La Sc�narioth�que - http://www.scenariotheque.org La Scénariothèque, ça compte autant qu'un steak Dimanche 20 octobre 2019
Présentation :: Rechercher... :: Zone Membres :: Comment contribuer ? :: Liens :: WAP et PDA :: :: English description
Statistiques
Scenarios 2740
Aides de jeu 2893
Programmes 142
Feuilles de perso 807
Nouvelles 188
Jeux430
Entretiens 2
Contributeurs 2104
Critiques 5499
Recherche avec Google
Google

Sur scenariotheque.org
Sur tout le web
Partager cette page
Retrouvez-nous sur

Morts ne portent pas de perruques (Les)

Crédits
Grolf

Attention : les adresses mail ci-dessus sont "antispammées" ; il faut donc remplacer le _AT_ par un @ dans votre fenêtre de mail.
 
Type de document : Scénario
Jeu : Secrets de la 7ème Mer (Les)
Accèder aux fichiers : PDF, Word
Entrée : 08.04.2012
Derniére modification : 08.04.2012
Nombre de mots : non précisé
Type d'accés : Accès libre
Résumé :
Valfosse, charmant village de Montaigne proche de la capitale, a acquis depuis longtemps un surnom connu de tous : « le village du cheveu ». En effet, il accueille (bizarrement) une quantité phénoménale de coiffeurs, perruquiers, fabricants de lotions, shampoings, peignes, broches et bien entendu, de perruques. Tous les plus grands personnages de la cour viennent même régulièrement se faire coiffer ici ou chercher à débaucher les meilleurs artistes capillaires pour les prendre à leur service personnel. Ces derniers temps toutefois, l’atmosphère paisible de Valfosse est largement perturbée : des attentats de la plus haute gravité se sont produits ! En effet, il y a quelques jours, une marquise et un comte venus s’acheter de nouvelles perruques ont été victimes de l’acte le plus vil qui soit : la perruque de la première a rendu son visage tout jaune, et le second a vu ses cheveux tomber dans leur totalité. Il s’avéra que les deux perruques contenaient des substances empoisonnées, résultat d’un acte évident de malveillance. Les deux personnalités ridiculisées portèrent plainte, et un procureur du Roi fût envoyé sur place pour enquêter. Ses premières conclusions le conduisirent à arrêter le plus célèbre perruquier de Valfosse : Jean-Christophe Fortiche, le « roi du postiche » !
Commentaires :
Sans être une suite directe, ce scénario se déroule dans la continuité de "Perruques & Lotions" et de "Peignes & Ciseaux". Il peut être joué de façon indépendante, ou même à plusieurs mois d’intervalle avec les deux précédents.
Critiques : Proposez votre critique !
Dernière modification : 03.01.2016 Copyright © La Scénariothèque 1996-2019 (Norjane 5)