La Sc�narioth�que - http://www.scenariotheque.org La Scénariothèque, ça compte autant qu'un steak Lundi 16 décembre 2019
Présentation :: Rechercher... :: Zone Membres :: Comment contribuer ? :: Liens :: WAP et PDA :: :: English description
Statistiques
Scenarios 2750
Aides de jeu 2896
Programmes 141
Feuilles de perso 813
Nouvelles 190
Jeux433
Entretiens 2
Contributeurs 2117
Critiques 5505
Recherche avec Google
Google

Sur scenariotheque.org
Sur tout le web
Partager cette page
Retrouvez-nous sur

Île de Képritos (L') - Campagne D&D4

Crédits
MeujiPanda

Attention : les adresses mail ci-dessus sont "antispammées" ; il faut donc remplacer le _AT_ par un @ dans votre fenêtre de mail.
 
Type de document : Scénario
Jeu : D&D
Accèder au fichier : PDF
Entrée : 24.11.2014
Derniére modification : 25.11.2014
Nombre de mots : 12612
Type d'accés : Accès libre
Résumé :
Ce scénario est écrit pour des joueurs venant de créer leurs personnages, soit niveau 1, soit niveau 2 pour réduire la difficulté, et formant un groupe suffisamment important (4-6 membres). Au cours de cette quête, la survie primera sur l'héroïsme et la bravoure, sauf si vengeance il y a. Le groupe ira de surprises en surprises : après avoir été enlevés par des pirates puis mis au travail dans une mine sur une île perdue, les membres de la troupe tenteront bien sur une évasion. Mais les joueurs ne trouveront aucun réconfort dans leur liberté, car l'île entière est un véritable abîme maudit. Au cours du jeu de rôle, le Maitre du Jeu devra donner l'impression de ne faire aucun cadeau avec les Personnages Joueurs tout en évitant que l'un d'eux ne meurt. En effet : l'introduction d'un nouveau personnage à la suite du décès d'un aventurier dans l'histoire après le début du scénario sera très difficile. De plus, il est difficile de déterminer en combien d'heures ce scénario peut être joué, étant donné la grande liberté donnée aux joueurs. À l'origine créé pour une ancienne édition de Donjon&Dragon, le Maitre du Jeu devra faire ce qu'il peut pour empêcher les personnage de Donjon&Dragon4 de faire preuve d'héroïsme. Par exemple, il pourra nuancer les règles de récupérations : la fatigue et les plaies ne sauraient disparaître par miracle après un « repos prolongé ». Il faudra que ce soit justifié autrement et de façon plus role-play afin de préserver l'ambiance « survie » du scénario. Quant à la distribution des points d'expérience, je ne peux vous conseiller que de les attribuer en fonction du role-play et de l'ingéniosité des personnages joueurs, les combats n'étant pas le centre du scénario. Ils peuvent arriver au niveau 3 à la fin du scénario. Cette campagne offre au maître du jeu des illustrations et surtout des plans qui lui permettront de simuler l'avancée des joueurs dans les différents endroits de l'île (n'hésitez pas à utiliser un cache pour occulter les zones que les joueurs n'ont pas dans leur champs de vision). Comme le scénario est long, il est découpé en deux parties : - La première est relativement linéaire et installe le contexte et les enjeux du scénarios. - La deuxième est un survival et les joueurs auront beaucoup de liberté.
Commentaires :
Remerciements à marcous pour avoir fait les plans ; à titou pour avoir corrigé mon texte ; à mes Pjs pour avoir souffert comme il faut.
Critiques : Proposez votre critique !
Dernière modification : 03.01.2016 Copyright © La Scénariothèque 1996-2019 (Norjane 5)