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Voyage à Symptote

Crédits
Thias

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Type de document : Scénario
Jeu : Rêve de Dragon
Accèder au fichier : PDF
Entrée : 26.12.2009
Derniére modification : 11.08.2014
Nombre de mots : 8800
Type d'accés : Accès libre
Résumé :
Les voyageurs se retrouvent bon-gré, mal-gré à la poursuite d’une aventurière, Extréma, qui cherche à retrouver la ville légendaire de Symptote où siégeaient les terribles archi-rêveurs. Si la route pour y aller est linéaire, cela ne veut pas dire que l’itinéraire est simple. Ce scénario suit le principe du voyage en collier de perle, comme dans le scénario « Un parfum d’Oniroses » : chaque épisode se situe dans un rêve, et le but à chaque fois est d’atteindre le rêve suivant. Le gardien des rêves peut donc facilement ajouter de nouveaux épisodes. La première partie du scénario est un piège: les personnages seront accusés d’une agression sur Extréma, et seront condamnés par le justice à retrouver la jeune femme. Que les voyageurs décident de remplir la mission pour laver leur honneur, ou simplement de suivre la route pour retrouver la cité, le voyage reste le même. La seconde partie consiste au voyage à travers les rêves qui furent les défenses de la ville de Symptote. La ville du premier rêve était la porte, la route traverse ensuite la forêt gardée par des prédateurs, pour enfin mener au jardin. Traverser chaque rêve sera en apparence simple vu que la route est rectiligne, cela signifie pas qu’elle soit aisée à suivre. À chaque étape, les voyageurs réaliseront à quel point la ville de Symptote était tyrannique. Au final les personnages atteignent le rêve de Symptote, qui n’est qu’une désolation zébrée de déchirures de rêve. L’endroit est gardé par des créatures de rêve, les Oniraignées. Si celles-ci représentent une menace, elles peuvent aussi aider les voyageurs à continuer leur route. La dernière partie du scénario sera la négociation avec ces créatures.

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Dernière modification : 16.03.2022 Copyright © La Scénariothèque 1996-2024 (Norjane 5)