suivre a nouveau Irene, puis Bledsow (qui emmenera Irene avec lui, jugeant trop dangereux de laisser cette piste potentielle derriere lui) ; intrigues par le materiel commande par 730 et par les declarations de 739, patrouiller au large du Piree et "tomber" sur les sous-marins charges d'eloigner les intrus de la base ; interroger un homme de main de Bledsow ; etc. La reussite de la mission implique que les agents s'introduisent dans la base et detruisent d'une maniere ou d'une autre le sous-marin et ses plans. L'autodestruction de la base est un moyen radical et dangereux, mais tres efficace (accessible par la salle de controle). Les agents auront donc sans doute a affronter les sous-marins de S.P.E.C.T.R.E. En cas d'utilisation des armes de la Lotus, aucun Point de Celebrite ne devrait etre octroye si les agents detruisent un ou plusieurs de ces sous-marins. NB : Au MJ de placer dans la base autant de gardes et de vehicules qu'il le souhaite, selon la "force" de son groupe d'agents. Annexe 1 : PNJ principaux Marc Hailey, 730 Etant donne que 730 joue un role plutot reduit, ses caracteristiques ne sont pas fournies. Farid Bey, 739 FOR : 9 DEX : 11 VOL : 9 PER : 9 INT : 10 Competences (Niveau/Chance de Base) : Combat a Distance (10/20), Combat au Corps-a-corps (5/14), Conduite Auto (4/14), Deguisement (6/16), Electronique (4/14), Furtivite (4/13), Plongee (5/15), Science (5/15), Seduction (6/11). Talents : Connaisseur, Photographie, Premiers Soins. Taille : 1,71 m Poids : 78 kg Age : 32 ans Apparence : Bonne Points de Celebrite : 96 Points d'Heroisme : 6 Vitesse : 2 Endurance : 28 heures Classe de Degats a Mains Nues : B Cap. Charge : 46-70 kg Cap. Course/Nage : 25 min Armes : S&W Military & Police Champs d'Experience : Criminologie, Informatique, Toxicologie. Faiblesses : Ophidiophobie. Idiosyncrasies : Neant. Modificateurs d'Interaction : Reaction (+2), Persuasion (+1), Seduction (0), Interrogation (-4), Torture (-4). Background : Fils de Kerim Bey, il a succede a son pere a la tete de la Section Y (Balkans) dont le QG se trouve a Istanbul. Comme son pere avant lui, il est presente dans les rapports comme un agent tres fiable. Il a herite de son pere une connaissance tres intime de son territoire et a su conserver des liens avec les bohemiens qui constituent une excellente source d'informations a Istanbul. Note : 739 pilote habituellement une Volkswagen Golf GTI. Irene Chandler FOR : 6 DEX : 8 VOL : 7 PER : 6 INT : 7 Competences (Niveau/Chance de Base) : Conduite Auto (7/13), Nautisme (4/10), Plongee (4/11), Seduction (4/7). Talents : Connaisseur. Taille : 1,71 m Poids : 64 kg Age : 31 ans Apparence : Sensationnelle Points de Celebrite : 41 Points de Survie : 0 Vitesse : 1 Endurance : 28 heures Classe de Degats a Mains Nues : A Cap. Charge : 46-70 kg Cap. Course/Nage : 25 min Champs d'Experience : Tennis. Faiblesses : Attirance pour les Membres du Sexe Oppose. Idiosyncrasies : Neant. Modificateurs d'Interaction : Reaction (+1), Persuasion (0), Seduction (+2), Interrogation (+1), Torture (+2). Background : Fruit du mariage d'un industriel anglais et d'une fille de bonne famille grecque, Irene a toujours vecu dans le luxe et sans aucun soucis. Elle a effectue une mediocre carriere de tenniswoman professionnelle, mais elle prefere de loin passer son