Journal intime de

Cassius

Haut Fäe et… Détective Conseil

J'ai mis du temps à m'intéresser à vous… C'est vrai. Dans mon monde, tout n'est qu'énergie, lumière, son. Et puis l'un d'entre nous a ouvert le Voile Féerique sur Votre monde. Un monde de plus me suis-je dit. Mais en vous observant, petit à petit, j'ai pris de l'intérêt à vos activités curieuses. Et j'ai fait le pas, comme vous dites, j'ai franchi le Portail.

J'avoue que cette époque est ma préférée. Brillante. Cultivée. Originale. Des inventions. Des batailles. Des complots. Des femmes magnifiques. De l'honneur (quel concept étonnant !) J'ai décidé de m'impliquer. De faire partie de tout ça. En lisant les récit de M. Conan Doyle, je me suis dit que Détective Conseil, c'était un excellent point d'observation. Je suis d'abord passé par l'Irlande, une sorte de retour au sources. Car nos pères, franchissant le Voile Féerique, ont séduit de belles irlandaises. C'est ainsi que nous sommes nés, nous, les Daoine Sidhe. Mi-homme, mi-Fäe. Nous avons gardé les chevaux blonds ou roux très clairs de nos mères, nous sommes grands et très gracieux. Seules nos oreilles qui pointent nous trahissant. Physique [EXCELLENT[§]] Ce n'est pas grave : les femmes sont quand même folles de nous, et comme nous ne sommes pas insensibles aux jeux de l'amour, à cette délicate sensation de deux corps qui s'assemblent, nous ne nous faisons pas prier. Comme j'ai ce pouvoir d'enchanter Enchantement [EXCELLENT[ª]] les humains, de les soumettre à ma volonté, ou tout simplement de les faire tomber amoureux de moi, je ne m'en prive pas !

Mais maintenant, me voilà donc à Munich, à observer vos petits jeux, Perception [BON[¨]] en me laissant guider. D'enquête en enquête, je progresse, je fais moins de gaffes. Ma capacité à passer à travers les murs est particulièrement utile dans cette profession. Ethéréité [EXCELLENT[ª]] Mais par ailleurs j'ai développé plein de comportements humains. Je suis très habile de mes mains, Agilité [EXCEPTIONNEL[§]]. Je suis discret (une nécessité dans la profession, au propre comme au figuré. Discrétion [BON[§]].

Je reste vigilant, par ailleurs. La Cour Sombre ne s'est pas remis du sale tour que nous lui avons joué avec le Pacte. Elle manipule ce pauvre imbécile de Bismarck comme une poupée. Un jour, des hordes Unseelie envahiront sa Prusse éternelle, et il comprendra son malheur !

Rien que le surnom de Bismarck me rend malade : le Chancelier de Fer. Il faut vous dire que nous n'aimons pas ça, le Fer, l'acier, et le Fer Froid, tombé d'une météorite pour nous détruire, dit la légende. Aussi j'évite de m'approcher toute grande masse de fer. Pas de bateau, de chemin de fer, ou de Tour Eiffel pour moi.

Heureusement j'ai d'autre moyen de déplacement. Voler par exemple. Je ne comprends pas pourquoi vous n'y arrivez pas… Il suffit d'un peu de concentration. C'est comme changer de forme. En une minute (cette manie de compter le temps ! N'avez vous donc rien d'autre à faire !), je peux prendre la forme que je veux, enfin de quelque chose que j'ai déjà vu.

Par contre, je refuse d'utiliser vos armes… Elles sont si… ridicules !

SANTE : 7 POINTS

Le Début de l'Aventure

Quand von Musil, Ministre des Affaires Etrangères Bavaroises m'a appelé à la sortie du Conseil avec le Roi, j'ai su que c'était important. Vous êtes si prévisibles, les humains ! Il voulait que je l'aide à accueillir et à protéger la Princesse Carlotta de Prusse. Bon, aider une cousine du Chancelier de Fer, très peu pour moi ! "Elle est différente, vous verrez, c'est le genre de personne qui apportera peut-être enfin la paix avec nos deux pays". Carlotta von Weizsäcker est la sœur de Hubert von Weizsäcker, Ambassadeur de Prusse auprès du Royaume de Bavière. Elle est en visite de courtoisie pour une semaine Cette visite anodine n'est pas sans enjeu. Les relations entre Ludwig II et le Chancelier de Fer se sont récemment détériorées pour une histoire de taxe sur le lait bavarois. Et les services secrets de Sa Majesté pensent que Bismarck est prêt à exploiter n'importe quel incident pour faire monter la pression. On verra bien. Enfin une peu d'excitation !

Mes Notes