La Sc�narioth�que - http://www.scenariotheque.org "Last night a MJ saved my life" (adapté de Indeep) Mardi 16 juillet 2019
Présentation :: Rechercher... :: Zone Membres :: Comment contribuer ? :: Liens :: WAP et PDA :: :: English description
Statistiques
Scenarios 2725
Aides de jeu 2880
Programmes 141
Feuilles de perso 802
Nouvelles 188
Jeux426
Entretiens 2
Contributeurs 2083
Critiques 5493
Recherche avec Google
Google

Sur scenariotheque.org
Sur tout le web
Partager cette page
Retrouvez-nous sur

Sit n' Play

Crédits
Grest

Attention : les adresses mail ci-dessus sont "antispammées" ; il faut donc remplacer le _AT_ par un @ dans votre fenêtre de mail.
 
Type de document : Aide de jeu
Jeu : Générique
Accèder au fichier : PDF
Entrée : 08.12.2008
Derniére modification : 09.12.2008
Nombre de mots : non précisé
Type d'accés : Accès libre
Résumé :
Immersion rapide, prise en main accélérée, le Sit n' Play est une façon d'aborder le jeu de rôles simple et attrayante pour les parties d'initiation. On s'assoit et on joue, tout naturellement. Le meneur de jeu est plus qu'un conteur, c'est un « entertainer », il doit donner l'envie de jouer à ses hôtes de table, il doit rapidement les mettre dans le bain du scénario. Les joueurs n'ont aucune notion du jeu de rôles mais vont apprendre, grâce à la rapidité d'adaptation du meneur de jeu, à s'initier à ce nouveau hobbie. C'est une manière de jouer inédite. La partie de jeu est divisée en heures. Les joueurs vont et viennent au fil des heures de jeu. A chaque nouvelle heure, de nouveaux joueurs. Les héros restent les mêmes et l'histoire continue, adaptée à cette nouvelle contrainte. Une partie « sit n' play » est dédiée au jeu en convention.

Critiques : Proposez votre critique !
Dernière modification : 03.01.2016 Copyright © La Scénariothèque 1996-2019 (Norjane 5)