Convoi exceptionnel

Introduction

Les P.J. reçoivent, d’une façon ou d’une autre, une demande urgente de rendez-vous d’un de leur indicateurs, pour une affaire de grande importance.

Lorsque les P.J. arrivent sur les lieux du rendez-vous, même en avance, il n’est pas là. Ils peuvent le retrouver deux rues plus loin, très mal en point, à proximité d’une grande rue. Dans sa main recouverte de sang, il serre convulsivement un morceau de papier portant un logo, que quelques recherches permettront d’identifier comme étant celui d’une société d’électronique assez connue, la S.E.A.C.

Dès lors qu’il les a reconnu, il tente de leur parler : La Cadillac noire... ils viennent juste de partir...le Tass...tout un convoi... ils... T... Tenfold Dr... Drive... attention à son... son....

Il sombre alors dans un profond coma, et meurt peu après, sauf intervention extérieure.

La Cadillac noire

Si les P.J. se dépêchent, ils peuvent apercevoir la Cadillac, coincée, à 300m environ, par un camion qui traverse la rue. A bord de celle-ci se trouvent trois personnes : deux Hommes en Noir (quelle surprise !) ainsi qu’Edwin W. Katzenjam. Ceux-ci regagnent le centre de recherche de la S.E.A.C.

523, Tenfold Drive

On trouve facilement, au 523 de Tenfold Drive, un grand immeuble gardé, à l’accès restreint, et entouré de grilles, appartenant à la S.E.A.C. : il s’agit d’un des centres de recherche de cette société.

Durant la journée, il est possible d’aller jusqu’à l’accueil sans aucune difficulté, mais dès que les activités diurnes de la S.E.A.C. cessent, plusieurs gardes armés jusqu’aux dents et accompagnés de chien montent la garde à l’extérieur, et une dizaine d’Hommes en Noir patrouillent à l’intérieur. S’il est envisageable, durant la journée, d’aller plus loin que l’accueil grâce à moult ruses de sioux, pénétrer dans l’immeuble de nuit doit être quasiment impossible ¾ en tout cas, personne n’est encore revenu se vanter d’y être parvenu...

Cette société abrite en fait un centre de recherche de la Technocratie, dans lequel elle produit depuis quelques temps désormais du Tass. La Technocratie a décidé de transférer ce Tass, qui est sous forme de cartes électroniques hi-tech, dans un autre de ces centres, situé à Atlanta.

Pour une poignée d’informations

Tout ce qui a trait au transfert, qui doit se faire dans la nuit, est stocké dans les ordinateurs de la société. Un accès pirate, un soudoiement ou toute autre méthode permet bien évidemment de se procurer des informations intéressantes sur le transport.

Par ordre de difficulté d’accès, voici ce que le P.J. peuvent découvrir :

  1. la confirmation d’un transfert de « cartes électroniques MB-T62X de dernière génération », à destination d’Atlanta (quantité non précisée), le lendemain à 23h,
  2. l’accompagnement du chargement par une dizaine d’Hommes en Noir et d’un certain « Altopiquito »,
  3. le mode de transport : un fourgon blindé de type transfert de fonds,
  4. le trajet du convoi, depuis la S.E.A.C. jusqu’à l’avion,
  5. l’immatriculation de l’avion de transport,
  6. l’existence d’un fourgon leurre, qui doit rejoindre le vrai quelque part sur la route qui mène à l’aéroport,
  7. et enfin le fait que le « véritable » trajet est mis en place 2h seulement avant le départ...

Un certain nombre de déductions peuvent se faire des informations trouvées ci-dessus, la plus importante étant que dès lors que le fourgon est entré dans l’enceinte de l’aéroport, il est quasiment inattaquable, car il emprunte des voies spécifiquement conçues pour les transferts « spéciaux »...

Tranfert à Grande Vitesse

Le lendemain, trente secondes avant 23h, les grilles qui ferment l’accès à l’immeuble de la S.E.A.C. se lèvent, précisément à l’instant où 4 Cadillac noires, contenant chacune 2 Hommes en Noir, arrivent devant celles-ci.

