La Sc�narioth�que - http://www.scenariotheque.org Le téléchargement, c'est maintenant. Mardi 19 mars 2019
Présentation :: Rechercher... :: Zone Membres :: Comment contribuer ? :: Liens :: WAP et PDA :: :: English description
Statistiques
Scenarios 2700
Aides de jeu 2820
Programmes 141
Feuilles de perso 791
Nouvelles 189
Jeux419
Entretiens 2
Contributeurs 2041
Critiques 5475
Recherche avec Google
Google

Sur scenariotheque.org
Sur tout le web
Partager cette page
Retrouvez-nous sur

Jigoku no Mokujiroku - Apocalypse Now sauce L5R

Crédits
greuahbeuhar

Attention : les adresses mail ci-dessus sont "antispammées" ; il faut donc remplacer le _AT_ par un @ dans votre fenêtre de mail.
 
Type de document : Scénario
Jeu : Livre des Cinq Anneaux (Le)
Accèder au fichier : PDF
Entrée : 13.12.2018
Derniére modification : 13.12.2018
Nombre de mots : non précisé
Type d'accés : Accès libre
Résumé :
Au Coeur des Ténèbres - et donc Apocalypse Now - proposent une histoire fondamentale : le héros quitte ce qui représente la civilisation à la recherche de ce qu’on lui présente comme un être exceptionnel et va sortir changé de cette quête au cours de laquelle ses certitudes auront été bousculées. Adapter cette histoire à L5R s’est avéré éminemment faisable. La civilisation « parfaite » du Rokugan et le fait de la mettre en défaut sont un des éléments de base de ce jeu de rôles. Pensez à toutes les histoires tournant autour de mariages arrangés, de criminels hauts placés se cachant derrière leur statut et, globalement, toute l’odeur putride provenant de derrière les paravents en papier des maisons de dignitaires Rokugani… Ainsi, les personnages vont être envoyés à la recherche d’un homme, le commandant Hida Kurutse, qui a disparu sans laisser de traces il y a environ six mois. Ce scénario est divisé en deux actes (le troisième est en roue libre). Dans le premier, les personnages reçoivent la mission de retrouver et sauver Kurutse. Ce faisant, ils vont retracer le parcours de Kurutse depuis son dernier voyage connu, sur les terres du Phénix et apprendre qui était Kurutse. Sur les Terres du Phénix, ils vont apprendre qu’il recherchait des informations sur un maho-tsukai précis (et avoir des indices sur cette forteresse naga cachée dans l’Outremonde). Kurutse va être l’absent le plus présent de tout le scénario. Les personnages vont rassembler les indices et remonter l’enquête pour découvrir qui était l’assassin du fils de Kurutse. C’est alors qu’ils apprendront que Kurutse a monté une expédition dans l’Outremonde dont il n’est pas revenu. L’acte 2 reprend la descente du fleuve de Apocalypse Now, jusqu’à retrouver Kurutse. Et c’est là qu’il faudra prendre une décision sur que faire de Kurutse (acte 3).
Commentaires :
Un dernier point : l’écriture de ce scénario est un rassemblement des notes que j’ai utilisées en cours de jeu , avec des modifications suite au playtest. C’est donc assez squelettique. C’est aussi un gros gros railroad. A vous de mettre de la viande sur les os et de donner du mou à la laisse de vos PJ. Chaque scène a une description brève, un objectif et quelques mots-clef pour l’ambiance. J'ai fait jouer ce scénar en une longue après-midi, avec 6 joueurs : pas mal d’ellipses sur les trajets, un montage très « clip ». J’étais contraint par le temps : il fallait que ça tienne en une après-midi. Selon vos envies, ça peut être beaucoup beaucoup plus long ! Particulièrement si vous décidez de creuser certains trucs, d'être moins ferroviaire ou de moins coller au film... Avertissement : je suis pas « canon » sur l’Outremonde (ni le reste), particulièrement la Souillure... Si quelque chose ne correspond pas à votre table, changez-le (la trame est assez solide pour supporter pas mal de bricolage). Les PJs ont été créés pour l'occasion. Les règles que j'avais donné étaient : 1/L5R v1 livre de base seulement. Que des personnages de Grand Clans. 2/Personnages rang 2, magistrats d'émeraude ayant un peu de bouteille 3/Les persos enquêtent ensemble depuis longtemps, comme un genre de task force de la magistrature d'émeraude, mode FBI/Fox&Dana.
Critiques : Proposez votre critique !
Dernière modification : 03.01.2016 Copyright © La Scénariothèque 1996-2019 (Norjane 5)