La Sc�narioth�que - http://www.scenariotheque.org Votez utile, votez la Scénariothèque dès le premier tour Mardi 22 octobre 2019
Présentation :: Rechercher... :: Zone Membres :: Comment contribuer ? :: Liens :: WAP et PDA :: :: English description
Statistiques
Scenarios 2740
Aides de jeu 2893
Programmes 142
Feuilles de perso 807
Nouvelles 188
Jeux430
Entretiens 2
Contributeurs 2104
Critiques 5499
Recherche avec Google
Google

Sur scenariotheque.org
Sur tout le web
Partager cette page
Retrouvez-nous sur

Action Alliance – logiciel d'assistance pour les combats

Crédits
Steve F.

Attention : les adresses mail ci-dessus sont "antispammées" ; il faut donc remplacer le _AT_ par un @ dans votre fenêtre de mail.
 
Notes
100.0 % 0.0 % 0.0 %
Qualité : 4.0
Utilité : 4.0
Idée : 3.0
Ces notes sont obtenues à partir de 1 critique.
Type de document : Programme
Jeu : Star Wars
Accèder au fichier : EXE
Entrée : 25.03.2011
Derniére modification : 28.03.2011
Nombre de mots : non précisé
Type d'accés : Accès libre
Résumé :
« Action Alliance » Logiciel d’aide à la gestion de combat pour Star Wars D6 2nd Ed (© West End Games) Star Wars le jeu de rôles, est doté d’un système de règles d’action assez ambivalent. En un sens assez simple et accessible aux débutant (situation de tir « duel » un contre un) mais qui peut rapidement devenir lourdingue dès que le MJ souhaite prendre en compte certain paramètres comme l’échelle, le couvert, la pénétration des tirs dans les couverts, les différents types de dégats, la localisation des tirs, la gestion de l’état des armures, les antécédents de blessures etc. (essayez de m’indiquer les paramètres d’un jet de tir et de dégats d’un speeder qui prend un storm trooper blessé, abrité au 3/4 derrière un mur en béton, alors qu’un fumigène vomi son contenu non loin ») « Action Alliance » intervient à ce moment précis pour vous aider à règler toutes les questions de tir et de dégâts en ne rentrant que quelques paramètres à chaque fois. En cadeau bonus, j’ai glissé dans le logiciel un petit générateur de noms (humains, extra-terrestres) parmi les milliers déjà définis, histoire de ne plus être pris au dépourvu par vos joueurs. curieux et nomophiles. Au final, un gain de temps appréciable pour ceux et celles qui préfèrent se focaliser sur les descriptions et l’ambiance…

Critiques : Proposez votre critique !
   Voir toutes les critiques !
   Bravo (21.08.2012)
Dernière modification : 03.01.2016 Copyright © La Scénariothèque 1996-2019 (Norjane 5)