La Sc�narioth�que - http://www.scenariotheque.org "Last night a MJ saved my life" (adapté de Indeep) Lundi 26 août 2019
Présentation :: Rechercher... :: Zone Membres :: Comment contribuer ? :: Liens :: WAP et PDA :: :: English description
Statistiques
Scenarios 2736
Aides de jeu 2886
Programmes 141
Feuilles de perso 805
Nouvelles 188
Jeux428
Entretiens 2
Contributeurs 2091
Critiques 5498
Recherche avec Google
Google

Sur scenariotheque.org
Sur tout le web
Partager cette page
Retrouvez-nous sur

Quiproquo - Scénario cops du TIL 2005 (WANTIL)

Crédits
Ertaï

Attention : les adresses mail ci-dessus sont "antispammées" ; il faut donc remplacer le _AT_ par un @ dans votre fenêtre de mail.
 
Type de document : Scénario
Jeu : COPS
Accèder au fichier : Word
Entrée : 25.05.2006
Derniére modification : 31.05.2006
Nombre de mots : 87000
Type d'accés : Accès libre
Résumé :
Un brin d'histoire. Ce scénario se déroule en Décembre 2030, soit un petit mois avant les élections municipales (20/01/30)… Tout le monde se dit, encore ? Mais il y a déjà eu plein de scénarios dessus, on sait déjà tout sur tout. C'est bien là l'intérêt. Le monde criminel ne s'est pas arrêté de tourner et nos pauvres PJ vont découvrir que la vie peut être compliquée quand tous les yeux sauf les leurs sont tournés vers l'hôtel de ville. Il va permettre de grands changements dans la vie de nos pauvres COPS qui vont devoir gérer le boulot et leur vie privée… En période électorale la pression monte, tout le monde cherche à se faire une place. A ce moment là le LAPD et plus particulièrement le COPS ne sont pas très loin du centre des débats. Il est donc temps de marquer des points auprès des politiques et donc des électeurs… Le lieutenant en demande encore plus de ses COPS et nos pauvres PJs se voient propulsés dans un des pires quartiers de la ville pour y faire la lumière. Les Russes trafiquent des voitures de luxe. Il leur faut un modèle rare, ils en ont repéré une qui disparaît deux jours avant leur opération. Il s'avère que cette voiture contenait quelque chose de plus important que prévu… Un UMA tue un flic mais est protégé par la hiérarchie qui place une équipe déjà dans le collimateur du SAD pour enquêter sur les faits. Le tout se passe dans le GOB, à quelques jours de Noël et avec des COPS socialement en peine. Au fait, je vous ai dit qu'un tueur en série allait s'en mêler un peu? Ben oui, pour le Wantil il faut bien une chasse à l'homme!
Commentaires :
Un scénario pour le TIL 2005… Ce scénario a été joué lors du tournoi du TIL. Il a donc été prévu pour être joué en temps limité et avec 5 personnages pré-tirés. Dans le lot il y a des anciens et des nouveaux, ils sont donc d'expérience assez inégale. Au final, seule Sara a des compétences correspondant à un personnage créé. Il s'est avéré qu'une énorme coïncidence en tout début de scénario a été mal vue (avis que je partage maintenant) et que l'histoire peut être trop compliquée pour un one shot. Après la convention j'ai donc retouché le scénario pour supprimer la coïncidence en question et découpler complètement l'affaire des Vory et celle du tueur en série. J'ai très fortement orienté cette histoire vers les personnages pour mêler vie privée et vie professionnelle, j'ai souhaité que ce soit l'occasion de développer des persos venant d'horizons divers mais qui sont tous plus ou moins à un tournant de leur vie… Il serait intéressant de fournir aux pjs le GZ 06, mais pas indispensable. Je voulais tout simplement finir en disant que ce scénario sera mis en ligne sur plusieurs sites avec la précédente version, qu'il sera d'accès libre bien sûr et remercier Tomino le relecteur qui s'est crevé le cul et que j'ai pourri. En espérant vous permettre de passer un bon moment à tous, je vous laisse… Bon jeu. Ertaï Sources utiles : Livre de base, et éventuellement Amitiés de L.A. pour les quartiers et les criminels.
Critiques : Proposez votre critique !
Dernière modification : 03.01.2016 Copyright © La Scénariothèque 1996-2019 (Norjane 5)