La Sc�narioth�que - http://www.scenariotheque.org A la Scénariothèque, on emprunte les scénars
mais on est pas obligé de les rendre !
Vendredi 14 décembre 2018
Présentation :: Rechercher... :: Zone Membres :: Comment contribuer ? :: Liens :: WAP et PDA :: :: English description
Statistiques
Scenarios 2674
Aides de jeu 2742
Programmes 142
Feuilles de perso 787
Nouvelles 188
Jeux416
Entretiens 2
Contributeurs 2016
Critiques 5467
Recherche avec Google
Google

Sur scenariotheque.org
Sur tout le web
Partager cette page
Retrouvez-nous sur

Magie Antique (La)

Crédits
Fabrice P (DelArmgo)

Attention : les adresses mail ci-dessus sont "antispammées" ; il faut donc remplacer le _AT_ par un @ dans votre fenêtre de mail.
 
Type de document : Aide de jeu
Jeu : Ombres d'Esteren (Les)
Accèder au fichier : ZIP
Entrée : 10.03.2013
Derniére modification : 27.04.2013
Nombre de mots : non précisé
Type d'accés : Accès libre
Résumé :
Pour certains, une magie continentale mais qui est entrée en contact avec la péninsule de Tri-Kazel il y a bien plus de 1000 ans. Cette magie semble avoir été totalement oubliée sur le Continent, alors qu’il subsiste ici toujours quelques connaisseurs de cette Magie Antique particulièrement ancienne (probablement plus vieille même que la magie des Demorthèns !). D'autres sont persuadés de son origine Tri-Kazelienne, en effet moult légendes rapportent les fameux "mots de pouvoir" ... y-a-t-il un lien ? Rappelons nous de cet extrait d'un vieux texte Varigal : "D'autres évoquent le fait que certains mots de la langue antique pourraient receler un terrible pouvoir, expliquant que son usage se soit lentement érodé." Le Temple n’y voit que de la sorcellerie et l’oeuvre du malin, la Magience s’y intéresse parfois de loin. Les Demorthèns sont très méfiants par rapport à cette magie, mais savent qu’elle est ancestrale. L’avis du Peuple est très variable … allant de l’admiration à la peur !
Commentaires :
Une des toutes premières Aide de jeu postée sur le forum officiel Esteren. Revue et modifiée depuis. --- Les mages qui doivent apprendre via des livres, des heures d'apprentissage, etc ... Les érudits donc, sont un peu déséquilibrés par rapport aux channelings, c'est nettement plus dur pour eux. Mais ils ont une vision plus sobre, moins destructrice. Ils réfléchissent avant de s'en servir. Remarques : - Les channelings attention ! :) ils peuvent vite devenir très très fort. D'autant que mon joueur qui est channeling a énormément développé le truc, et écrit des pages et des pages sur les évolutions, les sorts, etc ... Très efficace comme magie, mais il faut clairement qu'ils comprennent (les PJ) que c'est aussi très dangereux, les tests restent aléatoires même avec un bon niveau, et la mort ou la folie n'est pas loin ... Bref attention avec un channeling, surveillez le bien sinon il risque d'être trop confiant et dangereux (pour le scénario). Les channelings se jouent comme ça aussi je crois, des mages peu sensés, passionnés et allant au delà de leur limite ...
Critiques : Proposez votre critique !
Dernière modification : 03.01.2016 Copyright © La Scénariothèque 1996-2018 (Norjane 5)