La Sc�narioth�que - http://www.scenariotheque.org "Last night a MJ saved my life" (adapté de Indeep) Dimanche 17 février 2019
Présentation :: Rechercher... :: Zone Membres :: Comment contribuer ? :: Liens :: WAP et PDA :: :: English description
Statistiques
Scenarios 2686
Aides de jeu 2797
Programmes 141
Feuilles de perso 791
Nouvelles 189
Jeux418
Entretiens 2
Contributeurs 2032
Critiques 5471
Recherche avec Google
Google

Sur scenariotheque.org
Sur tout le web
Partager cette page
Retrouvez-nous sur

Quête du Gardien (La)

Crédits
Alain ROLLAND

Attention : les adresses mail ci-dessus sont "antispammées" ; il faut donc remplacer le _AT_ par un @ dans votre fenêtre de mail.
 
Notes
100.0 % 0.0 % 0.0 %
Qualité : 4.0
Utilité : 5.0
Idée : 5.0
Ces notes sont obtenues à partir de 1 critique.
Type de document : Scénario
Jeu : D&D
Accèder au fichier : RTF
Entrée : 24.11.2005
Derniére modification : 15.04.2006
Nombre de mots : non précisé
Type d'accés : Accès libre
Résumé :
L'action se passe dans une petite île de la Mer des Murmures : « Illejolie ». Elle est gouvernée par le Roi "Vieux Luc". Son royaume vient d’essuyer une attaque massive des terribles « Pirates Rouges ». Il fait appel aux PJ, car après ces combats dévastateurs, il a besoin d’hommes valeureux et de confiance pour rétablir le calme et l’ordre, et surtout redonner l’espoir à ses sujets. En effet cette île est d’ordinaire peu sujette à ce genre d’attaque, car elle est défendue par son Gardien, une créature multiforme aux pouvoirs magiques incommensurables. Seulement voilà, l'entité n’a pas fait son apparition. Vieux Luc demande aux PJ d’enquêter et de retrouver le Gardien d’ "Illejolie ". Les PJ partent au cœurs de l'île, à la rencontre des Centaures qui y vivent. Ils doivent subir une série d’épreuves et montrer leur bravoure pour accéder au repère du Gardien. Ensuite seulement l’un d’entre eux, l’Elu, se verra recevoir la véritable mission : En fait le gardien est mourant. L’Elu doit retrouver un nouveau Gardien, ou plus exactement « reformer » un nouveau Gardien, à partir de 4 créatures de l’île, une de chaque élément (terre, air, eau et feu), qu’il devra lui-même choisir ! Mais attention, à ne pas tomber sous l'influence de puissances maléfiques!! En effet, L'île regorge de créatures puissantes et malfaisantes, qui ont soif du pouvoir qui leur sera accordé par cette "Génèse" du gardien. Elles essaient par tous les moyens de tromper les PJ (mensonge, changement d'apparence, charme, séduction, puis menaces et combat) pour non seulement faire partie des 4 créatures choisies, mais aussi pour en sélectionner d'autres proches de leur alignement. Si jamais les PJ n'y voient que du feu, alors un Ki-Rin viendra les avertir du danger. A eux de le croire ou non et de prendre les mesures qui s'ensuivent! Gare à eux, car ils devront par la suite assumer leurs choix!
Commentaires :
Petit scénario indépendant pouvant s'intégrer dans une campagne
Critiques : Proposez votre critique !
   Voir toutes les critiques !
   franchement, chapeau (29.09.2017)
Dernière modification : 03.01.2016 Copyright © La Scénariothèque 1996-2019 (Norjane 5)