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Tom Biet

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Type de document : Aide de jeu
Jeu : Vacarme
Accèder au fichier : PDF
Entrée : 03.11.2023
Derniére modification : 05.11.2023
Nombre de mots : 10000
Type d'accés : Accès libre
Résumé :
Le système de jeu est basé sur le d20, hérité de D&D, que nous testons et remanions depuis bientôt dix ans avec une volonté de simplification pour une prise en main rapide. Nous mettons l'accent sur des combats tactiques, où de mauvais choix peuvent mener à une mort rapide, mais où les actions les plus inventives sont souvent récompensées et réalisables. Notre système d'évolution des personnages se veut complètement libre, se passant de passages de niveaux ou déblocages d'aptitudes au profit d'une mécanique de création de sorts et compétences par lea joueur·euse. Il y a 30 archétypes de classes parmi lesquelles choisir, et toutes sont hybridables (Barbarde, Maître d'armes Ivrogne, Marmiton Archer, etc...). L'idée est de laisser les joueur·euses et les Maître·sses du Jeu (MJ) évoluer dans leurs récits et se plonger dans tout ce qui compose l’univers fourmillant d’idées de Vacarme : cultures des peuples, architectures, lois physiques de la planète, faunes & flores, géopolitique mondiale et autres pépites de folklore !
Commentaires :
En prenant le modèle de la fantasy, avec son lot de gobelins, trolls, mages et autres créatures, l’univers de Vacarme veut se placer à hauteur d’homme dans la tradition de la low fantasy. Les concepts du bien et du mal y sont peu pertinents, au profit de gens qui cherchent à s’en sortir au mieux dans un monde aux injustices flagrantes. Ce réalisme prendra la forme d’un ton humoristique et absurde à la manière d’un Terry Pratchett, saupoudré d’une pincée de cynisme pour relever les évidents liens et problématiques qu’il y a entre notre monde et celui de Vacarme.
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Dernière modification : 16.03.2022 Copyright © La Scénariothèque 1996-2024 (Norjane 5)