La Sc�narioth�que - http://www.scenariotheque.org Des scénarios à gogo mais pas pour les gogos Samedi 19 octobre 2019
Présentation :: Rechercher... :: Zone Membres :: Comment contribuer ? :: Liens :: WAP et PDA :: :: English description
Statistiques
Scenarios 2739
Aides de jeu 2893
Programmes 142
Feuilles de perso 807
Nouvelles 188
Jeux430
Entretiens 2
Contributeurs 2104
Critiques 5499
Recherche avec Google
Google

Sur scenariotheque.org
Sur tout le web
Partager cette page
Retrouvez-nous sur

Expédition de recherche du DKM der Mächtige

Crédits
Christophe Calmes

Attention : les adresses mail ci-dessus sont "antispammées" ; il faut donc remplacer le _AT_ par un @ dans votre fenêtre de mail.
 
Type de document : Scénario
Jeu : Cthulhu 90
Accèder au fichier : PDF
Entrée : 21.11.2009
Derniére modification : 22.11.2009
Nombre de mots : 12949
Type d'accés : Accès libre
Résumé :
Les personnages sont a la recherche d'un bateau qui a sombré dans l'océan atlantique à la fin de la seconde guerre mondial dans un secteur au large des côtes des canaris. À son bord des responsables nazis, qui fuyant l'Europe, avaient emporté avec eux une partie du trésor de guerre de Hitler sous la forme de lingots d'or brut. Diverses sources parlent de 450 à 850 kilogrammes d'or pur contenus dans les cales du navire. Les personnages des joueurs au nombre de quatre sont à la recherche de ce trésor archéologique qui existe bien des convoitises depuis plusieurs décennies. Toutefois, la recherche de l'épave du navire baptisé DKM der Mächtige (Le puissant en français) semble maudite. En effet les expéditions pour retrouver ce navire ont commencé sérieusement en 1985 quand les sonars civils et les moyens de se rendre à plus de 5000 m de fond ont été possibles pour un coût « raisonnable ». Le navire Anglais HBMS EXPLOREUR un navire de recherche océanographique avec à sont bord 45 marins et 5 docteurs en histoire marine ainsi que Sir Shappman (un riche industriel anglais), a sombré dans la nuit du 15 décembre 1985 à la suite d'une tempête aussi soudaine et imprévue par la météo. L'épave n'a pas elle non plus, encore été localisé. A l'époque, les journalistes avaient parlé d'une manière sensationnelle d'une malédiction sur l'or des nazis. Le scénario commence le mardi 5 mai 2009
Commentaires :
Les personnages sont des créer et ce scénario est idéal en convention de jeu de rôle par exemple ou pour un One-shoot entre amis qui désirent découvrir L'Appel de Cthulhu et son univers angoissant.
Critiques : Proposez votre critique !
Dernière modification : 03.01.2016 Copyright © La Scénariothèque 1996-2019 (Norjane 5)