HAINE ET VENGEANCE


Ce scénario a pour but de tester la valeur des personnages, et leur loyauté. Il a été testé avec deux Samouraïs en mission dans la province de leur Daymio. 

Il était une fois 

Cela se passait il y a déjà trente ans. Dans un petit village du Nippon, trois jeunes gens décidèrent de partir chercher gloire et richesse en utilisant leurs capacités de combattants. Mitsuno, le plus jeune (16ans) était un jeune Rônin assez réservé, il était même lâche. Ses deux amis l'entraînèrent dans cette histoire qui paraissait fabuleuse. Il a toujours été attiré par la richesse, c'est pourquoi il partit en quête. Yoshiro, lui, partit du village avec un peu de regret. En effet il laissait derrière lui celle qu'il avait toujours aimé: Fuyitsu la plus belle fille du village. Mais il comptait bien revenir et l'épouser dès qu'il serait devenu quelqu'un d'honorable. Matsushiro est quant à lui le fils du marchand du village. C'est un jeune homme riche et qui a envie d'aventures et de sensations fortes. Malheureusement il est lui aussi amoureux de Fuyitsu, il en est devenu jaloux de Yoshiro. 

Leur histoire fut d'un regrettable tragique. Ils furent engagés par un marchand afin de retrouver des marchandises qu'une bande de brigands lui avait dérobé. Ils retrouvèrent les malfrats et réussirent à récupérer ce qu'ils venaient rechercher. C'était en fait une cassette contenant de nombreuses pièces d'or. Voyant cela Matsushiro dégaina son sabre et porta un coup dans le dos de Yoshiro le blessant grièvement. Ce dernier s'écroula au sol et Matsushiro l'acheva sans ménager sa haine. Mitsuno, en eut un haut le coeur, et la couardise l'emporta. Il se tut et ne fit rien pour venger la mort du jeune Yoshiro. Les deux Rônins s'enfuirent alors avec l'argent. 

En partie grâce à cet argent, Matsushiro acheta le silence de son ami qui monta alors une auberge dans un petit village de la province de Hida, proche de Tenyaku. Matsushiro, quant à lui, prit la suite des affaires de son père et devint plus tard le personnage le plus riche et le plus respectable de la petite ville de Tenyaku. Matsushiro épousa Fuyitsu à la suite de tractations avec la famille de la jeune fille. Forcée au mariage, Fuyitsu refusa de se laisser toucher. Matsushiro se mit alors à la frapper et à la violer. Elle lui donna une fille. Matsushiro fut un soir un peu trop violent et lui brisa la nuque, il fit passer cela pour une mauvaise chute. Seule la mère nourricière de la petite sut ce qui s'était passée mais elle se garda bien de raconter quoi que ce soit. 

Le Shoryo 

Yoshiro ne connut pas le repos à la suite de cette tragédie. Son esprit erra pendant près de trente années sous une forme éthérée. Puis il trouva un corps approprié à sa vengeance, celui d'un Rônin bien entraîné. Il se mit finalement à la recherche des traîtres qui l'avaient déshonorés en l'assassinant et en violant sa promise. Il est habité par la haine, et cherchera à tuer ses ennemis sans s'embarrasser de ceux qui se mettront sur son chemin. Il cherchera aussi à tuer le fruit pourri du mariage entre Matsushiro et Fuyitsu. Son aspect actuel est celui d'un Rônin d'une vingtaine d'années. Il porte des vêtements de voyage de moyenne qualité ainsi qu'un chapeau de paille. Il fait à peu prés 1m70, et il bien constitué. Bien que mal habillé, on aurait du mal à le prendre pour un paysan. Il porte à son coté un Katana de belle facture. Son fourreau est finement ouvragé et se remarque très facilement. 

