La Sc�narioth�que - http://www.scenariotheque.org Bloqué à Fox River pour quelques jours et pas de scénars sous le coude ? Vite la Scénariothèque ! Lundi 15 juillet 2019
Présentation :: Rechercher... :: Zone Membres :: Comment contribuer ? :: Liens :: WAP et PDA :: :: English description
Statistiques
Scenarios 2725
Aides de jeu 2880
Programmes 141
Feuilles de perso 802
Nouvelles 188
Jeux426
Entretiens 2
Contributeurs 2083
Critiques 5493
Recherche avec Google
Google

Sur scenariotheque.org
Sur tout le web
Partager cette page
Retrouvez-nous sur

Petit village tranquille (Un)

Crédits
yoda

Attention : les adresses mail ci-dessus sont "antispammées" ; il faut donc remplacer le _AT_ par un @ dans votre fenêtre de mail.
 
Type de document : Scénario
Jeu : Bob le rôliste
Accèder aux fichiers : PDF, PDF
Entrée : 27.12.2010
Derniére modification : 14.05.2018
Nombre de mots : 466
Type d'accés : Accès libre
Résumé :
"Non loin des montagnes près de la frontière infestées de trolls, au cœur d'une forêt sombre et sans doute peuplée de créatures dangereuses, se niche le petit village de Glostimer. Dans ce havre de paix une vie paisible suit son cours, rythmée par le travail des champs et les offices religieux... Le seigneur des lieux a même mis en place un orphelinat accueillant les enfants des villages alentours ou de la ville." Les joueurs incarneront des aventuriers confirmés, ayant déjà traqué et abattu de nombreuses créatures maléfiques pour préserver la civilisation, qui viendront prendre dans ce village des nouvelles d'un de leurs amis blessé lors d'un combat précédent. Quel est le secret du village pour être préservé des forces obscures qui l'entourent ? Et combien de temps avant que le mal ne l'atteigne ?
Commentaires :
Scénario court (1 à 2 heures) d'initiation proposé aux Utopiales 2009 sur le thème de l'utopie. Le système utilisé est celui de Bob le rôliste JDR ( téléchargeable ici : http://www.taverneproduction.com/share/Bob%20le%20roliste%20JDR.pdf ). La fin du scénario en gros caractères est destinée à un "passage de relais" pour initier un joueur à la maîtrise. Bien entendu, il peut être joué de façon tout à fait classique !
Critiques : Proposez votre critique !
Dernière modification : 03.01.2016 Copyright © La Scénariothèque 1996-2019 (Norjane 5)