_______________________________________________________________________________ __ __ ___ __ __ _ _ _ __ _ _ ___ _ _ __ __ _ _ __ | | / \ / _\ / |_ |\ | /_\ |_\ | | | | |_| |_ | | | | |_ | |_ /_/\_\ _\ \ \__ |__ | \| / \ | \ | |_| | | | |__ |__\ |__| |__ |____| |____/ Le Site Francophone des Scenarios de Jeux de Roles _______________________________________________________________________________ http://www.minet.net/~jdr Auteur : Jerome Darmont E-mail : darmont@libd1.univ-bpclermont.fr Web : http://www-laforia.ibp.fr/~mynard/w3jd/index.htm Description: Scenario pour James Bond 007, le jdr Un eminent membre des services secrets sovietiques detenteur d'informations capitales demande l'asile politique a la Grande Bretagne. Les agents sont charges de l'escorter jusqu'a bon port. Mais gare aux interventions de TAROT ! _______________________ | Echec au Roi | |_______________________| Cette mission est prevue pour un a quatre personnages de rang recrue et/ou agent. Les supplements Pour Votre Information et Thrilling Locations sont necessaires, ainsi que le numero 47 de Casus Belli. Briefing : samedi 6 janvier 1990, 12h (Londres) Deranges en plein dejeuner, les agents sont convies a se rendre immediatement dans le bureau de M. Une fois sur place, ils trouvent le "grand patron" soucieux qui leur expose bientot la situation : Andrei Taskiev, un as des Services Secrets sovietiques a tout a coup change de camp. Il a en effet au cours d'une mission a Venise contacte la Station Locale du M.I.6 (ce qui prouve que les Sovietiques en connaissent long sur l'action du M.I.6). Mais le probleme n'est pas la : Taskiev demande l'asile politique a la Grande Bretagne et il est pret a livrer des renseignements de la plus haute importance. La mission des agents est donc de le ramener sain et sauf a Londres, ainsi que de s'assurer qu'il dit vrai. M fournit aux agents le dossier de Taskiev (voir en annexe) ou figure son adresse a Venise. Materiel Q a deja prepare le materiel necessaire a la mission (il faudra depenser des Points d'Experience supplementaires pour en obtenir plus). Il comprend : - une ceinture a monnaie ; - une paire de chaussures a lames de semelle ; - une mallette Bons Baisers de Russie ; - une montre-telex ; - un stylo-pistolet ; - un briquet a halothane; - deux micro-espions Lady ; - un recepteur passif camoufle en etui a cigarettes (pour les micros) ; - une mallette leurre aux rayons X ; - des billets d'avion Londres-Venise, depart le samedi 6 a 13h30 ; - des billets de train, Orient Express Venise-Londres, depart de samedi 6 a 21h15 (Taskiev ne supporte pas l'avion) ; - des cartes de credit, chequiers, especes en suffisance. L'intrigue Depuis les recents revers subis par T.A.R.O.T. en raison d'interventions du M.I.6, Le Directeur a charge L'Ermite de collecter des renseignements au sujet des brillants Services Secrets britanniques. L'Ermite a donc monte une operation d'envergure afin d'observer la facon de proceder des Anglais et d'infiltrer quelqu'un dans la place. C'est pourquoi il n'a pas hesite a faire enlever par Le Jugement un membre celebre du K.G.B. : Taskiev. Apres lui avoir fait subir un lavage de cerveau, L'Ermite l'a envoye a la Station Locale du M.I.6 ou il s'est fait passer pour un transfuge. Mais L'Ermite n'avait pas prevu l'intervention du K.G.B. qui veut a tout prix recuperer son agent en raison de secrets dont il a connaissance (voir la section Arrivee a Venise). Ceci va entrainer l'episode de la gare ou Taskiev se verra remettre une chevaliere (en fait un micro emetteur-recepteur) afin de rester constamment en contact avec L'Ermite, qui va lui-meme prendre le train