Rang d'esprit 6 Points de vie 30 

CSB Magie 14 Compétences 16 

CA 8 

Pouvoirs: Diminution de la volonté _ Invulnérabilité _ Possession _ 

Sortilèges: Ecole du feu: Fumées de Nai 

Ecole de la terre: Sol traître 

L'arrivée des personnages joueurs 

Les personnages, lors d'un voyage, traversent une petit village quelconque dans la province de Hida, alors que la nuit va tomber et que le tonnerre gronde. Nul doute qu'ils préféreront dormir sur place pour la nuit. Une baraque chaleureuse y a été aménagée pour les voyageurs, on peut y manger pour un prix modique et y dormir dans une sorte de dortoir. Alors qu'ils se restaureront, certains pourront voir un Rônin qui mange et qui dénote avec le paysage.(jdp int+3). En effet un magnifique fourreau est posé en évidence sur la table. L'homme en question est en fait le Rônin possédé. Apparemment il se contente de manger sa soupe laissant son chapeau cacher son ténébreux visage. Si les personnages essaient de lui parler il ne se donnera pas la peine de répondre. Si certains ont une quelconque autorité et l'exerce à son encontre il marmonnera des excuses avec une voix plutôt grave puis sortira dehors sous la pluie. De toute manière, il serait sorti juste pendant le repas des pjs. Il prendra son cheval et partira au galop dans la fureur de l'orage. Mj, c'est juste un aperçu pour les pjs, alors faites en sorte qu'il n'y ait aucune friction à l'instar de cet épisode. 

Les premières victimes 

Le lendemain matin, la pluie s'est faite fine. Ils reprendront la route, celle ci se révélera sans encombre. Ils arriveront le soir trempés jusqu'à la moelle dans un autre petit village, le dernier avant la ville de Tenyaku. Là aussi une enseigne d'auberge les accueillera. Malheureusement pour eux, en poussant la porte ils découvriront une bonne dizaine de cadavres disséminés dans la salle. Tous sont morts proprement et apparemment rapidement. Seuls trois cadavres portent des marques d'acharnement. Ce sont celui d'un homme corpulent, d'une femme et d'un jeune garçon de 15 à 16 ans. Leur tête a été coupée ainsi que leurs mains. Ils pourront remarquer des inscriptions tracées avec du sang sur le battant intérieur de la porte (jdp int car il fait très sombre et même avec des torches elles sont difficiles à apercevoir). Cela veut dire haine et vengeance. Elles seront visibles le lendemain matin. 

Vers midi, les pjs, s'ils sont restés au village, verront arriver trois hommes. Ce sont les hommes du Matsushiro, ils viennent réclamer un paiement à l'aubergiste pour des marchandises qui lui ont été vendues. (Prenez les caractéristiques des Yakusas de base niveau 2). Ils révéleront pourquoi ils sont venus si un Samouraï leur demande. En apprenant le massacre ils paraîtront assez gênés car ils ne pourront plus être payés. Ils ne sont pas trop agressifs, cela ne devrait pas se finir par un combat. 

La ville de Tenyaku 

Cette ville est dominée par Matsushiro. Presque tout le monde lui doit de l'argent. Même le Bouddhiste de la ville bénéficie de ses largesses. On peut y trouver un petit marché le matin où légumes et autres aliments sont vendus. Il y a aussi une grande auberge (Au Lac Silencieux). C'est une petite ville de classe D. Elle est entourée par des murs de bois, et il n'y qu'une entrée. Ainsi les pjs qui arrivent devant la ville pourront demander aux paysans qui travaillent dans les rizières voisines s'ils n'ont pas vu un Rônin avec un cheval passer(25% de chances). En effet il serait probable que le Shoryo soit arrivé très tôt le matin. 

Les personnalités 

Matsushiro. C'est ici l'homme le plus riche de la ville. C'est lui qui donne du travail et qui fait tourner l'économie. Il est très respecté et personne n'est au courant de son passé. De plus c'est quelqu'un qui connaît beaucoup de monde haut placé. Il a pas mal de contact au clan Tadamasa qui est l'un des clans les plus puissant de la province. Il n'aime pas sa fille car il sait qu'elle est comme lui, cependant il lui fait donner une bonne éducation en espérant pouvoir la marier à quelqu'un d'influent. Si elle meurt il y sera pratiquement indifférent. Il a quatre Yojimbos qui l'aide à percevoir ses revenus, et quelques domestiques: un jeune jardinier et une vieille servante qui s'est pendant longtemps occupée de sa fille (sa mère nourricière). Bien entendu il aura appris la mort de ce vieux lâche de Mitsuno et sa fille est agressée ou tuée, il demandera aux personnages de venir à son aide en assurant sa protection. Il ne dira rien sur son passé, il donnera des arguments vaseux pour motiver sa requête. Bien les pjs seront grassement payés et bénéficieront de toute son influence dans la province si l'assassin est éliminé. 

