La Sc�narioth�que - http://www.scenariotheque.org La Scénariothèque, ça compte autant qu'un steak Mercredi 23 octobre 2019
Présentation :: Rechercher... :: Zone Membres :: Comment contribuer ? :: Liens :: WAP et PDA :: :: English description
Statistiques
Scenarios 2740
Aides de jeu 2893
Programmes 142
Feuilles de perso 807
Nouvelles 188
Jeux430
Entretiens 2
Contributeurs 2104
Critiques 5500
Recherche avec Google
Google

Sur scenariotheque.org
Sur tout le web
Partager cette page
Retrouvez-nous sur

le livre de nod

Crédits
damien soares

Attention : les adresses mail ci-dessus sont "antispammées" ; il faut donc remplacer le _AT_ par un @ dans votre fenêtre de mail.
 
Notes
100.0 % 0.0 % 0.0 %
Qualité : 4.5
Utilité : 4.8
Idée : 4.5
Ces notes sont obtenues à partir de 4 critiques.
Type de document : Aide de jeu
Jeux : Vampire, l'Age des Ténèbres, Vampire, la Mascarade
Accèder au fichier : PDF
Entrée : 12.11.2004
Derniére modification : 12.11.2004
Nombre de mots : 60000
Type d'accés : Accès libre
Résumé :
6 Ce que vous trouverez dans ce livre Préface : Aristote de Laurent explique les conditions dans lesquelles il a regroupé les différentes pièces composant le Livre de Nod. Un bref mot sur les chroniques de Caïn : Aristote, toujours lui, nous met en garde contre une interprétation littéral du texte : le Livre de Nod n'est qu'une description, de surcroît faite par le principal intéressé, Caïn. Il a donc pu forger son propre mythe, et ne décrire que ce qu'il voulait. Une parabole de la Genèse : reconnaître l'allégorie dans la Chronique de Caïn : Approche intéressante du texte faite par Beckett, un des fils d'Aristote, et proposant le Livre de Nod, et surtout sa première partie, comme une interprétation d'une guerre entre deux clans préhistoriques et des malédictions qui ont suivi cette guerre.
Commentaires :
Chronique de Caïn : Les Chroniques de Caïn regroupent des textes couvrant l'histoire de la malédiction du premier vampire. Les Premiers Temps retracent la mort d'Abel et le renvoie de Caïn du Paradis. Ensuite, Caïn est recueilli par Lilith (La Venue de Lilith ), qui le rassure, le soigne puis l'éveille aux disciplines (La magie de Lilith ). Vient ensuite la véritable malédiction, celle où se succèdent les Archanges infligeant à Caïn ce qui fera de lui un vrai vampire : le besoin de sang, la peur du soleil et des flammes, l'immortalité. (La tentation de Caïn ). Les parties suivantes concernent des événements qui se seraient déroulés à la période de la première cité ou peu avant : comment Caïn est tombé amoureux de Zillah, et comment il s'en est fait aimé grâce au lien du sang que l'Ancêtre lui fait découvrir (L'histoire de Zillah ) ; comment il s'est débarrassé de la dite Ancêtre, qui l'avait lié au sang et à qui il avait donné le Baiser (faisant d'elle la première seconde génération) sous son emprise. (Le conte de l'Ancêtre ). L'histoire de la Première Cité occupe une place importante dans cette partie, retraçant la création des Antédiluviens, le Déluge, le départ de Caïn, la rébellion contre les secondes générations, la destruction de la première puis la construction de la seconde cité, et enfin la Diablerie de Brujah : le début du Jyhad. Quelques notes complètent et éclaircissent le texte.
Critiques : Proposez votre critique !
   Voir toutes les critiques !
   Tout n'est qu'un et un est tout (19.05.2006)
   j'en perd mes mots (18.11.2005)
   Satisfaction du travail accompli (c'est ma version) (27.02.2005)
   L'Indispensable (19.02.2005)
Dernière modification : 03.01.2016 Copyright © La Scénariothèque 1996-2019 (Norjane 5)