Alors qu’une cloche, au loin, sonne 23h, le fourgon bondit dans un crissement de pneus hors du parking souterrain de la S.E.A.C., vire brutalement à gauche, et fonce sur le dernier itinéraire enregistré, suivi par les Cadillac.

A l’intérieur du fourgon, le conducteur est secondé par un Homme en Noir assis juste à côté de lui. Deux autres, à l’arrière, veillent à la sécurité de la cargaison, en compagnie d’Edwin W. Katzenjam.

Le fourgon roule à grande vitesse jusqu’à l’aéroport, en prenant toute fois garde à ne pas faire d’excès. Peu après son départ, le fourgon leurre surgit brusquement au détour d’une rue ou d’un virage ¾ à un endroit où un éventuel suiveur pourrait ne pas faire attention ¾ et reste avec le vrai jusqu’au dernier moment, tout en manœuvrant afin d’essayer d’embrouiller un maximum ceux qui les regarderaient... Le soucis du détail, au niveau de la ressemblance entre fourgons, est tel que même les immatriculations sont identiques !

L’aéroport

Une fois dans l’aéroport, le fourgon fonce vers l’avion, un transporteur suffisamment gros pour qu’il rentre entièrement dedans, et s’engouffre dans celui-ci par la rampe arrière. Un fois arrêté dans l’avion, le conducteur et le passager sautent en dehors pour l’arrimer, alors que la trappe se referme et que l’avion commence à avancer en direction de la piste.

Conclusion

Le fourgon contient un nombre de cartes électroniques proportionnel à la ruse et l’élégance des P.J.... chacune d’entre elles renferme un point de Tass, et fait environ 20 cm par 30.

A partir du moment où les P.J. ont fait mine de toucher ces cartes, Katzenjam leur en veut à mort, et en fait une affaire personnelle : nul doute que leurs routes se croiseront à nouveau un jour...


Les méchants

Les Hommes en Noir dans les Cadillac

Ce sont des Hommes en Noir tout ce qu’il y a de plus classique (cf. page 281 des règles V.F.)... Ils vont par deux dans les voitures, et conjuguent leurs talents pour latter les P.J....

Attributs

FORCE 3 CHARISME 2 PERCEPTION 5
DEXTERITE 3 MANIPULATION 4 INTELLIGENCE 4
VIGUEUR 3 APPARENCE 1 ASTUCE 3

Compétences

Esquive 2 Armes à feu 3 Furtivité 5
Vigilance 5 Conduite 2 Mêlée 3

Sphères

Premier Homme en Noir :
Correspondance 3
Forces 3

Second Homme en Noir :
Matière 3
Entropie 3

Edwin W. Katzenjam

Attributs

FORCE 2 CHARISME 1 PERCEPTION 1
DEXTERITE 2 MANIPULATION 2 INTELLIGENCE 5
VIGUEUR 1 APPARENCE 1 ASTUCE 2

Compétences

Electronique 5 Armes à feu 3 Vigilance 2
Informatique 4 Technologie 5 Esquive 2
Sciences 3 Mêlée 1

Les autres sont à 1 ou 2, sachant qu’il n’est pas très physique...

Sphères

Correspondance 4
Forces 4
Matière 3

Allure

Katzenjam a la quarantaine un peu passée, des petites lunettes rondes. Il est brun, basané et ses yeux sont très sombres, d’où son surnom/nom de code d’Altopiquito... Par ailleurs, il est de taille moyenne, assez gringalet, la plupart du temps mal habillé, et encore plus souvent mal rasé.

Background

Electronicien doué, il est devenu encore meilleur lorsqu’il a découvert (ou lorsqu’on lui a fait découvrir) la magye. Il n’a pas hésité une seule seconde à travailler pour la Technocratie, et le fait même avec ferveur, persuadé qu’il est que seule la technologie peut apporter le bonheur à l’humanité. De cela, il tire une grande fierté lorsqu’on utilise une de ses inventions, et par contrecoup, est très susceptible à leur propos : il a horreur qu’on se moque d’elles, ou pire, qu’on les lui vole...