La Sc�narioth�que - http://www.scenariotheque.org Des scénarios à gogo mais pas pour les gogos Vendredi 14 décembre 2018
Présentation :: Rechercher... :: Zone Membres :: Comment contribuer ? :: Liens :: WAP et PDA :: :: English description
Statistiques
Scenarios 2674
Aides de jeu 2742
Programmes 142
Feuilles de perso 787
Nouvelles 188
Jeux416
Entretiens 2
Contributeurs 2016
Critiques 5467
Recherche avec Google
Google

Sur scenariotheque.org
Sur tout le web
Partager cette page
Retrouvez-nous sur

Descendus en flèche

Crédits
Paul-Henri Verheve

Attention : les adresses mail ci-dessus sont "antispammées" ; il faut donc remplacer le _AT_ par un @ dans votre fenêtre de mail.
 
Type de document : Scénario
Jeu : Ombres d'Esteren (Les)
Accèder au fichier : PDF
Entrée : 21.04.2013
Derniére modification : 21.04.2013
Nombre de mots : non précisé
Type d'accés : Accès libre
Résumé :
Les PJ sont missionnés par un baron local pour aller récupérer (entendez dérober) un prototype de pointe de flèche extrêmement véloce et pénétrante. Celle-ci a été développée par un magientiste (Ar-Dalf – loge d’Exsudat de Kalvernach) féru d’armement (le même qui a créé l’Arbaflux de Finculin in fanzine Lueurs d’Esteren #1). Les PJ devraient donc s’emparer plus ou moins facilement d’une petite boite contenant la réplique de la flèche en cire. Une gangue de terre cuite doit être coulée autour pour ensuite former un moule qui permettrait d’en produire en grande quantité. Le baron attend le retour des tarish à son village, ceux-ci y reviennent régulièrement après une migration et transhumance de plusieurs mois. Les forgerons tarish sont en effet réputés et le baron ne veut rien laisser au hasard. Mais la boite qui contient la flèche est piégée ! L’ouvrir ferait s’enflammer du phosphore qui s’embrase pas d’un coup à l’air et abimerait la matrice faite de cire. Il faut avant tout par des petits orifices percés et bouchonnés par de la cire faire couler du formol pour éviter que la réaction incendiaire ne se produise pas. Toujours est-il que les PJ qui pensaient avoir rempli leurs missions se retrouvent rejetés sur les routes, tenus en échec pour tenter de réparer ce fâcheux incident. Ils vont devoir s’emparer de flèches dans un râtelier d’armes tenu par un riche collectionneur d’armes qui est en sorte le mécène et ami du magientiste. Ce dernier réside dans une grande ville.

Critiques : Proposez votre critique !
Dernière modification : 03.01.2016 Copyright © La Scénariothèque 1996-2018 (Norjane 5)