La Sc�narioth�que - http://www.scenariotheque.org Gencon en août, Scénthèque en septembre ! Vendredi 06 décembre 2019
Présentation :: Rechercher... :: Zone Membres :: Comment contribuer ? :: Liens :: WAP et PDA :: :: English description
Statistiques
Scenarios 2750
Aides de jeu 2897
Programmes 141
Feuilles de perso 811
Nouvelles 189
Jeux433
Entretiens 2
Contributeurs 2115
Critiques 5504
Recherche avec Google
Google

Sur scenariotheque.org
Sur tout le web
Partager cette page
Retrouvez-nous sur

Livre d'Azatoth (Le)

Crédits
Grest

Attention : les adresses mail ci-dessus sont "antispammées" ; il faut donc remplacer le _AT_ par un @ dans votre fenêtre de mail.
 
Type de document : Scénario
Jeu : Cthulhu
Accèder au fichier : PDF
Entrée : 08.12.2008
Derniére modification : 09.12.2008
Nombre de mots : non précisé
Type d'accés : Accès libre
Résumé :
Hans Gruebber est un riche collectionneur d'oeuvres étranges et ésotériques. Ce nazi recherche actuellement les « clés » du Livre d'Azatoth. L'Ordo Vermis Misteri, sous les ordres d'Hitler, recherchent les éléments nécessaires à l'utilisation incantatoire du Livre d'Azatoth. Malheureusement, ces éléments ne sont pas encore déterminés et Hans Gruebber doit faire appel à une aide extérieure pour résoudre cette énigme. Les nazis, grâce aux recherches de l'Ordo Vermis Misteri, savent que ce fameux « livre maudit » a tué plus d'une dizaine de soldats sur le site du Caire et rendu fou une demi douzaine de scientifiques. Le Livre d'Azatoth est enfermé à double tour dans un coffre en plomb, dans le QG du Fürher. Le livre, en attente des « clés » est devenu interdit. Un fac similé de la couverture et des dix premières pages existe également dans le bureau de Hitler. Le Livre d'Azatoth est convoité par Hitler pour son pouvoir inhérent. Les pages révélées avec les deux clés donnent accès à plusieurs formules incantatoires. L'une de ces formules permet de communiquer avec Azatoth, une autre permet de l'invoquer, une autre encore permet de le conjurer. Le Fürher désire communier avec le Dieu du Chaos Nucléaire et le convoquer en un point central de l'espace européen. Cette acte occulte permettra au chef de l'Etat Nazi d'annihiler toute résistance et toute vie et laissera le champ libre au nazisme, écourtant également la guerre qui se prépare.
Commentaires :
Ce scénario contient les 4 personnages prétirés, les aides de jeu et un système de règles simples et souples. Je l'ai testé. Il tient en deux séances de 4h. Mais il est préférable de laisser libre cours à l'imagination et de l'étaler sur 10 heures en moyenne.
Critiques : Proposez votre critique !
Dernière modification : 03.01.2016 Copyright © La Scénariothèque 1996-2019 (Norjane 5)