temps dans les plus grands hotels du sud de l'Europe. Note : Irene Chandler pilote une Fiat X1/9. Hommes de main de Bledsow FOR : 9 DEX : 11 VOL : 10 PER : 10 INT : 8 Competences (Niveau/Chance de Base) : Combat a Distance (5/15), Combat au Corps-a-corps (4/13), Conduite Auto (4/14), Nautisme (3/13). Vitesse : 2 CD a Mains Nues : B Points de Survie : 1 Armement : Ingram M10 Fusil-harpon Lourd (selon les circonstances) Dague de Commando Vehicules : Porsche 928S modifiees (blindage Niveau 1 et pneus anti-crevaison) Submersibles d'attaque Mantis Propulseurs sous-marins Michael Bledsow FOR : 9 DEX : 13 VOL : 9 PER : 9 INT : 10 Competences (Niveau/Chance de Base) : Agilite (3/14), Alpinisme (3/12), Charisme (3/12), Combat a Distance (13/24), Combat au Corps-a-corps (8/17), Conduite Auto (13/24), Crochetage Serrures/Coffres (8/21), Deguisement (13/22), Demolition (13/22), Electronique (8/17), Furtivite (13/21), Sixieme Sens (3/12), Usages Locaux (3/13). Talents : Premiers Soins. Taille : 1,81 m Poids : 90 kg Age : 36 ans Apparence : Bonne Points de Celebrite : 99 Points de Survie : 3 Vitesse : 2 Endurance : 28 heures Classe de Degats a Mains Nues : B Cap. Charge : 46-70 kg Cap. Course/Nage : 25 min Armes : Arbalete Moderne Walther 2000 Heckler & Koch P7 M13 Champs d'Experience : Droit International. Faiblesses : Cupidite, Demon de la Vitesse. Idiosyncrasies : Neant. Modificateurs d'Interaction : Reaction (0), Persuasion (-4), Seduction (-1), Interrogation (-2), Torture (-1). Background : Apres une enfance sans histoire dans le Pays de Galles, Bledsow effectua son service militaire. Remarque pour ses talents de sniper, il lui fut demande de s'engager. N'ayant pas d'inclinaison particuliere pour un autre metier, il accepta. Turbulent, mais doue, Bledsow parvint au grade de lieutenant. Il eut a collaborer pour la premiere fois avec le M.I.6 lors d'une "delicate" affaire d'agent double. Il s'en tira avec un tel brio qu'il fut enrole dans les services secrets et recut le matricule 469. Aucun soupcon (ou presque) ne pesait sur lui lorsqu'il assassina le senateur Biggs a Las Vegas pour le compte de S.P.E.C.T.R.E., et ce malgre une intervention du M.I.6. Nous pensons que c'est sa cupidite qui a pousse Bledsow a cette trahison. En effet, une rumeur affirme qu'il demande en paiement de ses contrats des voitures de sport hors de prix, et il a effectivement ete vu a Las Vegas au volant d'une Lamborghini Diablo peu avant l'assassinat du senateur. L'operation baptisee par le S.P.E.C.T.R.E. "Yellow Submarine" est la premiere qu'il dirige personnellement et il compte bien la mener a bien coute que coute. Note : Bledsow se deplace dans un Chris-Craft 312 SL Stinger modifie (transformation en submersible). C'est n'est cependant pas lui qui pilote en temps normal. Annexe 2 : caracteristiques de la Lotus Turbo Esprit Caracteristiques Techniques MP LR Crois Max Auto For Str Prix +2 2 175 260 625 2 5 810000 Equipements Speciaux - Blindage Niveau 1 (reduit de 4 niveaux la CD normale des armes) - Transformation submersible MP LR Crois Max Auto For Str Prix 0 4 10 30 25 na na na - Systeme lance-missiles (trois roquettes "Pipefish" et trois missiles "Marlowe") - Collimateur tete-haute (FD +1 la nuit, par mauvais temps ou sous l'eau) - Pneus anti-crevaison Michelin Autoporteurs