Sumi. C'est la fille de Matsushiro. Elle est assez jolie mais elle a un sale caractère. Elle déteste son père, ainsi que les rustres. Il lui tarde d'être mariée enfin à quelqu'un de puissant. Pendant ce temps elle profite de l'argent de son père (le seul intérêt qu'il possède) en achetant souvent des robes, des bijoux... Quant elle sort, elle est toujours accompagnée d'un Yojimbo. C'est une proie facile pour le Shorio. La seule personne qu'elle aime est sa mère nourricière. 

Kakubei. C'est pour ainsi dire le prêtre du village. Il est plus un conseillé? de par son instruction qu'un guide spirituel. En fait son culte est plutôt celui de l'argent, et celui des femmes. Il connaît tout du passé de Matsushiro mais il ne dira rien car ce marchand est sa poule aux oeufs d'or à moins de petits cadeaux conséquents. Il est l'éducateur de sa fille et il est largement récompensé pour son enseignement. C'est un vieux lâche et il ne tentera rien contre le Shoryo. 

Ryumi. C'est la vieille servant de la maison du marchand. elle est docile et ne pose jamais de questions. Cependant elle n'a jamais pardonner à son maître d'avoir tuer sa femme. Si les pjs viennent à lui parler et lui posent des questions sur Matsushiro, elle n'hésitera pas à leur raconter ce qu'il faisait à sa femme. 

La deuxième victime 

Le deuxième jour, après l'arrivée des pjs en ville, Sumi se fera agressée par le Rônin. Alors qu'elle était entrée dans une boutique de poterie un nuage de fumée noire envahit l'échoppe. Le Yojimbo resté à l'extérieur rentre et sa tête vole à l'extérieur. L'artisan et la fille seront découverts morts une heure plus tard. Sumi aura eu la tête coupée ainsi que ses deux mains. Si les pjs suivaient Sumi ils verront ce qui se passe. S'ils tentent d'intervenir, la fumée de Nai les aveuglera dès leur entrée. S'ils sont héroïques ils s'en tireront en sauvant peut-être la fille. Mais le Rônin s'échappera. A la suite de cela le marchand leur demandera aide et protection, il commence sérieusement à avoir peur pour sa vie. S'ils acceptent (ce qui normalement devrait être le cas), les pjs pourront s'installer chez matsushiro. C'est pendant la nuit que le Shoryo compte attaquer. Il éliminera d'abord en silence les Yojimbos du marchand puis s'en prendra à lui c'est alors que le courage des pjs entre en jeu. 

Oh maître du jeu! 

S'ils ont appris le passé du marchand, les pjs vont avoir pas mal de questions en tête. En effet la vengeance du Shoryo parait juste et normale. D'un autre coté il constitue une menace pour la ville et il a déjà fait des victimes innocentes. De plus un autre fait est à prendre en compte: le marchand paie bien et il est très influent. Ainsi Mj il ne vous reste plus qu'à les laisser faire et à les sanctionner s'ils prennent une décision fâcheuse, celle par exemple de laisser le Shoryo agir. Si ce dernier arrive à son but il abandonnera le corps du Rônin qui tombera alors entre les mains des gens et sera tué pour le crime qu'il a commis. 

Annexe: le Rônin 

FOR 20 7/11 DOM +1 PAB 10 NMA 2 

AGI 20 7/11 MB 5 PDV 49 CA 3/6 

VIT 15 5/9 

SAN 25 8/12 BAGARRE 6 ESCALADE 10 

INT 5 2/6 SAUT 8 NAGE 11 

VOL 10 3/7 

Kenjutsu 15/19 Ni-to-kenjutsu 11/15 

Iaijutsu 11/15 Coup arrière 11