avec sa "secretaire" Lori Badler et quelques sbires (dont le nombre peut varier selon la force du groupe d'agents) pour surveiller son protege en empecher son enlevement par le K.G.B. Dans le meme train auront egalement pris place Anya Amasova et Erich Kreigler, agents du K.G.B. ayant pour mission de ramener Taskiev en U.R.S.S. vivant si possible. Arrivee a Venise : samedi 6 janvier, 17 h (heure locale) Apres un voyage confortable de deux heures, les agents pourront se rendre directement a l'adresse de Taskiev. En comptant les formalites de douane, il faut une heure pour y aller. L'agent sovietique habite tout en haut d'un immeuble crasseux au bord d'un canal a l'eau saumatre. Une fois devant sa porte, les agents entendront des bruits suspects. Des leur entree dans la chambre (qui ne fait aucun doute), ils surprendront une lutte entre Taskiev et un homme massif portant une cagoule. A leur vue, ce dernier s'enfuira par la fenetre puis par les escaliers de secours pour enfin sauter dans un bateau sur le canal. Un Jet de PER au FD 6 permet de remarquer que c'est une femme qui manoeuvre le hors-bord qui file a toute vitesse (toute poursuite est vaine, car Anya Amasova et Erich Kreigler doivent imperativement apparaitre dans la suite du scenario ; utiliser au besoin les Points de Survie d'Amasova). Santa Lucia Station Quoi que fassent les agents, ils doivent se trouver a la gare peu avant 21h15. Il faut alors effectuer pour chacun d'eux un Jet de Sixieme Sens au FD 3. En cas de reussite, il remarqueront une jeune (et jolie) femme faisant signe a Taskiev. Si celui-ci est questionne a son sujet, il feindra de ne pas l'avoir vue. Un second Jet de Sixieme Sens au FD 1 permet de determiner s'il ment ou non. Taskiev demandera peu apres a aller aux toilettes. C'est a ce moment que Taskiev recuperera la chevaliere collee dans la chasse d'eau (ce plan de secours avait ete prevu par L'Ermite). Il faut alors effectuer pour chaque agent un Jet de PER au FD 2. En cas de reussite, l'agent concerne s'apercevra de la presence de la chevaliere. Questionne, Taskiev retorquera qu'il l'a toujours portee (le meme Jet de Sixieme Sens que ci-dessus s'applique pour determiner s'il ment). Le Venise-Simplon Orient Express Une description detaillee en est faite dans Thrilling Locations de la page 80 a la page 85, plus les illustrations des pages 101 a 103. L'Ermite a loue pour lui et sa suite un wagon entier (le dernier) en se faisant passer pour un riche prince africain. On peut decouvrir dans les affaires personnelles de L'Ermite un billet d'avion Londres-Zurich et un depliant touristique du village d'Engelberg, en Suisse. Les agents du K.G.B., plus modestes, n'ont qu'un compartiment chacun. Les deux compartiments sont contigus et situes dans le wagon "16 beds" situe a l'arriere du wagon-bar. Les agents britanniques, quant a eux, se sont vus reserver des compartiments dans le wagon "18 beds/service" situe juste en avant des wagons-restaurants. Le voyage Les joueurs etant toujours imprevisibles, le MJ devra faire preuve d'un certain don d'improvisation durant cette partie principale de la mission. Tout ce qu'il faut savoir est que Taskiev sera victime de crises au cours desquelles ses souvenirs lui reviendront petit a petit, le lavage de cerveau de L'Ermite n'ayant pas ete assez efficace. Ainsi, Taskiev sera non seulement recherche par ses compatriotes mais aussi par T.A.R.O.T. dont il risque de faire echouer tous les plans s'il retrouve completement la memoire (il est en fait totalement loyal a l'Union Sovietique et ne tient pas du tout a passer a l'Ouest, surtout en ce moment). T.A.R.O.T. et le K.G.B. mettront tout en oeuvre pour recuperer Taskiev, tout d'abord par la maniere forte, puis de facon plus "fine" si cela a ete sans succes (gaz soporifique dans les toilettes, helicoptere emportant le dernier wagon ou se trouve Taskiev, etc.). On peut meme imaginer que T.A.R.O.T. reussisse son coup et que les agents anglais et sovietiques fassent une treve pour le recuperer. Quoi qu'il en soit, il peut etre fort utile de consulter les regles de combat et de poursuite dans un train (pages 90-91 de Thrilling Locations). Parcours du train - Venise : depart samedi 6 a 21h15 - Milan : arret dimanche 7 a 1h45 - Lausanne : court arret dimanche 7 a 5h15 - Paris : arret dimanche 7 a 14h15 - Londres : arrivee dimanche 7 a 21h (heure locale, le voyage a dure 7h45 et non 6h45) Tentative d'assassinat Si, en depit de tous leurs efforts, le K.G.B. ou T.A.R.O.T. n'ont pas reussi a enlever Taskiev, ce dernier sera victime d'une tentative d'assassinat a la sortie de Victoria Station. Si les agents sovietiques sont toujours "dans la course", c'est Anya Amasova (ou a defaut Erich Kreigler) qui tirera d'un toit situe en face de la gare avec un Heckler & Koch G-11. Si les agents du K.G.B. ont ete elimines d'une facon ou d'une autre, la tentative proviendra de L'Ermite (ou a defaut de Lori Badler ou d'un autre agent de T.A.R.O.T.) et se deroulera de la meme facon. Annexe 1 : PNJ principaux Anya Amasova FOR : 8 DEX : 14 VOL : 13 PER : 14 INT : 12 Competences (Niveau/Chance de Base) : Agilite (14/25), Charisme (14/27), Combat a Distance (12/26), Combat au Corps-a- corps (14/22), Conduite Auto (10/24), Crochetage Serrures/Coffres (8/22), Cryptographie (12/24), Deguisement (13/25), Demolition (8/20), Electronique (12/24), Furtivite (13/26), Interrogation (10/22), Jeu (10/24), Nautisme (9/23), Pilotage (9/23), Plongee (10/21), Science (9/21), Seduction (15/28), Sixieme Sens (14/27), Usages Locaux (10/24). Talents : Connaisseur, Photographie, Premiers Soins. Taille : 1,65 m Poids : 53 kg Age : 32 ans Apparence : Seduisante Points de Celebrite : 89 Points de Survie : 11 Vitesse : 3 Endurance : 30 heures Classe de Degats a Mains Nues : A Cap. Charge : 46-70 kg Cap. Course/Nage : 40 min Armes : SIG Sauer P-230 Champs d'Experience : Biologie/Biochimie, Chimie, Droit International, Economie/Affaires, Genie Mecanique, Informatique, Microphotographie, Sciences Politiques, Toxicologie. Faiblesses : Liens Affectifs. Background : Voir le Livre des Regles page 124. Erich Kreigler FOR : 14 DEX : 8 VOL : 9 PER : 8 INT : 6 Competences (Niveau/Chance de Base) : Agilite (8/19), Alpinisme (5/16), Charisme (1/10), Combat a Distance (9/17), Combat au Corps-a-corps (13/27), Conduite Auto (4/12), Cryptographie (4/10), Furtivite (8/17), Interrogation (6/12), Pilotage (5/13), Sixieme Sens (6/13), Torture (7/14). Talents : Photographie, Premiers Soins. Taille : 1,88 m Poids : 97 kg Age : 29 ans Apparence : Seduisante Points de Celebrite : 57 Points de Survie : 5 Vitesse : 2 Endurance : 28 heures Classe de Degats a Mains Nues : C Cap. Charge : 96-125 kg Cap. Course/Nage : 25 min Armes : Tokarev TT-33 Champs d'Experience : Informatique, Hockey sur Glace, Sciences Militaires, Ski, Squash, Tennis, Wargames. Faiblesses : Neant. Background : Voir le Pour Votre Information page 48. Andrei Taskiev FOR : 14 DEX : 12 VOL : 13 PER : 12 INT : 12 Competences (Niveau/Chance de Base) : Combat a Distance (9/21), Combat au Corps-a-corps (7/21), Conduite Auto (13/25), Cryptographie (9/21), Deguisement (9/21), Demolition (8/20), Electronique (10/22), Furtivite (12/25), Seduction (13/19), Sixieme Sens (8/20), Usages Locaux (8/20). Talents : Connaisseur, Photographie, Premiers Soins. Taille : 1,80 m Poids : 79 kg Age : 34 ans Apparence : Seduisante Points de Celebrite : 150 Points de Survie : 11 Vitesse : 3 Endurance : 30 heures Classe de Degats a Mains Nues : C Cap. Charge : 96-125 kg Cap. Course/Nage : 40 min Armes : Tokarev TT-33 Champs d'Experience : Genie Mecanique, Informatique, Sciences Militaires, Ski, Droit International, Toxicologie, Microphotographie. Faiblesses : Neant. Background : Voir le dossier de Taskiev en annexe. L'Ermite (Nsei Mbenga) FOR : 9 DEX : 12 VOL : 15 PER : 13 INT : 11 Competences (Niveau/Chance de Base) : Combat a Distance (11/20), Combat au Corps-a-corps (14/26), Conduite Auto (10/22), Crochetage Serrures/Coffres (6/18), Cryptographie (12/23), Electronique (11/22), Furtivite (9/24), Interrogation (11/22), Science (8/19), Sixieme Sens (10/22), Torture (14/27), Usages Locaux (8/21). Talents : Premiers Soins. Taille : 1,77 m Poids : 94 kg Age : 37 ans Apparence : Stricte Points de Celebrite : 95 Points de Survie : 5 Vitesse : 3 Endurance : 36 heures Classe de Degats a Mains Nues : B Cap. Charge : 46-70 kg Cap. Course/Nage : 55 min Armes : Luger Parabellum P-08 Champs d'Experience : Chimie, Medecine/Physiologie, Sciences Politiques, Toxicologie. Faiblesses : Demon du Jeu. Background : Voir le Livre des Regles page 122 Lori Badler FOR : 7 DEX : 10 VOL : 14 PER : 11 INT : 13 Competences (Niveau/Chance de Base) : Agilite (10/18), Charisme (9/23), Combat a Distance (5/15), Combat au Corps-a-corps (10/17), Conduite Auto (9/21), Crochetage Serrures/Coffres (7/17), Cryptographie (9/22), Electronique (5/18), Furtivite (10/24), Pickpocket (5/15), Pilotage (12/22), Seduction (8/20), Sixieme Sens (8/20). Talents : Connaisseur. Taille : 1,75 m Poids : 63 kg Age : 28 ans Apparence : Seduisante Points de Celebrite : 20 Points de Survie : 8 Vitesse : 2 Endurance : 32 heures Classe de Degats a Mains Nues : A Cap. Charge : 46-70 kg Cap. Course/Nage : 45 min Armes : Colt Pocket .25 Champs d'Experience : Economie/Affaires, Genie Mecanique, Informatique, Tennis. Faiblesses : Neant. Background : Voir CB 47 page 37. Hommes de main de T.A.R.O.T. FOR : 9 DEX : 11 VOL : 10 PER : 10 INT : 8 Competences (Niveau/Chance de Base) : Agilite (2/12), Combat a Distance (4/14), Combat au Corps-a-corps (4/13), Conduite Auto (5/15), Interrogation (2/10). Vitesse : 2 CD a Mains Nues : B Points de Survie : 1 Armement : Luger Parabellum P-08 (+ crosse d'epaule si possible) Stylet Annexe 2 : dossier de Taskiev Ne le 14 juin 1955 a Leningrad, Andrei Taskiev ne s'est jamais distingue avant son service militaire (effectue en Afghanistan) ou il fit etalage de ses nombreux talents. Tres vite incorpore aux Services de Renseignements de l'Armee Rouge, il mena a bien des missions aussi vitales que dangereuses en s'infiltrant au sein des montagnes afghanes a l'ouest de Kaboul, le berceau de la resistance. A la fin de son service militaire, le dossier de Taskiev etait si eloquent que le K.G.B. fit tres vite appel a lui. Renvoye en Afghanistan, sa parfaite connaissance du terrain lui permit une fois de plus de se distinguer. Son service en Afghanistan se termina en meme temps que le retrait des troupes sovietiques du pays. Taskiev fut alors cantonne dans des missions presque de routine (pour lui en tout cas) a l'Ouest. 789, Chef de la Section S D'apres ce que nous savons, Andrei Taskiev est un des tout meilleurs agents du K.G.B., un as de l'espionnage. Il s'est jusqu'a present toujours montre fidele a son pays et il parait etonnant qu'il souhaite passer a l'Ouest, surtout en ce moment. Je vous conseille donc la plus grande prudence. William Tanner, Chef du Staff